Mon ordinateur portable ne lit plus les CD/DVD.

Bonjour/Bonsoir,

Je possède un Asus X552E avec windows 8.1 ( Cela fait 10 mois maintenant. )
Je viens de remarquer depuis un moment que mon ordinateur portable ne lit plus les CD/DVD, j'ai beau aller regarder dans les paramètres, m'informer, essayer de le redémarrer l'ordinateur, d'éjecter le cd puis le réinsérer, mais rien ne se passe, rien ne s'affiche mise à part qu'il n'y a "aucun disque dans le lecteur" ... Il y a encore quelques semaines de ça, il les lisait et tout fonctionnait , auriez-vous une solution ? (J'ai également rencontré le problème du lecteur qui refuse de s'ouvrir, mais je suis parvenue à régler se détaille.) J'espère que vous pourriez m'aider ... Merci d'avance.

2 réponses

1. Bonjour,
    Une éventuelle solution peut-être, mais elle ne fonctionne malheureusement pas à tous les coups, à essayer, aucun risque !
    Télécharger et enregistrer Disparition CD sur le Bureau.
    Cliquer droit sur ce fichier et sélectionner Installer.
    Redémarrer l'ordinateur.
    Cdlt.
    0
    1. Bonjour glg29 . Il y a également une solution alternative ( que perso j'utilise souvent ) , c'est de mettre un lecteur/graveur en externe via USB . Amitiés et bon a.m. à toi .
      0
    2. @Utilisateur anonymeBonjour gironsul,
      Effectivement, c'est une solution, mais d'une manière générale sans que ceci soit réellement exact, c'est souvent un problème de valeurs UpperFilters & LowerFilters, la proposition que je viens de donner plus haut est censée corriger les soucis, attendons le résultat de la manipulation !
      Amitiés également.
      @+
      0
    3. D'accord, je vais essayer, mais j'ai juste cliquer sur le lien et celui-ci marque " Ce type de ficher risque d'endommager votre ordinateur." J'ai oublié de préciser que je suis nulle en ce qui concerne l'informatique, pourquoi me marque t-il cela ? Dois-je quand même le faire ? merci.
      0
    4. @EmilalouOui, tu exécutes sans te poser de questions, ce fichier n'est pas un virus !!!
      Tu fais exactement ce que précise la réponse n° 2, s'il te plaît.
      @+
      0
    5. @glg29D'accord, je vais,
      Encore une dernière chose avant , Cdlt correspond à une touche ou bien ...?
      0