Vaccination avec usb set
RésoluJ'ai vacciné une clé usb avec désactivation de autorun et autoplay sur Windows. et je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir si elle est réellement vacciné, avant de vacciner les 3 autres.
Merci
42 réponses
La vérification d'une clé USB vaccinée par désactivation d'autorun et d'autoplay sous Windows 7 est discutée. Plusieurs conseils indiquent d'afficher les fichiers et dossiers cachés ou protégés sur la clé USB, afin de vérifier la présence de fichiers témoins du vaccin et d'utiliser des tutoriels ou scripts simples. Des échanges évoquent l'emploi d'un fichier .bat ou d'un tutoriel nommé USB Set pour vacciner, et avertissent que le formatage de la clé efface le vaccin. En cas de doute, certaines remarques soulignent que les vérifications dépendent des versions Windows et des paramètres d'affichage, notamment pour accéder aux dossiers cachés et aux fichiers protégés, selon la clé et le système utilisé.
-
ModérateurCe sont des fichiers protégés.
Tu n'a qu'a les masquer en re cochant la case. -
Bonjour,
Bien que hors sujet, je voudrais d'exposer une situation qui s'est crée pendant nos échange.Sinon je crée un sujet.
Je constate maintenant 2 icones Desktop.ini sur le bureau, voir capture.
Le premier en cliquant sur propriétés a été crée le 14.07.2009.
Le second le 28.08.2015.
https://www.cjoint.com/c/FFdrNohZdM5
Je viens de m'apercevoir que les 2 fenetres sur captures figurent également dans mon dossier image.
Merci. -
ModérateurOk, si jamais tu la formate, tu perds le vaccin.
Tu réessaieras avec mon petit fichier .bat qui est tout léger.
Bonne nuit. -
je voulais dire cyber
-
Ok donc je vais pouvoir vacciner mes autres clé. j'avais fais l'essais avec celle ci qui, comme je n'ai pas d'imprimante je vais au cuber avec celle la. Mais fichiers sont en sécurité sur les autres clés.
Je vais me coucher.
Merci pour ton aide.
je voulais dire cyber -
non vendredi dernier date ou j' ai vacciné avec usb set
-
J'ai décoché répondu oui, appliqué et ok et les fenêtres ont disparu seule reste la liste de ma clé qui a disparu puis réapparu avec
en première ligne
autorun.inf du 27.05.2016
Donc elle est vacciné.
Pourquoi dans le tuto Windows il y à pas ca que tu viens de me dire -
en bas de quoi:
en bas de quelle capture ou en bas de la derniere ligne qui n'est pas affichée sur les capture.
Donne moi le libellé -
J'ai donc décoché et coché suivant le tuto.
La clé est bien ouverte.
Par contre quand j'ai cliqué sur ok la fenetre a disparu et je n'ai pas eu la fenêtre ou j'avais répondu oui.
Donc à partir de cette capture et après ok je fais quoi pour voir les dossiers cachés.
https://www.cjoint.com/c/FFcvhYMarqT -
Masquer les fichiers protégés est décoché ? oui
La, tu n'était pas sur ta clé USB exact mais
Je l'ai fais aussi à ta demande avec la clé ouverte.
Je le refait pour te montrer la capture -
Regzarde bien la capture.
Bien sur j'ai cliqué sur appliquer et ok. Après ok dans la fenetre partiellement caché
Puis dans la fenetre qui cache l'autre partiellement celle que j'ai appelé "pavé" c'est que j'a répondu oui et qu'à la suite elle disparait et je n'ai pas de liste.
https://www.cjoint.com/c/FFcuntErpMT -
ModérateurJe ne comprends pas : le pavé disparait
Normalement tu clic sur Appliquer puis OK après -
Tu me dis de répondre oui.
je t'avais écris ceci:
"Le pave disparaît après avoir répondu oui et j'ai rien".
Relis mon message précédent.
Je pense qu'il doit y avoir d'autre fichiers cachés qui ne viens pas du vaccinage. -
Je peux pas savoir si j'ai un dossier Autorun.inf caché et protégé. Je t'ai dit que je ppeu ou ne sais pas affifer les dossiers cachés.
A moins que tu me dise ce que je dois faire pour que cette liste apparaisse après avoir répondu oui comme sur cette capture.
Le pave disparait après avoir répondu oui et j'ai rien.
https://www.cjoint.com/c/FFctCG2hQLT -
J'ai ouvert cette discussion pour savoir si ma clé était bien vaccinée.
Je ne sais pas si d'afficher les fichiers cachés pouvait me le dire.
Je t'ai montré qu'avec la procédure que tu m'as donné je ne peux afficher cette liste.
Il est possible que mon PC ai un problème depuis mes dernières analyses.
Je vais donc les refaire et ensuite si il y a eut besoin de nettoyage j'appliquerais ta méthode pour vacciner la clé.-
ModérateurSi tu n'a pas au moins un dossier Autorun.inf caché et protégé système in supprimable par la voie normale, ce n'est pas vacciné.
Comme sur l'image en affichant bien tout les fichiers et dossiers cachés et protégés
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33575289-vaccination-avec-usb-set#17
Tu parles de la procédure RegRun "Protect" ?
Des fois c'est long pour la détection de tous les disques.
-
-
ModérateurRegRun est plutot un tout en un, que ZHP et détecte moins de lignes que FRST* , qui s'avèrent trop souvent ètre des lignes connues tout as fait normales, trop de lignes.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33191033-regrun-reanimator-fonctionnement
Une fois que tu a tout noté ce que tu a de bon sur ton PC, tu l'oublie, ensuite au moindre changement, c'est assez facile a déterminer si ça vient d'un logiciel ajouté qui est bon.
Si tu a des résultats bizares, tu peux me les copier en faisant
Copy To Clipboard ou Save To File (pour chaque item).
Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.
Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.
Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.
A la fin, clic sur "Exit".
Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
A moins d'analyser le log de RegRun Reanimator *. -
J'ai eu assez de mal à assimiler ceux que j'utilise. En plus donc c'est toi qui a écris ca:
Compliqué pour les débutant qui ne comprennent pas l'anglais.
Et je vois pas de tuto -
C'est pareil.
pour RegRun Reanimator J'ai noté ceci sur CCM
Les Points Faibles
Compliqué pour les débutant qui ne comprennent pas l'anglais ,
Depuis un moment,il détecte trop de fichiers connus et non nuisibles sur certains systèmes Vista Win7-
ModérateurC'est moi qui ai dit ça.
Avec la venue de nouveaux systèmes venaient des nouveaux éléments sur les PC.
Il détecte beaucoup de choses légitimes parfois, il faut s'assurer que tout ce qui tourne sur le PC est sain, donc ce qui est inconnu et le moindrement surpect, dans une position non négligeable "active", donc comme tout logiciel le moindrement spécialisé, il doit détecter des choses qu'il faut détecter, mème quand ce n'est pas connu et dans une base de données.
-
-
ModérateurBonne idée de de désactiver Kaspersky
Je n'ai pas besoin de tout ça sur ma machine principale avec RegRun Security Suite Platinum
Comodo Firewall en mode Personnalisé , Defense+ avec module HIPS désactivés.
NoScript sur Firefox
Et un XP 32 bit virtuel pour tester des logiciel et les analyser avec ThinApp , puis RegRun Reanimator et Autoruns toujours pour contrôler. -
J'ai aucun problème. Je fais régulièrement des analyse telles que
zhp diag et cléaner, adw cleaner, malwarbytes anti malware, frst et delfix.
Je les maîtrise très bien.
Je connais aucun de ceux que tu me propose.
Me viens une idée je vais le faire en désactivant mon KASPERSKY
- 1
- 2
- 3