Mon pc freeze ?

Résolu
Bonjour,

Dernièrement, j'ai eu un problème avec mon pc, l'écran se fige et je ne peux rien faire. Je suis allé me renseigner et j'ai vu que c'était un freeze et qu'il y avait des risques de virus. (l'ordinateur devient plus lent)

Et je pense aussi que j'ai un keylogger sur mon pc et qu'il est arrivé par clé usb (c'est possible ?)

Merci d'avance :)

Config : windows xp 2002

34 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central évoqué est un écran qui se fige et des ralentissements importants, accompagnés de doutes sur une infection virale et la possible présence d’un keylogger, peut-être introduit via une clé USB. Plusieurs approches proposent des outils de détection et de suppression comme Malwarebytes et AdwCleaner, avec des rapports montrant des résultats variés et des étapes de nettoyage détaillées. En cas de doute persistant, les échanges évoquent des mesures plus radicales, notamment un formatage ou une réinitialisation complète du système, et l’examen des éléments sensibles comme la mémoire vive. Par ailleurs, des indications évoquent des vérifications complémentaires sur la RAM et d’éventuels rapports d’erreurs, afin de distinguer une éventuelle défaillance matérielle d’un problème logiciel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ouais t'en profitera pour te mettre à windows 8 ^^
    0
    1. Autant acheter un autre pc que d'acheter une carte non ? Vu que c'est un très pc assez ancien.
      0
      1. en general les bandes colorées sont des signes de fatigue de carte graphique
        0
        1. J'ai cru que c'était un virus* pardon.
          0
          1. D'accord, merci j'ai crû que c'était un antivirus.
            Encore merci :)
            0
            1. Au bout de 15 min c'est arrivé, l'écran a plusieurs bandes colorés, je sais pas si tu vois c'est un peu comme les tv quand le signal est coupé, la souris et le clavier deviennent inutilisable et je suis obligé d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre.
              0
              1. Je up car mon ordi vient de freeze 2 fois, ça pourrait être quoi d'autre ? :/
                0
                1. Je suis à jour avec adobe flash, je n'ai pas java et j'ai fait le reste des nettoyages.

Merci beaucoup d'être resté aussi longtemps à m'aider, grâce à toi je me sens plus tranquille^^
                  0
                  1. Delfix : Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
                    Supprimé : C:\Documents and Settings\bcd\Bureau\AdwCleaner[S2].txt
                    Supprimé : C:\Documents and Settings\bcd\Mes documents\Downloads\AdwCleaner.exe
                    Supprimé : C:\Documents and Settings\bcd\Mes documents\Downloads\Extras.Txt
                    Supprimé : C:\Documents and Settings\bcd\Mes documents\Downloads\OTL.Txt
                    Supprimé : C:\Documents and Settings\bcd\Mes documents\Downloads\OTL.exe
                    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
                    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #543 [Software Distribution Service 3.0 | 07/28/2013 02:36:05]
                    Supprimé : RP #544 [Supprimé Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA | 07/28/2013 02:36:05]
                    Supprimé : RP #545 [Supprimé Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2 | 07/28/2013 02:36:06]
                    Supprimé : RP #546 [Supprimé Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA | 07/28/2013 02:36:06]
                    Supprimé : RP #547 [Supprimé Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 | 07/28/2013 02:36:06]
                    Supprimé : RP #548 [Point de vérification système | 07/28/2013 02:36:06]
                    Supprimé : RP #549 [Installé Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable | 07/28/2013 02:36:07]
                    Supprimé : RP #550 [Point de vérification système | 07/28/2013 02:36:07]
                    Supprimé : RP #551 [Software Distribution Service 3.0 | 07/28/2013 02:36:07]
                    Supprimé : RP #552 [Supprimé Java(TM) 6 Update 16 | 07/28/2013 02:36:07]
                    Supprimé : RP #553 [Fin de désinfection | 07/28/2013 02:36:15]
                    Supprimé : RP #554 [Software Distribution Service 3.0 | 07/28/2013 04:00:25]
                    Supprimé : RP #555 [Supprimé Avira SearchFree Toolbar plus Web Protection | 07/28/2013 15:15:52]
                    Supprimé : RP #556 [OTL Restore Point - 28/07/2013 11:25:07 | 07/28/2013 15:25:17]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
                    0
                    1. non

fais ce menage et dis quoi

https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229
                      0
                      1. Des petites latences par moment mais je pense que c'est en rapport avec l'ancienneté du pc, sinon y'a aucun risque de se faire pirater ?
                        0
                        1. tu as toujours des soucis là .?
                          0
                          1. Heu...c'est normal que je ne vois pas les derniers messages ?
                            0
                            • 1
                            • 2