PC Gamer et Wi-Fi

0G_Shady Messages postés 29 Statut Membre -  
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
Je compte m'acheter un Asus G75VW-T1466H qui est un ordinateur portable gamer qui semble correspondre à mes besoins (il devrait faire tourner Battlefield 4 en médium, voire high). Le problème c'est que quelqu'un m'a fait douter...

En fait je n'ai que 16 ans et j'habite chez mes parents, à l'étage, donc j'ai une connexion réseau sans fil et du coup le signal est moins puissant mais on a acheté un "Wifi extender" et depuis le problème est réglé.

Donc voilà, ça peut paraître idiot mais est-ce que ça fait une différence sur la performance d'un pc portable gamer s'il est en connexion réseau sans fil sachant que mon extension de wifi permet une puissance de signal "excellente" ?
A voir également:

30 réponses

petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

'lu

Déjà tu as quelle box ?
Tu la captes à combien de barres ( /5) ?
0
TheQuestionMan Messages postés 114 Statut Membre 27

Salut sa change rien si ta 3 barres minimum c'est bon. Après si ta connexion ne permet pas de jouer en multijoueur que tu sois à l'étage ou pas sa reviens au même.
Perso j'ai une connexion de campagne avec une vitesse de 100 ko/s en telechargement et en multi je lague pas.
Bref ne t'enmerde pas pour sa.
0
0G_Shady Messages postés 29 Statut Membre 1

J'ai une livebox et je capte 5 barres sur 5.

D'accord ça me rassure c'est ce que je pensais au début mais je me laisse facilement influencer des fois :^)
0

Pourquoi as-tu pris un wifi extender alors ?

Tu peux faire le test,

Ouvre l'invité de commande, tappe : ping 192.168.1.1

fait pareil mais connecté à ton wifi extender et voie lequel affiche un ping le moins élevé

ça joue à quelques millisecondes ...

Dans tous les cas, si tu dois te connecter à ton wifi extender ou ta livebox (avec la même force de signal), choisi la livebox

Pc -> Wifi extender -> Wifi extender 2 (passe par le réseau électrique et les perturbations qui vont avec) -> Port éthernet de la livebox -> Livebox

Alors que si tu es directement connecté à la livebox : Pc -> Livebox

Bénévole CommentÇaMarche.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai 5 barres sur 5 avec le Wifi extender. Parce qu'il y avait un temps où le signal était souvent très bas et parfois la connexion Internet coupait. En fait, c'est un peu vague, sans wifi extender, le signal peut être mauvaise ou excellente je ne sais pas ce qui se joue là-dessus mais bon.

Pour le test, avec le wifi extender : il y a une moyenne de 8ms et sans la moyenne est de 34ms. Il y a une grosse différence apparemment...

Le problème est que la livebox est dans le bureau de mes parents donc c'est pour ça que je me demandais si le réseau sans fil ne perturberait pas la performance du pc portable gamer.
0

le signal peut être mauvaise ou excellente je ne sais pas ce qui se joue là-dessus mais bon

Ce sont les symptômes des Sagem ça ...
Quand j'ai changer pour la L2, on m'a donné une Sagam, catastrophe, à l'étage je captais 2 barres (avec la livebox 1.1 4/5 quand même ! )

Après une bataille avec Orange, ils m'ont donner une ZTE, la première est la bonne. C'est jusque que Sagem ne fini pas correctement ses box ( circuit attaché avec des rislan etc ...)

Bon on ne va pas changer ta box mais si un jour tu en as l'occasion, demande une ZTE ou Play (la play est plus cher donc demande la ZTE ou ZTE Fibre si tu es en fibro optique à ce moment là)

"sans la moyenne est de 34ms"

Sans la moyenne ? Tu veux dire le Ping maximum ?

Une moyenne de 8 et un maximum de 34 ms c'est pas super ... Perso j'ai une moyenne de 2 ms, la qualité de ton réseau de cuivre peut compenser ...

0

Non en fait :

Avec le wifi extender, minimum : 6ms, maxi : 11ms, moyenne : 8 ms.
Sans le wifi extender, minimum : 1ms, maxi : 132ms, moyenne : 34ms
0

D'accord donc reste connecté sur ton Wifi Extender, vaut mieux garder tout en interne.

Après il y a ton ping en général (serveur - Livebox) mais ça n'a rien à voir avec ton choix de Pc.

Tu as d'autres questions ?
0

D'accord.

Donc avec ces résultats, je pourrai jouer tranquillement avec le wifi extender ?
0

ça dépend de ta connexion, fait un speedtest pour voir ...
0

Voilà le résultat :

https://www.speedtest.net/result/2938343422

J'ai fait plusieurs tests le ping varie entre 15 et 50...
0

Ah :/

49 ms C'est pas super, limite.

1.06Mb/s environ 130 Ko/s c'est (très) mauvais

0.43Mb/s environ 53 Ko/s c'est peu, très peu ...

C'est plus niveau connexion que ça ne va pas aller, je ne sais pas combien demande btf4 en ko/s mais je te conseil d'essayer avec un jeu similaire (un gros jeu) pour voir si ta connexion suffit

Tu as la Tv par ADSL ?

Une console de jeu (PS4, Xbox) qui sert à jouer en ligne ?

0

Je ne sais pas pour la Tv mais oui j'ai une console qui sert à jouer en ligne (PS3).
0

Regarde sous la TV si il y a le boitier d'Orange blanc.

Si la PS3 marche, l'ordinateur devrait fonctionner en ligne également.
0

Regarde sous la TV si il y a le boitier d'Orange blanc.

Oui il y est !

La PS3 fonctionne bien en ligne, il est rare qu'il y ait un bug dû à une mauvaise connexion.
0

D'accord ça va alors.
0

D'accord.

Mais quel est le rapport entre la box à côté de la télé et la connexion sans fil à l'étage ?
0

Rien à voir avec la connexion de l'étage, mais la Télévision par ADSL (donc avec le boitier TV d'orange) prend 4 méga environ, donc 1 méga avec la Tv allumée et par Adsl ça va (5 ou 6 méga total), mais 1 Méga sans la Tv par adsl c'est pas super (1 méga)
0

Ok :)

Merci d'avoir pris le temps de répondre à chaque fois !
0

Pas de soucis :)

Si tu as d'autres soucis c'est le moment ^^

Bonne rentrée demain, bye !
0