Pc rame

bonjour. je recherche a savoir comment faire pour que mon pc ne rame plus du tout car c est très pénible quand il est au ralenti surtout quand on doit faire des fichiers très importants. merci de votre attention

31 réponses

Résumé de la discussion

Le souci est d'empêcher le PC de ramer lors de traitements de fichiers volumineux et d'assurer des performances constantes sans ralentissements, notamment lorsque des données importantes doivent être manipulées. Plusieurs solutions pratiques apparaissent, en premier lieu l’utilisation d’outils de nettoyage comme Purera pour libérer l’espace disque et optimiser le fonctionnement, puis AdwCleaner pour éliminer les éléments malveillants potentiels. D'autres suggestions portent sur la désinstallation de logiciels indésirables et l'étude des rapports générés par ces utilitaires pour cibler les éléments à supprimer et améliorer les performances. En cas de persistance, il est utile de vérifier les programmes au démarrage et l’espace disque libre, puis d’envisager une réinstallation propre du système ou un diagnostic matériel si nécessaire.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. 0
    1. ok c est parti
      0
    2. re

ok tu me diras ce que tu vois dans le mode sans échec

@+
      0
    3. bon je ne vais pas m affoler car il va falloir que j aille au boulot je n arrive pas a l ouvrir en mode sans échec mais comme ,demain je suis de repos si cela ne te dérange pas on verras demain pour faire tout ça merci bonne journée et bon courage
      0
  2. re

comme la commande sfc /scannow ne fonctionne pas, et que tu n'as pas le cd

regarde dans le mode sans échec, si tu n'as pas 1 option "réparer"

@+
    0
    1. re ou est ce que je trouve le mode sans echec a part couper l ordi sans arreter les programmes
      0
  3. re

pas de soucis, du moment que tu le fais

bonne soirée

@+
    0
    1. bjr je l ai laisser faire cette nuit et il a beuguer donc j ai relancer ce matin mais c est tres long. au fait il me demande d inserer le cd de windows et je ne l ai plus. est ce que c est important
      0
  4. re

laisse le bosser, et ne touche a rien

si on ne se revoit pas dans la soirée, ce sera demain

@+
    0
    1. re je pense que se sera demain car en plus y a psg barcelone en foot et je suis fanatique de foot donc je te souhaite une bonne soiree et te diosz a demain pour le resultat
      0
  5. re

il es parti bosser

il n'a que ça a faire

dis moi comment ça va au final

@+
    0
    1. ca risque d etre tres tres long car il n a fais qun cm de travaille c est vraiment au ralenti
      0
  6. re

ok tape sfc@/scannow

le sigle @ représente 1 espace (a ne pas inclure dans la commande)

laisse bosser le pc jusqu'au final , redémarre le et dis moi comment ça va

@+
    0
    1. il es parti bosser windows verifie que tous les fichiers windows protégés sont intacts
      0
  7. re

pour l'invite de commande>>>>démarrer>tous le programmes>outils systeme>

invite de commande (si je me rappelle bien)

dis moi si c'est ok

@+
    0
    1. oui c est bon je suis sur un ecran noir
      0
  8. re

fais encore ceci (quitte tous les programmes en cours)

dans l'invite de commande, tape sfc@/scannow

le sigle @ représente 1 espace (a ne pas inclure dans la commande)

dis moi comment ça va après

@+
    0
    1. ou c est que je trouve l invite de commande s il te plait
      0
  9. re

et pas mieux (le fonctionnement du pc)

@+
    0
    1. ca a l air d aller mieux maintenant car je suis sur 2 fenetre entre toi et facebook et ca passe plus vite
      0
  10. re

donc il a la fait les 5 étapes , mais as-tu coché les 2 cases?

@+
    0
    1. re il m a pas demande de cocher de cases
      0
    2. si si pardon oui je les ai cocher
      0
  11. re

regarde cette procédure pour w7, mais pour xp c'est poste de travail

après c'est la même chose pour la "vérification"

n'oublie pas de cocher les 2 cases

regarde ceci et exécute

https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

si problème, envoie 1 message

@+
    0
    1. re j ai donc cliquer sur le lien que tu m as donner sur poste de travail puis propriété puis outils puis nettoyer le disque puis verifier maintenant et la il m a obligé d eteindre l ordi pour faire la verification et quand je l ai rallumé il m a verifié 5 etapes 1ere etape verif des fichiers etape 2 verif des index etape 3 verif des descripteurs de securité et verif du journal usn etape 4 verif des donnees de fichiers etape 5 verif de l espace libre
      0
  12. re

tu feras tout cela quand tu rentreras (vers 16H) car tu n'auras pas le temps maintenant

envoie 1 message quand tu te connecte (vers 16H)

@+
    0
    1. ok je te remerci et je te souhaite une bonne journée et si tout vas bien je serais de retour vers 16h 16h30 au plus tard merci bon courage
      0
    2. re

merci et a tout a l'heure

@+
      0
    3. cc je suis de retour
      0
  13. re

ok, tu vas faire ceci (quitte tous te programmes en cours)

clique sur démarrer>tous les programmes>outils système>invite de commande

dans la fenêtre, tapes chkdsk/f/r puis cliques sur "enter"

1 confirmation te sera demandée, clique sur o pour oui et redémarre le pc

laisse le bosser jusqu'à la fin

@+
    0
    1. re bonjour ok je vais le faire j espere que ca va pas prendre trop de temps car je part bosser vers 10h10. merci donc je coupe a + tard merci si ca ne marche pas je suis de retopur vers 16h je te recontacterais. merci encore
      0
    2. salut

ok et bonne journée

@+
      0
    3. re alors quand je tape sur tous les programmes j ai outil systeme dans le menu accesoires et quand je clique dessus j arrive sur internet explorer qui n est pas mon moteur et quand je tape dans la barre ce que tu me dis il me dis qu il ne trouve pas chdsk/f/r
      0
  14. re

ok, et tu as encore des soucis avec ton pc?

sinon on va désinstaller les outils de désinfections

@+
    0
    1. oh oui j en ai encore car quand je clique sur ton nom ca me met un temps fou a opuvrir la reponse
      0
  15. salut

lance purera, puis tu cliques sur "next" puis sur "check all" et tu décoches les 2

cases comme sur la configuration

la configuration https://www.cjoint.com/?CDiizRJnWQM

ensuite tu cliques sur "clean"

le rapport s'affichera sur ton bureau, poste moi juste la dernière ligne

(total space cleaned)

@+
    0
    1. re il me met quand je suis sur total space cleaned 0 bytes
      0
  16. re

ok, tu vas télécharger purera sur ton bureau

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18611-purera/

la configuration https://www.cjoint.com/?CDiizRJnWQM

tu me posteras uniquement la dernière ligne (total space cleaned)

@+
    0
    1. re bonjour une fois que j ai telecharger purera il me met un carré avec next about exit donc que dois je fairte. au fait je suis desolé pour ce matin mais j ai eu un gros bug impossible de me reconnecter et apres il a fallu que je parte au boulot donc desolé encore
      0
  17. re

ok, maintenant tu vas faire ceci

lance zhpfix (licône en forme de seringue)

copie tout le texte en gras ci-dessous

clique sur le 2ème bouton en haut a gauche (coller le presse papier)

clic sur GO en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

le texte a copier

SysRestore

R3 - URLSearchHook: Microsoft Url Search Hook - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} . (.Adobe Systems Inc. - Adobe PDF Plug-In For Firefox and Netscape 11.0.02.) (No version) -- (.not file.)
    O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - [HKLM]{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
    O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
    O4 - HKUS\S-1-5-21-1715567821-113007714-682003330-1003\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    O9 - Extra button: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -- Clé orpheline
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\EPUpdater.job [254]
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Microsoft_Hardware_Launch_IPoint_exe.job [284]
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Microsoft_Hardware_Launch_IType_exe.job [294]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [EPUpdater] (...) -- C:\DOCUME~1\XP\APPLIC~1\BABSOL~1\Shared\BabMaint.exe (.not file.) [0]
    [HKCU\Software\SpeedMaxPc]
    [HKLM\Software\SpeedMaxPc]
    O43 - CFD: 12/03/2013 - 15:33:30 - [0] ----D C:\Documents and Settings\XP\Application Data\SpeedMaxPc
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} [DefaultScope] - (Bing) - https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=69DA0EF8272048D9864AF4DB37211DE8
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} - (@ieframe.dll,-12512) - https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=69DA0EF8272048D9864AF4DB37211DE8
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{151867D5-7359-40AF-8764-66E58D06283C}] =>Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{493CCB71-DCAD-4257-9F08-8750F63BD792}] =>Toolbar.Agent
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =>Toolbar.Skype
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] =>Toolbar.Skype
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] =>Toolbar.Skype
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\clickpotato] =>Adware.ClickPotato
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Iminent] =>Adware.IMBooster
    [HKCU\Software\SpeedMaxPc] =>PUP.SpeedMaxPc
    [HKLM\Software\SpeedMaxPc] =>PUP.SpeedMaxPc
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] =>Toolbar.Bing
    [HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] =>Toolbar.Bing
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC] =>Adware.Boxore^
    C:\Program Files\Supreme Savings =>PUP.RewardsArcade
    C:\Documents and Settings\XP\Application Data\SpeedMaxPc =>PUP.SpeedMaxPc

FirewallRAZ
    EmptyCLSID
    EmptyTemp
    EmptyFlash

@+
    0
  18. re

ok, maintenant tu vas l'activer pour 1 an

clic droit sur la "boule"avast dans la barre des tâches (en bas a droite)

puis choisis "ouvrir l'interface d'avast"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur maintenance puis enregistrement

rempli ce qui est demandé et avast sera actif pour 1 an

dis moi quand c'est fait

@+
    0
    1. re oui voila c est fait et maintenant j ai 366 jours de gratuit merci
      0
  • 1
  • 2