PC Gamer et Wi-Fi
En fait je n'ai que 16 ans et j'habite chez mes parents, à l'étage, donc j'ai une connexion réseau sans fil et du coup le signal est moins puissant mais on a acheté un "Wifi extender" et depuis le problème est réglé.
Donc voilà, ça peut paraître idiot mais est-ce que ça fait une différence sur la performance d'un pc portable gamer s'il est en connexion réseau sans fil sachant que mon extension de wifi permet une puissance de signal "excellente" ?
30 réponses
Connexion sans fil via répéteur WiFi et performances en ligne d'un portable gamer sont au cœur du débat, notamment pour Battlefield 4 en sessions multijoueur. Plusieurs éléments techniques évoqués incluent la qualité du signal, l'influence des équipements réseau (box Sagem versus ZTE) et l'effet des périphériques domestiques comme la télévision sur le débit et le ping. Des retours indiquent que, malgré une couverture WiFi satisfaisante via le répéteur, des facteurs comme la télévision en ADSL ou le trafic sur la box peuvent restreindre le débit et accroître le ping.
-
Ok :^)
Merci d'avoir pris le temps de répondre à chaque fois ! -
Oui.
-
Sinon conclusion, j'ai du souci à me faire si je joue en ligne sur un pc portable gamer à l'étage avec le wifi extender ?
-
-
Tu peux en refaire un la Tv éteinte ? C'est juste par curiosité ...
-
Oui elle l'était.
-
La Tv est allumée ou non pendant le test ?
-
J'ai testé et dans la journée le ping varie entre 5 et 50ms (ce dernier vers 22h).
En ce moment, 14h :
https://www.speedtest.net/result/2941852562 -
50 c'est classique oui, mais connexion Livebox- Serveur + Le temps que le serveur calcule = 50 ms + 15ms (dépend des serveurs)
On arrondis à 100 de ping, c'est correcte, mais comme ce sont des jeux qui demandent beaucoup de réponses, ça fait 12 requêtes max/s.
il aurait eu 75 ou 100 ms de ping, là ça aurait été délicat, mais je n'ai jamais dis le contraire.
Bénévole CommentÇaMarche.net -
Contributeur sécurité50 ms c'est largement acceptable comme latence.
C'est même très classique. -
Pas de soucis :)
Si tu as d'autres soucis c'est le moment ^^
Bonne rentrée demain, bye !
-
Ok :)
Merci d'avoir pris le temps de répondre à chaque fois ! -
Rien à voir avec la connexion de l'étage, mais la Télévision par ADSL (donc avec le boitier TV d'orange) prend 4 méga environ, donc 1 méga avec la Tv allumée et par Adsl ça va (5 ou 6 méga total), mais 1 Méga sans la Tv par adsl c'est pas super (1 méga)
-
D'accord.
Mais quel est le rapport entre la box à côté de la télé et la connexion sans fil à l'étage ? -
D'accord ça va alors.
-
Regarde sous la TV si il y a le boitier d'Orange blanc.
Oui il y est !
La PS3 fonctionne bien en ligne, il est rare qu'il y ait un bug dû à une mauvaise connexion. -
Regarde sous la TV si il y a le boitier d'Orange blanc.
Si la PS3 marche, l'ordinateur devrait fonctionner en ligne également.
-
Je ne sais pas pour la Tv mais oui j'ai une console qui sert à jouer en ligne (PS3).
-
Ah :/
49 ms C'est pas super, limite.
1.06Mb/s environ 130 Ko/s c'est (très) mauvais
0.43Mb/s environ 53 Ko/s c'est peu, très peu ...
C'est plus niveau connexion que ça ne va pas aller, je ne sais pas combien demande btf4 en ko/s mais je te conseil d'essayer avec un jeu similaire (un gros jeu) pour voir si ta connexion suffit
Tu as la Tv par ADSL ?
Une console de jeu (PS4, Xbox) qui sert à jouer en ligne ?
Bénévole CommentÇaMarche.net -
Voilà le résultat :
https://www.speedtest.net/result/2938343422
J'ai fait plusieurs tests le ping varie entre 15 et 50...
- 1
- 2