Problème de virus inconnu

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec un virus que je n'arrive pas a extraire de mon pc, malgré les différents scan que j'ai pu faire. Lorsque je vais sur internet, j'ai des pubs intempestives mais toujours les mêmes qui s'affichent en bannières sur le côté droit et le bas de mon écran. De plus, lorsque je fais une recherche sur internet, que ce soit sur un moteur de recherche ou sur des sites, j'ai des mots ou phrases qui se surlignent en vert et qui m'invitent a updater mon video media player, et il y a quelque chose comme filesbunker qui s'affiche en dessous (parfois ça change).
Voila je ne sais pas comment résoudre ce souci!
Merci d'avance

42 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : un virus persistant provoque des publicités intempestives et des éléments verts surlignant des mots lors des recherches, avec des mentions comme filesbunker, malgré plusieurs scans et tentatives d’élimination. Plusieurs répondants recommandent d’utiliser l’outil de diagnostic ZHPDiag en mode administrateur et de générer un rapport détaillé sur le bureau, puis de le transmettre via un service de partage de fichiers. Des étapes pratiques incluent la désactivation temporaire d Avast et du pare-feu Windows et la relance d’une recherche manuelle des mises à jour, afin de vérifier l’installation de correctifs et de composants critiques. Si les mises à jour restent facultatives ou si le problème persiste, une installation manuelle du Service Pack 1 Windows est proposée comme étape ultérieure.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. re

avast me propose également une mise a jour de différentes choses comme google chrome , adobe, ect... mais je n'y ai pas touché pour le moment

fait les

ensuite télécharge WinUpdateFix sur ton bureau

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la page qui s'ouvre, clique sur "tous" puis sur "exécuter"

quand c'est fait, retente 1 recherche des mises a jour et dis moi ce que ça donne

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    1. je n'ai pas eu de mises a jour avec windows et j'ai bien réactivé avast et mes parfeu..
      avast me propose également une mise a jour de différentes choses comme google chrome , adobe, ect... mais je n'y ai pas touché pour le moment
      1. re

ok, as-tu réactivé avast et le pare feu de windows?

tout a l'heure, as-tu eu des mises a jour a installées?

@+
        1. re

si tu as des mises a jour a installées, fait le et redémarre le pc (pour finaliser les mises a jour)

ensuite tu referas 1 scan avec pre-scan

1) pour désactiver la gestion des agents avast, clic droit sur la "boule" avast dans la

barre des tâches (en bas a droite)> gestions des agents avast et clique sur désactiver pour 1H puis confirme par OUI

2) pour désactiver le "deepscreen" clique gauche sur la "boule" avast pour ouvrir l'interface

ensuite, clique sur "paramètres" (1er case en bas a droite de la page d'avast)

puis sur "antivirus" et dans la page qui s'ouvre, décoche la case "deepscreen"

3)pour le pare feu, va dans le panneau de configuration>pare feu>a gauche dans la page>clique sur " activer ou désactiver le pare feu"

désactive le et refais 1 scan avec pre-scan puis, poste le rapport

PS: réactive avast et ton pare feu après le scan

ps: je pars bosser

@+
          1. Et pourtant j'avais bien désactiver avast comme il l'indiquait sur le site... pour la pr feu j'ai en effet omis de le faire
            je viens de relancer une recherche de mise a jour mais j'ai toujours la même chose.
            Dois-je relancer le fichier pre scan?
            1. re

tu n'as pas désactiver avast et le pare feu de windows

AV : avast! Antivirus Enabled
              AS : avast! Antivirus Enabled
              FW : WINDOWS Firewall

retente 1 recheche manuelle des mises a jour

@+
              1. Alors windows update me met "aucune mise a jour importante disponible" et il me reste 184 GO libres sur 285GO
                1. re

quand tu auras exécuté l'outil d'analyse, regarde si les mises a jour via windows

update du panneau de configuration fonctionnent

regarde aussi la place qu'il reste su ton disque dur et dis le moi

@+
                  1. je viens de passer l'heure a attendre que ça se télécharge et au final, ça m'as mis "échec"..
                    1. re

regarde l'image >> clique ici et prends ceux que j'ai coché

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
                      1. re

télécharge et installe le SP1 manuellement >>

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

dis moi ça fonctionne

@+
                        • 1
                        • 2
                        • 3