Pc extremement lent
Résolu30 minutes pour s'allumer, 10 pour ouvrir un fichier, 20 pour un logiciel parfois même il se fige bref inutilisable.
J'ai essayé une première fois de réstauré les parametres d'usines mais après 2 deux jours il a recommencé.
Merci d'avance pour toute vos aides...
24 réponses
Problème de performance d’un ordinateur avec démarrage long (environ 30 minutes), lenteurs à l’ouverture de fichiers et d’applications, et des gels sporadiques, rendant l’utilisation très difficile. Plusieurs conseils ont été proposés, notamment une restauration usine suivie d’un constat de réapparition, et des outils de diagnostic comme ZHPDiag et ADWCleaner pour identifier d’éventuels malwares ou problèmes systèmes. D'autres pistes évoquées incluent une dégradation du disque dur (secteurs défectueux) avec CHKDSK /f /r et des outils de régénération comme HDD Regenerator, voire le remplacement du disque si le diagnostic confirme une usure. En cas de doute sur l’intégrité du disque, un contrôle SMART et un diagnostic matériel peuvent précéder les manipulations logicielles pour orienter vers une remise à plat ou un remplacement.
-
Résolu.
En tout cas merci pour tout ce que vous avez fais et tout le temps que vous avez passé sur ce topic.
Merci encore.
Je met le sujet en résolu. -
C'est bon j'ai gravé le CD mais maintenant quand je lance l'ordi je peut pas faire f9.
Il m'envoie sur cette page:
Ou je ne peut faire que f2 et dans f2 il me demande de faire un diagnostic du dd mais sa ne marche pas comme il est pas encore configuré. -
Merci quand meme mais j'ai déja iso burner et j'ai trouver une image iso sur un autre site. Il faut juste que je le grave mais les cd que j'ai n'ont pas assez d'espaces. Je vais trouver une solution et je vous recontacte une fois le disque gravé.
-
Je dois lancé l'exe du fichier windows 7 télécharger sur votre site pour avoir l'iso?
-
Daccord dès que je resois mon dd je le fais.
-
Contributeur sécuritéton numéro de licence il est toujours bien lisible ??
quand tu auras remis le nouveau dd dans ton pc , que tu auras graver le dvd avec l'iso téléchargé " graver en image disque" tu mettras le boot menu sur cd rom pour cela sur ton pc il me semble que c'est F9 dés l'allumage du PC !! -
-
-
-
-
-
J'ai acheté le meme disque dur
Pour que mon ordi remarche je dois graver un cd de reparation windows ou un cd d'installation?-
Contributeur sécuritébonjour, as tu les DVD de restauration de ton pc , non il me semble !
il va falloir télécharger et graver en image disque l'iso de seven qui correspond à ton seven familial 64 bits , et note sur un papier ta clé de licence qui se trouve sur l'étiquette de microsoft !!
pour trouver ton seven regarde ici https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/ sous Windows 7 familial premium SP1-U ISO tu prends Français x64: X17-59009.iso
tu le graves bien en images disque sinon il démarrera pas quand tu booteras dessus !!!
-
-
Contributeur sécuritéHello
Pas sur que ça marche...
Ça sent le DD HS
Surfeur
Je te conseille d'ouvrir un autre sujet dans matériel informatique
-
Contributeur sécuritélili salut perso je suis comme toi je ne connais pas du tout HDD Regenerator mais bon vu que le dd pour moi est HS si il prend le temps de graver un cd ou dvd avec HDD Regenerator et booster le pc dessus , cela va lui coûter que un cd ou dvd et du temps et pourquoi pas essayer , perso promis dés que j'ai l'occasion je vais tester quite à planter un pc se sera pas la première fois j'aime bien me rendre compte par moi même
-
l'application répare les secteurs endommagés (à cause de mauvaise magnétisation du disque) sans perdre de données donc impossible de planter ton pc il touche pas au fichier système ou dossier en outre il remet en état les secteurs endommagés (à cause de mauvaise magnétisation du disque)
donc... donc pourquoi pas
-
-
pour des info plus claire stratégique et poussé rendez-vous sur http://www.moncoinnumerique.fr/spip.php?article6#utiliser_des_programmes_specialises
-
utilise un des outil spécialisé comme HDD regenerator
Logiciels de diagnostic et réparation de disque dur
Ceux qui sont présentés ci-dessus devraient suffire dans la plupart des cas. Windows n'est pas équipé pour traiter les dommages du disque dur il fait seulement retavailler les ficher mais si ya un fk au niveau cylindrique beny buzz -
Contributeur sécuritéthem0896 salut, merci te ton intervension perso j'ai jamais utilisé ces outils que tu proposes , mais juste une question si tu utilises se genre d'outils sur le disque dure y a t'il un risque pour la partion caché afin de le réinitialiser usine après !! car la le problème est que même si il change le DD il as pas de dvd de gravé donc la réinstallation va être plus que compliqué !!
-
Il ne sera même pas provoquer une perte de données, tout cela fonctionne! breff il touche pas au dossier système ou ignore les fichiers de système Une fois détectés les problèmes sur la surface de disque, l'application répare les secteurs endommagés (à cause de mauvaise magnétisation du disque) sans perdre de données, même
Après l'emploi continu d'appareils de stockage, ceux-ci se dégradent, comme les disques durs de nos ordinateurs. Le problème apparaît quand le disque dur est physiquement endommagé et nous devons restaurer l'état des secteurs abîmés.
HDD Regenerator est une application pour scanner la surface du disque dur et rechercher des erreurs et des secteurs physiques endommagés, qui ignore les fichiers de système, le système de fichiers (FAT, NTFS...), les possibles partitions et le format de disque. Une fois détectés les problèmes sur la surface de disque, l'application répare les secteurs endommagés (à cause de mauvaise magnétisation du disque) sans perdre de données, même si une copie de sauvegarde est recommandée. Il y a trois manières d'exécuter cette application : directement sur Windows, sur un appareil USB ou avec la création d'un CD/DVD de démarrage.
Si vous avez des problèmes avec le disque dur et vous ne trouvez pas de solution possible, essayez HDD Regenerator. -
-
-
Je ne mis connais pas du tout en disque dur et je suis perdu dans toute les sortes de disque dur. Il y a des stockage, des caches, des formats.
Sinon je n'ai qu'a racheter le meme que j'ai sur mon ordi mais peut-être est il un peu nul pour c'être epuisé si vite car cela fait que un an et demi que je l'ai.
Aidez-moi je suis perdu.
Ps: je n'ai pas encore démonté l'ordi. -
Je dois acheter un dd interne hp pavillion ou n'importe quel marque autre marque. Ya t il des compatibilité?
-
Voici la photo de l'erreur, c'est le disque court qui marche pas :
l
-
-
-
Contributeur sécuritési tu changes le dd il te faudra soit les dvd de restauration que normalement tu devrais avoir graver au premier démarrage du pc ?? cela permettrais de le remettre comme neuf avec tous les chose qu'il y avait dessus !!
si tu as pas les dvd de restauration il faudra réinstaller avec un dvd de Windows 7 familial premium 64 bits pour cela il faudra le télécharger le graver en image disque et booter "démarer" dessus en mettant le cdrom en premier boot , et rentrer la clé de licence qui est coller sur ton pc sur l'étiquette de couleur arc en ciel !! mais la tu n'aura pas tous les choses qui était sur le pc mais il sera possible de télécharger cela sur le site de HP !!
PS: sur le site de HP fance il y a pas de HP Pavilion dm1-4010us -
-
Contributeur sécuritéinterne bien sur !! tu sorts celui de ton pc et tu en rachète un tu le mets dedans , tu boot sur le dvd de seven , il faudra surement allouer la partition et la formater car si il est neuf il ne sera pas prés !! mais c'est pas bien compliquer !! si tu avait été près de chez moi je t'aurais remis cela en ordre !!
-
-
Tout les test marche "succes" sauf celui du DD
Mon ordi est le dm1- 4010us-
Contributeur sécuritédonc surement le DD qui est HS , as tu graver des dvd de restauration au premier démarrage du pc , car si tu change le DD pour le réinstaller usine se sera avec le dvd de restauration , sinon il te faudra un seven de même famille et mettre le numéro de licence qui est sur l'étiquette sous le PC si il est toujours lisible ??
-
-
Mon clavier est celui de mon ordi portable
Je peut faire f2 il m'envoie sur cette page:
-
Je ne peut pas faire f8 par contre je peut faire escape qui m'emmenne sur la page startup menu voici la photo:
-
Une fois la reinitialisation finit je retombe encore sur la meme page "windows failed to start" et je peut toujour pas passer cette page :(
-
Je suis sur windows seven familial.
J'ai lancé la restauration usine, j'attends vos instructions pour une fois une finit.-
Contributeur sécuritéok une fois la réinstallation usine faite tu pourras faire un chkdsk je te mets la procédure tu remplacera le X par la lettre du disque dur ou est installer windows !!
Aller dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la console, taper la commande
CHKDSK /f /r x:
ne pas oubier l'espace entre chkdsk et / et puis entre f et / et puis entre r et X:
Valider avec ENTRÉE
x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre)
il de dira qu'il ne peut pas le faire car un des disques est occupé et te demande si tu veut le faire au prochain démarrage tu mets O la lettre o pas le 0 zéro pour oui
tu redémarres le pc et tu laisse faire
-
-
Il me met une erreur "windows failed to start" et il me demande de mettre le cd d'instalation mai je l'ai pas vu que windows etait deja quand je l'ai acheté.
J'ai cherché chez moi et le seul cd que jai trouvé est celui d'ubuntu je voulais savoir si je peut l'installer pour voir si c'est a cause windows ou mon ordinateur?-
Contributeur sécuritéinstaller ubuntu ne réglera pas le problème de ton windows , et si c'est vraiment le dd qui est HS il y aura aussi problème!!
comme j'ai plus accés à tes rapports pourrais tu me donnés ton système d'xploitation !!
car on pourrais voire si avec chkdsk et autre manipe on pourrait réparrer !!! -
Parce que la je peux meme plus l'allumer
Mais j'avais ecrit mes informations systémes:
Voila les informations système
Fabricant: hewlett-Packard
modèle: hp pavillion dm1 Notebook pc
Evaluation: 3,6
Processeur: AMD E1-1200 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.40 GHz
Mémoire installée(RAM): 4,00 Go (3,60 Go utilisable)
Type du système: Système d'exploitation 64 bits -
-
-
Jai fais une restauration d'usine je vais essayer f8 une fois finit.
Ps: quece que c'est que le DD ? -
Je ne peut pas faire f8 jarrive une page recuperation d'erreur windows et la je peux choisir soi lancer l'outil de démarrage système (recommandé) soit demarrer windows normalement.
Ps: l'erreur est survenue lors du redemarage apres le scan du shortcut_module.-
Contributeur sécuritéok , se qui est bizarre c'est que tu dis avoir restaurer usine et que 2 jour après tu avais de nouveau des problèmes !! donc si tu as restaurer usine il y a pas longtemps tu ne dois pas avoir grand chose à perdre en le remettant usine!!
une fois remis si de nouveau des problème je penserait plus à un problème matériel comme le DD qui serait fatigué !!
donc quand tu démarres le pc et que tu bombarde F8 tu as pas les options de démarrage , si tu fais avec F5 ?? car sur certain pc c'est différant!!
-
-
Mon ordi s'allume meme plus, il lance une recuperation des fichiers système :(
-
Contributeur sécuritébonjour, ton ordi ne s'allume plus suite à quoi ??
quand tu as allumer le pc si tu appuis tout de suite sur F8 avec 1 appui seconde as tu les options de démarrage ??
si oui essais le mode sans échec !!
si tu arrives à cela il faudra voire si la restauration système est opérationnel
je recontacte g3n-h@ckm@n !!
-
- 1
- 2
