Ecran noir au démarrage.

Salut a tous, je viens d'acquérir une nouvelle tour directement monter.
Lorsque je lui demande de redémarrer, et aujourd'hui de démarrer simplement, l'alim se mettait en route le DD aussi mais l'écran restait noir.. Ne sachant pas quoi faire j'ai ouvert le lecteur CD/DVD et miracle l'écran s'allumer, si je le refermais, l'écran redevenait noir..

J'ai donc simplement débrancher le cable SATA du lecteur ( il est tjs alimenté pour le moment quand meme ( inutile ? oui je sais ..) Depuis il marche niquel ! Plus aucun soucis de boot ou reboot! Alors ma question me direz vous ? Le cable SATA etant la meme que celle du Disc Dur , pouvait elle se faire déconner l'une et l'autre ? Dois-je uniquement changer le cable du lecteur ?

C'est possible que mon lecteur fasse délirer ma tour ? ou j'ai vraiment un coup de chance et dans 2 jours c'est reparti ?

Je me suis tres mal exprimé vous m'excuserez ..

1 réponse

  1. Bonjour
    UNE NAPPE IDE SUR UN ORDI NEUF??????
    0
    1. Ok j'étais a coté de la plaque j'ai corrigé mon erreur !
      0
    2. Mais comment est-ce possible que , si c'est un cable (SATA donc), il soit relier en même temps au lecteur et au DD
      Pis si l'ordi est neuf, ramener le ou vous l'avez acheter
      0
    3. Non ce que je veux dire c'est que j'en ai deux bien sur mais qu'ils sont identiques. ( acheté neuf sur LDLC je veux bien profiter du SAV mais si je pouvais régler ce problème sans lâcher ma tour pendant 6 mois ..) Ma question est, mes deux périphérique peuvent ils rentrer en conflit a cause de ca ?
      0
    4. a d'accord, Non , les SATA sont les nouvelle norme de câblé internes, il ne peut donc pas y avoir de conflit, essayer de changer quand même les port du lecteur DVD sur la carte mère mais je ne suis pas sur que cela change grand chose
      0
    5. Bah débrancher le lecteur me permet de faire fonctionner mon ordi parfaitement .. Alors peut etre oui ..
      0