Adaware
RésoluJe pense aux fichiers dans la base de registre et auxtres fichiers importants qui servent au bon fonctionnement du PC !
Merci pour les infos
Phil
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
33 réponses
Après un scan avec NOD32, il n'est pas recommandé de nettoyer systématiquement les éléments, car certains objets peuvent être des fichiers légitimes ou des entrées importantes dans la base de registre. Dans les options de nettoyage, il faut notamment décocher « que les programmes ? » et vérifier s'il existe d'autres éléments à exclure, car seuls les programmes ne couvrent pas l'ensemble des risques. En cas d’utilisation dépendante de ZA ou d'autres paramètres, il peut être utile de conserver la configuration par défaut et de se contenter d'analyser les résultats avant toute suppression. Des outils complémentaires comme Spybot ou Ad-Aware peuvent être envisagés pour confirmer les objets détectés, tout en restant prudent et en effectuant une sauvegarde du système avant toute suppression.
-
Contributeur sécuritéDe retour?
Corrige les problemes avec spybot, en MSE si besoin.
A+ -
-
Contributeur sécuritéOui mais crée ton propre poste.
a+ -
Bonjour,
j'ai le meme problème!
mon antivirus nod32 m'indique que le fichier system32/process.exe est infecté par un win32/prcview.
puis-je le supprmer en toute confiance??
merci d'avance
Ségo -
Contributeur sécuritéOk Phil :)
Bonne soirée -
Contributeur sécuritéRe,
Coche la case: "Ne plus afficher ce message..." Et valide Ok.
Apres tu ferme MSconfig et enfin tu clik sur restaurer la session.
Et redemarre ton pc pour voir si tout est ok.
a+ -
Contributeur sécuritéok,
a+
;)-
Tu peux me guider STP,donc après avoir supprimer dans msconfig ...je dois choisir quoi pour redémarrer?
A+
https://www.cjoint.com/?fhu3UqYVop
-
-
Contributeur sécuritéHello,
Oui c'est normal, coche la case et clik sur Ok.
Redemarre, c'est deja mieux?
A+ -
Contributeur sécuritéok
Décoche ceci:
- avg as
- java
- nokia
- nero
- alcmtr
-google
- ahead
-adobe
Si tu as pas compris dis le moi lol
a+-
-
J'ai fais appliquer et il me donne un message de démarrer en mode normal...je fais quoi?Voici le lien...
https://www.cjoint.com/?fgxIUbgnlt
-
-
Contributeur sécuritéRe,
Si si c est tres bien sauf:
- Augmente la taille de la colonne commande pour voir le nom de tous les programmes.
- Et fais plusieurs prises d ecran a la fois en descendant la barre a droite pour avoir toute la liste.
a+ -
Contributeur sécuritéRe,
Enregistre la prise d ecran dans word et clik ici:
https://www.cjoint.com/
clik parcourir, recherche le fichier et creer le lien
donne moi le lien
a+ -
Contributeur sécuritéRe pipo,
Pour l instant on s occupe de ton PC.
Tu me fais une prise d ecran de l onglet demarrage dans msconfig?
A+ -
Contributeur sécuritéRe
Tu peux me faire une prise d ecran de ton pc quand tu fais msconfig?
A+ -
Contributeur sécuritéRe
Ce probleme sous word n'est que sous une session?
Enregistre la prise d ecran et clik ici:
https://www.cjoint.com/
clik parcourir, recherche le fichier et creer le lien
donne moi le lien
a+-
>oui c seulement sur la session administrateur dans laquelle elle travaillait tjs, j'ai juste créé une autre session pour essayer et depuis pas de problème.PAs possible de faire un copie d'écran quand le prob survient en session admin. car clavier gelé???
>pour MON pc, comment puis-je reconnaître que se sont bien des programmes qui se lancent au démarrage???
A+
-
-
Contributeur sécuritéHello Phil;
Ok tiens moi au courant.
Les lignes sont comment? ( c'est peut etre matériel (carte graphique))
A+-
Salut Régis,
>Les lignes quand elle travaille en Word sont verticales bleues vertes et autres couleurs.Elle a changé de session et a travaillé sur un compte "limité" et apparemment le prob n'est plus revenu???
J'ai lu sur un post qu'il est préférable de travailler en compte limité plutôt qu'en admin. pour la sécurité etc....Une fois le nouveau compte limité créé comment on récupère tout le travail et documents ainsi que les différentes applications et programmes installés sur le compte admin.
>Pour MON pc et son big problème de lenteur au démarrage,je sais pas reconnaître les fichiers programmes à décocher quand g tappé msconfig etc.....J'avais fait un printscreen de l'écran de tous les programmes qui se lancent au démarrage mais y a pas moyen de les coller dans ce post
A+
-
-
Contributeur sécuritéRe,
Oui decoche que les programmes.
Il se peut qu il y est des processus pour ton clavier..., donc que les programmes.
Pour ZA oui !
S'il arrivait que tu n as pas de connection suite a son installation, tu cliques droit sur son icone et tu ferme ZA et tu viens me voir :)
a+-
Je suis revenu.OK Régis je vois pour décocher que les programmes et installe ZA et te tiens au couranr mais pas avant ce soir.
Des autres prob's continuent quand même au niveau du traitement de texte.Quand on est en Word le PC se plante et cela déjà à plusieurs reprises,écran brouillé et lignes verticales ( Pc de ma fille,c pas vraiment ce qu'elle fabrique mais les mémerdes c souvent chez elle ??? )
Phil
-
-
Contributeur sécuritéRe,
ok pour le feedback.
Pour le démarrage, oui au cas ou, tu recoches tout et voila. Tu comprends?
Sinon, tu n auras aucuns problemes (decoche bien que les programmes)
Perso j ai ZA et ca marche impec.Je n'ai jamais eu de soucis avec, ni de configuration a faire ! Essaie le et si besoin, j essaierais de t aider ;)
a+ -
Contributeur sécuritéHello Phil,
Ok confirme moi que c est ok dans la semaine ;)
A+-
Pas de problème je te donne un Feedback fin du WE prochain.Je vais faire un test de travailler sans aller sur Shereaza pour voir éventuellement s'il les prob's viennent de là.
>Je me demandais si en supprimant tout au démarrage sauf l'anti virus et le pare-feu s'il n'aurait pas un prob pour les mises à jour,les différents check up des composants etc....
Si j'essaie pour tester et que j'ai des mémerdes y a moyen de faire marche arrière j'imagine?
>Je pense aussi essayer un autre pare-feu que celui de windows par défaut, je pensais à Zone alarm mais paraît qu'il est costaud pour configurer tiptop ???
-
-
Contributeur sécuritéHello,
Supprime completement le fichier navilog1.
a+ -
Contributeur sécuritéHello
Quel fichier ne trouves tu pas?
Smitfraudfix? Normal, il ne s installe pas dans ajout/suppr de programme mais il doit etre présent dans le fichier ou tu l'as téléchargé.
Pour les cookies, rien de grave, ce sont des traces de surfs :)
a+
- 1
- 2