Internet seulement sur Mozilla

Résolu
Rappel : j'ai cherché pendant des heures, mais aucune solution

Bonjour /soir, je vous explique mon problème, j'ai redémarré mon Pc, car il bugé sur un jeu, jusque-là rien de bien important.

C'est là que le problème intervient, une fois lancer, sur le bureau, l'icône internet, affiche une croix rouge, mais marque accès internet ...
Puis après un redémarrage de l'ordi, l'icône revient comme il faut, mais, plus internet sauf sur Firefox.
Aucune autre application reconnaît la connexion, j'ai testé sur mes jeux, mais rien, il n'y a pas de connexion ...
Je ne sais j'ai été assez clair, internet sur Mozilla et rien d'autre, j'ai acheté une autre clef wifi, mais pas de changement, j'ai modifié tout ce qui concerne le DNS mais rien ...
Une solution ?
Je vous en serais très reconnaissant ...

Cordialement

48 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est une défaillance réseau où seules les connexions Internet fonctionnent sous Mozilla/Firefox tandis que les autres programmes et jeux n'accèdent pas au net après un redémarrage. Plusieurs essais ont été tentés, notamment un changement de clé Wi-Fi, des modifications DNS, et la constatation que seule Mozilla accède à Internet, même après redémarrage. Des propositions évoquent des systèmes d'exploitation obsolètes, des mises à jour Windows, des pistes comme la restauration système, ou l'installation de navigateurs alternatifs, sans garantie de résolution. En cas de piste technique, la discussion mentionne aussi des suggestions comme désactiver temporairement le pare-feu ou tester des solutions autour du DNS, mais aucune solution claire n'émerge.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Désoler de répondre aussi tard, ( gros soucis ) J'ai décidé de reformater mon pc et passé en W8 et tout marche nikel, merci quand même à tous pour avoir essayer de m'aider.
    0
    1. Ou alors tu mets comet en navigateur par défaut puis tu mes à jour vers windows 8.1.
      0
      1. est ce que tu peux regarder dans internet explorer et els autres navigateurs que tu utilises, si le proxy est désactivé ?

0
        1. J'ai rien toucher, et c'est venu O_o, mais il y à toujours des logiciels qui n'accède pas à Internet :/
          0
          1. il y avait bien un proxy je suppose !

:-)

0
            1. Tu veux dire que ton problème est résolu????????????????????????????????????????????????
              Dans ce ca je suis totalement nul car ça fais 2 semaines que je veux t'aider?
              0
              1. Mnt ts marche sur certain serveur, steam marche aussi
                0
                1. Mais si tu n'as rien changé à ta config depuis ton problème ça n'a aucun rapport.
                  0
                  1. il faut voir si Steam et cie n'utilisent pas internet explorer pour la connexion à internet !

dans ce cas, il faut également vérifier qu'un proxy ne soit pas ouvert dans les navigateurs !

0
                    1. Je eviens,
                      tu devrais mettre comet bird ou firefox est ressayer la mise à jour.
                      0
                      1. bonjour,

quel est ton navigateur par défaut ?

0
                        1. Domage,
                          si non ça aurait était plus simple.
                          0
                          1. Nan je l'ai d'occas et je crois que c'est une verison non achetée
                            0
                            1. Dans ce ca tu charges windows 8.1 sur un autre ordi puis sur une clé USB booyable et tu l'installes sur ton ordi.
                              Mais c'est pas pratique mais bon y a que ça à faire.
                              Ton ordi n'est plus sous garentie?
                              0
                              1. Absolument tout ce qui a besoin d'internet ne reconnait pas internet, sauf Mozilla
                                0
                                1. C'est pourtant clair.
                                  De toute façon quel logiciel à besoin d'internet c'est juste une mise à jour?
                                  0
                                  1. Comet Bird et un navigateur ? Je ne comprend pas
                                    0
                                    1. Et tu peux pas le mettre dans comet bird?
                                      0
                                      1. Le logiciel me demande internet ...
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3