PC Infecter

Bonjour à tous je suis sur le PC d'un ami qui est sérieusement vérolé !

dans l'ordre je lui ai passer un malwarebytes + adwcleaner + roguekiller mais il reste des choses c'est certain !

Je vous poste donc un scan ZHP afin de m'aider à y voir plus clair

merci d'avance pour votre aide

https://www.cjoint.com/?DDkn0f7taOt

--
Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!

82 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : un ordinateur fortement vérolé après des scans répétés avec Malwarebytes, AdwCleaner et RogueKiller, et malgré cela des éléments malveillants semblent persister, d'où l'intérêt d'analyser le scan ZHP. Plusieurs conseils orientent vers une mise à jour des définitions et l’examen du rapport, suivi de la mise en quarantaine des menaces; des outils comme Shortcut_Module et USBFix sont cités comme compléments potentiels. En outre, des précautions sont évoquées, notamment vérifier la configuration réseau et les paramètres proxy, et l’efficacité peut varier selon l’OS, certaines interventions étant moins adaptées à des environnements aussi anciens que Windows ME.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    c'est exact comme je l'ai déjà dit !

essaye comme Didou81 te dis

tu as les adresses de DNS >>> DNS

Changement de DNS

Comment procéder ?

Pour le modifier, la manipulation se fait directement dans les réglages de votre système d'exploitation, pas dans le navigateur!
    Windows XP : Menu démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau et internet / Connexions réseau
    Windows Vista : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Gérer les connexions réseau
    Windows 7 : Menu Windows / Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre Réseau et partage / Modifier les paramètres de la carte

à savoir qu'il y a toujours un DNS principal et un DNS secondaire :

adresse des différent dns

1. Bonjour,

Je pense que c'est un souci de DNS mal paramétré, mais à vérifier comme ceci:

- Menu Démarrer > Connexion (à droite)
      - Dans la fenêtre "Connexion à un réseau" tout en bas clique sur
      Ouvrir le Centre Réseau et partage
      - Dans la fenêtre suivante, clique sur le menu de gauche Gérer les connexions réseau.
      - Dans la fenêtre suivante, clique droit sur l' icône de connexion représentant ta connexion actuelle puis sélectionne Propriété et clique sur Continuer.

- Sélectionne Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et clique ensuite sur le bouton Propriétés juste en dessous.
      - Dans la nouvelle fenêtre, vérifie bien si les cases sont bien cochées:
      Obtenir une adresse IP automatiquement
      Utiliser l'adresse des serveurs DNS automatiquement

Fais la même chose pour Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

A plus
      1. ça aussi je l'ai tester ! ça marche nickel avec un autre pc
        1. Contributeur
          tu as un portable avec toi ?

essaye de brancher le cable dessus pour vérifier si ce n'est pas une cause matériel (cable)

après tu me dis ...

si ton portable fonctionne c'est que c'est pas un truc matériel , au moins on pourra chercher ailleurs !

1. pc fixe et en câble , la requête ne fonctionne pas non plus !
            1. j'ai essayer un ping www.google.fr

cela me met la requete ping n'a pas pu trouver l'hote ....
              1. tout est ok la carte réseau , dns ok , box ok , pas de triangle jaune ...

J'ai le cd d'installation merci quand même pour ton aide !
                1. Contributeur
                  il n'a plus accès au net ? c'est ça ?
                  sinon il fonctionne ?

carte réseau ? bonne ?
                  DNS, bon ?
                  box , réinitialisée ?

pas de triangle rouge ou jaune dans ta barre des taches ?

formatage ok mais n'oublie pas qu'il te faut le CD d'installation !
                  1. Bon j'ai essayer deux fois la restauration du système , a chaque fois ça plante ! Comme dit depuis le début ce n'est pas mon PC , je pense donc que vais le formater ce sera plus simple !
                    1. Contributeur sécurité
                      @Buck

Et une restauration antérieure d'avant le 2ème zhpfix??
                      1. Contributeur
                        je sais pas s'il aura la possibilité et de toute façon c'est pas ce qui a été supprimé qui peut faire quelque chose !
                        enfin faut vérifier mais ...
                      2. Contributeur
                        j'ai vérifié , je n'ai rien vu ...
                    2. Contributeur
                      non je veux dire IE Chrome FF ?
                      1. firefox
                      2. mais c'est pareil avec chrome et ie
                    3. J'ai donc fait ce qui est expliquer , Windows m'a indiqué avoir réparer les erreurs mais je n'ai toujours pas accès aux pages web
                      1. Contributeur
                        bon il faut réparer les fichiers regarde ce lien il y a toutes les explications .... descend avec ta molette !

tiens moi au courant ....
                        1. Après vérification cela m'affiche La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des
                          détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par
                          exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log

Aux pays des aveugles , les borgnes sont rois !!
                          1. Contributeur
                            ^^ mais demande à ton FAI ils ont peut-être changer de dns .

Cela m'est arrivé avec mon FAI et ils m'ont redonné d'autre DNS !
                            1. Oui mais j'ai d'autres pc et eux fonctionne sans soucis
                          • 1
                          • 2
                          • 3
                          • 4
                          • 5