Telechargement linux

bonjour, j'aimerai telecharger ubuntu (je suis débutant)

voici la page de telechargement officiel
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04

je prend quel lien ???

28 réponses

Résumé de la discussion

Pour télécharger Ubuntu 7.04, il faut choisir le fichier ISO desktop adapté à l'architecture du PC, soit ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso pour un processeur AMD64 ou ubuntu-7.04-desktop-i386.iso pour un système 32 bits. Des conseils sur la vérification de l'intégrité indiquent d'utiliser le fichier MD5SUMS disponible sur le même serveur pour confirmer que le téléchargement est correct et réel. Des réponses évoquent aussi des méthodes pratiques pour gravar l'ISO et rendre le CD bootable, notamment en utilisant des outils compatibles avec la création d'images disque. Notez que la vérification avec MD5SUMS et le choix précis de l'ISO diminuent significativement les risques d'erreurs d'installation liées à un média corrompu ou mal gravé.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. c'est parce que , tu ne l' a pas gravé en faisant une image disque

je ne sait pas ce que tu utilise comme logiciel de gravure, mais il doit y avoir une fonction "graver une image"
    là ton disque sera bootable

sino charge infrarecorder, c'est simple à utiliser (comme je l'ai je pourrais te donner la marche à suivre exact)
    a+
    0
    1. bin oui tout est réglé dessus.

j'ai même désactiver le boot sur disque dur et l'ordinateur me demande d'insérer un disque de boot

solution ?
      0
      1. il faut que tu bootes dessus au demarrage du pc, donc regle ton bios pour que le cd/dvd soit en first

ou , suivant les ordi c'est F10....
        a+
        0
        1. ah bien c'est tout simple, le cd ne veut pas se lancer...

(et encore dsl si je ne répond pas tout le temps, c'est que je suis un peu "débordé" en ce moment :-)))) )
          0
          1. ça marche pas
            0
            1. C'est un peu cours pour comprendre le problème :-)))

qu'est-ce qui n'a pas marché
              0
          2. bon alors bonne nouvelle parce que le fichier ISO que je viens de telecharger est bon. j'ai comparé avec jes 2 logiciel (mstMD5 et winMD5)

donc bin je vais le graver

(je suis dsl d'être si en retard mais j'ai eu de gros problèmes de connexion)

je te dirai si ça marche ou pas
            0
            1. ok je vais voir ce que je peux faire mais vu que j'en avais télécharger plein pour voir ce qui allait le plus vite (pas très intelligent d'ailleurs), eh bien c'est le bordel sur mon bureau... ^^ parce que j'ai plein de dossiers...

en fait je sais pas trop d'où je l'ai téléchargé, mais ça allait assez vite... enfin bon un chose est sûr, je suis pas allé le chercher a pied :-)

je te tiens au courant ^^
              0
              1. d'ou de Nantes ?
                ou tu a été le chercher à pieds lol
                bon tu extraitle dossier et tu fait la procedure de verification
                et tu graves
                a+
                0
                1. ok c'est bon c'est téléchargé
                  0
                  1. je suis de vendée (pays de la loire). j'ai trouvé un autre lien, mais ça met trop trop longtemps

je vais jamais y arriver... ^^

je vais voir avec ça
                    0
                    1. ouè bin non, ton téléchargement il plante.

je fais quoi alors ?
                      0
                      1. mon téléchargement de ubuntu 7.04 comme tu me l'avais conseillé vien de planter a 71%. grrr

je retente, il va me falloir du temps.

j'ai essayé de comparer la clef que mst MD5 m'a donné mais "winMDS" (ce que tu m'as fais télécharger juste avant) me dit : "les sommes de controle MD5 sont différentes".

de tte façon je recommence un telechargement.
                        0
                        1. regarde par là
                          je crois que c'est la methode la plus simple pour comparer ton fichier
                          http://siri.urz.free.fr/WinMD5.php

a+
                          0
                          1. bon ok j'ai le logiciel, j'ai mis mon dossier compressé dedans, et au bout d'environ une minute, il me met ça : e296e3468358789904097fc8df29609a

qu'est ce que j'en fais ?

là je suis bloqué. j'attends.
                            0
                            1. normalement, ce que tu as télechargé est un fichier avec une extension iso

ensuite md5
                              md5

je ne connais pas néro, mais dans le tuto c'est expliqué

ce fichier tu le graves
                              gravure graver une image disque iso nrg#3 1 nero
                              il sera bootable
                              0
                              1. le problème est que je n'ai pas un fichier image, mais plusieurs dossiers et fichiers différent dans un dossier compressé
                                0
                                1. bon alors j'y vais cool, je prend mon temps.
                                  mais tout de suite, premier problème, le logiciel MST MD5 ne fonctionne pas. oui, c'était bien ça que je devait télécharger pour tester les fichier téléchargés ???

je vais essayer de le retrouver sur google
                                  0
                                  1. alors ce n'est pas un cd de données qu'il faut faire!!

et verifier le telechargement, ce nest pas comparer les fichier un à un !

le fichier MD5SUMS contient un code et ce code doit être comparé au téléchargement

pour MD5SUMS (à faire avant de graver)
                                    md5sum verifier l integrite des telechargements

pour la gravure (pas un cd de donnée, cela ne peut pas marcher)
                                    gravure graver une image disque iso nrg#3 1 nero

regardes les liens, tout est expliqué

ensuite pour l'installation, le probleme c'est que tu n'installe pas sur le master, mais encore une fois je crois que jipicy t'a donné des liens pour comprendre,

de toute façon , refait ton cd , l'autre ne peux pas fonctionner
                                    c'est ce qui s'appelle une image disque
                                    a+
                                    0
                                    • 1
                                    • 2