EQUIV INDEX Multicriterios y múltiples pestañas
Resuelto
Bonjour,
je souhaite réaliser une rechercheV à critères multiples. J'ai vu sur plusieurs forums que je pouvais utiliser la combinaison de INDEX et EQUIV. Le but étant de réunir les deux critères en un seul.
- Résultat situé en colonne C
- Valeur en cellule D1 et E1
- Double critère en colonne A et B
- On concatène les critères en faisant A:A&B:B
=INDEX(C:C;EQUIV(D1&E1;A:A&B:B;0))
Ça marche très bien quand tout est sur le même onglet.
En revanche, mes colonne de recherches sont dans un autre onglet (Colonne A, B et C), donnant pour ma formule :
=INDEX(feuil2!C:C;EQUIV(D1&E1;feuil2!A:A&feuil2!B:B;0))
Et c'est là que ça loupe. J'obtiens un #N/A.
En tentant d'y aller pas à pas, je me rend compte que c'est la concaténation de deux colonnes via le symbole '&', spécifiquement dans la fonction EQUIV, qui ne fonctionne pas. La concatenation de ces deux colonnes en dehors de la fonction EQUIV fonctionne bien.
Auriez-vous une astuce pour que cela fonctionne?
Merci pour votre aide :)
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
je souhaite réaliser une rechercheV à critères multiples. J'ai vu sur plusieurs forums que je pouvais utiliser la combinaison de INDEX et EQUIV. Le but étant de réunir les deux critères en un seul.
- Résultat situé en colonne C
- Valeur en cellule D1 et E1
- Double critère en colonne A et B
- On concatène les critères en faisant A:A&B:B
=INDEX(C:C;EQUIV(D1&E1;A:A&B:B;0))
Ça marche très bien quand tout est sur le même onglet.
En revanche, mes colonne de recherches sont dans un autre onglet (Colonne A, B et C), donnant pour ma formule :
=INDEX(feuil2!C:C;EQUIV(D1&E1;feuil2!A:A&feuil2!B:B;0))
Et c'est là que ça loupe. J'obtiens un #N/A.
En tentant d'y aller pas à pas, je me rend compte que c'est la concaténation de deux colonnes via le symbole '&', spécifiquement dans la fonction EQUIV, qui ne fonctionne pas. La concatenation de ces deux colonnes en dehors de la fonction EQUIV fonctionne bien.
Auriez-vous une astuce pour que cela fonctionne?
Merci pour votre aide :)
Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.97
2 respuestas
-
ColaboradorHola
tu enlace no funciona pero efectivamente hay que nombrar la hoja dos veces.
Y verifica con el archivo adjunto que realmente ingresas la fórmula en matriz
consulta en el sitio donde encontrarás este ejemplo que, a priori, funciona:
https://mon-partage.fr/f/MGNWnnBf/
y si hay problema, utiliza la misma vía para subir el tuyo y vuelve a pegar el enlace
crdlmnt
--
La calidad de la respuesta depende principalmente de la claridad de la pregunta, ¡gracias!-
Gracias de nuevo por tu respuesta.
Ahora funciona :) Lamento no poder usar otro sitio de transferencia ya que estoy en el trabajo actualmente...
Versión final de la fórmula:
{=INDEX(VueFAISC!$H$1:$H$52;EQUIV(A2&B2;VueFAISC!$A$1:$A$52&VueFAISC!$C$1:$C$52;0))}
En mi primera publicación no utilizaba correctamente el atajo "Ctrl+Mayús+Entrar", y en mi segunda publicación sí lo hacía pero había quitado el nombre de la hoja para la segunda parte de la matriz.
Muchas gracias por tu ayuda.
¡Publicación resuelta! ;)
-