Demande de mot de passe à l'ouverture de session
Résolu
Bonjour,
Sous Windows XP l'ordinateur tout à coup demande un mot de passe pour ouvrir la session. Est-ce un virus ?
Pourtant je suis bien protégé
Que faire?
Merci
Sous Windows XP l'ordinateur tout à coup demande un mot de passe pour ouvrir la session. Est-ce un virus ?
Pourtant je suis bien protégé
Que faire?
Merci
37 réponses
Résumé de la discussion
Le souci central est l'apparition soudaine d'un mot de passe à l'ouverture de session sous Windows XP, un comportement qui peut sembler lié à un virus mais aussi résulter d'une manipulation ou d'une réactivation. Plusieurs réponses estiment que ce n'est pas lié à un virus et que la cause peut être une manipulation ou la réactivation par un autre utilisateur, notamment si plusieurs sessions existent. D'autres éléments évoquent l'usage du mode sans échec pour diagnostiquer et vérifier les comptes, ainsi que des options de sauvegarde ou de clonage pour protéger les données si l'accès reste bloqué.
-
Ca n'a rien à voir avec un virus. Tu as dû faire une mauvaise manipulation... ou quelqu'un l'a tout simplement réactiver... Est-ce que tu es le seul à utiliser cet ordinateur ? Combien as-tu créer de session ?
-
Est-ce qu'il existe qqchose dans Windows pour le faire ?
-
C'est fait et ça marche... Merci
Comment puis je sauvegarder mon système sur un disque dur pour une réinstallation rapide en cas de nouveau problème sans avoir à réinstaller tous les packs et mises à jour? -
C'est ce que je viens de faire. Mais je n'arrive pas à me connecter à ma box : J'ai un message : "l'assistant ne détecte aucun aucun périphérique réseau connecté"
Est ce un problème de carte ? -
On tourne en rond... en cherchant sur le net, ce type d'erreur finit systématiquement pas une réinstallation.
Moi, à ta place, je commencerais par récupérer mes données avec hirens's boot, puisque tu l'as. Puis, tu débranches les câbles réseau et tu désactives le wifi (si touche présente) et tu réessaies.
Ensuite, comme il semble qu'un bogue soit répertorié à ce sujet chez Ms (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/824302 ), il faut procéder avec les grands moyens.
1. Avec hirens's boot, tente de modifier le registre: mets la clé cachedlogoncount à 0 et refais un essai. Puis, modifie les deux valeurs "altdefaultdomain" et "defaultdomainname" en mettant "maison" tout court, et refais un essai. Si rien à faire, remets les valeurs initiales.
2. Tente de créer en mode de commande (depuis hiren's ou l'option "r" du cd de XP) un nouvel utilisateur:
net user toto 123456 /add
net localgroup administrateurs /add (si version anglaise, "administrators")
Essaie de connecter toto avec le mot de passe 123456 (passe par le double CTRL ALT SUPPR en mettant l'option "connecter à cet ordinateur")
3. Tente une réparation de Windows XP... en suivant cette procédure:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
Tu peux aussi le faire avec un sfc /scannow qui fait, en principe, la même chose.
4. Si tout ça échoue, réinstalle ton xp de A à Z et installe les services pack (sp2 et SP3) qui doivent corriger ce bug -
ModérateurIl te demande également le mot de passe pour celui du compte Administrateur ?
-
En fait non, je ne peux pas ouvrir, en mode sans échec j'accède à deux icones, l'un "administrateur" et l'autre à mon nom puisque je suis administrateur mais j'ai toujours la même demande de mot de passe...
-
oui
-
ModérateurAs-tu choisis la session --> Administrateur (système) ?
-
Oui, il fonctionne mais demande toujours le mot de passe puis affiche : " Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine MAISONxxxxxxx n'est pas disponible"
-
ModérateurAu démarrage, en tapotant F8, ca ne fonctionne pas ?
-
Excuse moi, j'ai mal compris, en fait je ne démarre pas en mode sans échec...
-
ModérateurVa en mode sans échec.
À l'arrivée sur le bureau
Va dans le panneau de configuration
Système
Onglet nom de l'ordinateur
Dans groupe de travail, est-ce bien --> MSHOME qui est indiqué ?
-
oui sans problème
-
ModérateurEs-tu capable d'aller en mode sans échec ?
-
Bon, je vais me résoudre à réinstaller windows...
Merci beaucoup pour ton aide. -
-
-
-
Je suis desole mais je n arrive pas a faire la copie d ecran
- 1
- 2
Suivant