Installation SP2 Windows 7 64 bits bloquée

Bonjour,

hier soir, en s'éteignant, ma machine principale a commencé l'installation du SP2 pour Windows 7 64 bits.
Ce matin, je la redémarre et le premier écran démarre l'"Application de l'opération de mise à jour" mais est bloquée sur la "12231 sur 139787 (amd64_...)" depuis plus d'une heure. Qu'est-ce que je peux faire ? Si je l'arrête brutalement pour la redémarrer, il se passera quoi ?

10 réponses

  1. OK, mais une réinstallation complète va devoir attendre que j'en ai le temps et le courage...
    1. Contributeur sécurité
      C'est pour cela que je t'ai dit d'attendre l'avis de quelqu'un d'autre

      Tu peux lire les liens que je t'ai montré
  2. Je crois simplement que je vais dire à l'ordi de ne pas installer le sp1. Vous me le déconseillez fortement ?
    1. Contributeur sécurité
      Très fortement ta machine sera vulnérable
  3. Contributeur sécurité
    Hello

    Plusieurs pistes

    => https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/48723b44-4e4e-4a18-99a5-b34cce96a4c7/windows-7-professionnel-64-bits-erreur-fatale-c0190003-rsolu
    Plus précisément ici => https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/468eacd1-6f09-4aea-9d0a-4596ba5b126c/fatal-error-on-reboot-after-installing-sp1

    Et ici => https://www.developpez.net/forums/d1052413/systemes/windows/windows-7/erreur-fatale-lors-mise-jour/

    Là aussi => https://alexhuart.wordpress.com/2011/03/14/comment-dsinstaller-windows-7-sp1-dun-pc-corrompu/

    Je ne vais pas être pessimiste mais je crains que tu doives réinstaller :(

    Attends quand même l'avis d'un expert
    1. Ah ben non c'est pas résolu du tout. C'est bien le sp1. Au reboot, j'ai "Erreur fatale C0190003 lors de la mise à jour 8481 sur 134629 (amd64_...)".
      1. Contributeur sécurité
        Hello

        Ok vas y doucement

        Fais en plusieurs fois :)
        1. C'est en effet le sp1 mais il y a d'autres mises à jour qui veulent s'installer. J'y vais pas à pas pour voir d'où vient le problème.
          Merci pour l'aide.
          1. Ah oui, en effet. Je pensais déjà avoir le sp1. Bon, j'arrête, je restaure et je vous tiens au courant...
            1. Contributeur
              Bonjour.

              Tu es certain que ce soit le SP2 et non le SP1 ?

              https://support.microsoft.com/en-us/windows/service-pack-and-update-center-92bb1064-cf3b-0b94-7c57-331f7b7db3c6#sptabs=win7

              Le SP1 est pour Windows 7 , mais le SP2 c' est pour Vista

              - - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
              1. Contributeur sécurité
                Hello

                Pourtant il indique bien être sous windows 7....
            2. Contributeur sécurité
              Hello

              Le sp2 n'existe pas pour seven !

              Arrête le puis redémarre en mode sans échec pour faire une restauration à un point antérieur d'avant ce problème

              Démarrer>tous les programmes>accessoires>outils système>restaurer mon ordinateur