Blocage chrome, firefox, IE etc par malwarebytes

Résolu
Bonjour,

Depuis ce matin Malwarebytes est en folie avec le message "blocage réussi de l'accès à un site web potentiellement malveillant 127.0.01 Type sortant.... Port ....." qui est apparu dès l'ouverture de l'ordi, qui me bloquait d'abord chrome, puis firefox, IE, google ...avast...skype etc et ...lui même !!!
j'ai désactivé la fonction "blocage de site web", mais dès que je la remets ça réapparait toutes les 10 secondes et je n'ai plus accès à rien. Je vais devoir le faire pour vous envoyer ce message et avoir accès à mes mails.

Je vous appelle donc au secours
Un grand merci

26 réponses

Résumé de la discussion

Malwarebytes bloque l'accès à des sites web potentiellement malveillants sur Windows 7 avec Chrome 25, générant un message de blocage récurrent et empêchant même l'ouverture de navigateurs et de services comme Avast ou Skype. Des réponses suggèrent surtout de configurer l'outil et de décocher l'option "blocage de site web", ce qui est la solution la plus directe; d'autres échanges évoquent des outils externes et des rapports de scan. Pour être utile, la meilleure réponse conseille de vérifier dans Configurer et d'extraire la case à cocher correspondante, afin de désactiver temporairement le blocage et d'identifier s'il s'agit d'un faux positif.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tu dois trouver ton bonheur la-dedans

http://www.google.fr/...
    0
    1. j'ai supprimé la synchronisation,
      si ça me permet d'avoir sur mon androïd la même chose que sur mon unité centrale (je n 'ai rien fait de tel jusqu"'à présent) , j'aimerais savoir en quoi ça peut être un problème ?
      0
    2. Désolée, j'ai encore une question
      j'ai vu que ds les plugins de chrome j'ai un vieux java (par ailleurs j'ai pour le moment viré java ds le panneau de confi mes programmes,) et celui là n'est pas désactivé. Faut il le faire. Et serait ce pour cela que je ne peux installer la version 1.11 de SFR (qui est aussi une anncienne) pr regarder la t élé sur l'ordi ?

Java(TM) - Version : 10.15.2.03
      NPRuntime Script Plug-in Library for Java(TM) Deploy
      0
    3. oui vire-le
      0
  2. utilises-tu la synchronisation de chrome ? dans l'affirmative , desactive-là
    0
    1. hmm ksk c ?, esk c ce mot de passe en second généré par chrome ? qui vient de m'être demandé après chaque installation de chrome ? à quoi ça sert ? à pouvoir accéder par ex à mes favoris sur mon androïd ou ad je suis à la cyberbase de temps à autre ?
      Si c'est le cas je n'en ai rien fait
      Ca ne sert à rien ?
      et où dois je le désnistaller ? Désolée de poser tant de questions, j'ai l'impression que c'est sans fond ou sans fin ... !
      0
  3. aucune idée....desisntalle reinstalle chrome s'il délire au pire
    0
    1. J'ai pourtant déjà réinstallé Chrome le 23/2

ces derniers mois, j'avais plutot eu l'impression que c'est gmail qui délire, (je préfère sa présentation, à yahoo ou à zimbra),
      ais les mails partent tout seuls,
      ou vont. dans la corbeille parfois quand je les envoie,surtout en réponse à un mail, je m'en aperçois car ils n'apparaissent pas dans les courriels envoyés, je vérifie maintenant !

je dois alors les retrouver dans la corbeille et les envoyer ds la boite de réception (car il y en a un adressé à moi ! je n'ai rien fait pr cela
      ) pour qu'il aille aussi aux destinataires,
      ou plus rarement, je ne reçois pas les mails de correspondants,

je n'y comprends rien, je n'ai jamais eu ça avec yahoo.
      mais peut être est ce dû à Chrome ??? il me me semble pas que ça arrivait qd j'utilisais firefox

et j'ai la double sécurité sur gmail, mais ça ne sert pas chez moi.
      0
    2. desinstalle reinstalle chrome au pire
      0
    3. j'ai encore une fois désinstallé et réinstallé Google Chrome
      ainsi qu'une extension YTO (est ce un pbl ?) qui désactive les pubs des YouTube, quel soulagement !
      0
  4. et si tu l'installes avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur" ?
    0
    1. ah.... je l'exécute avec le clic droit, mais je ne me souviens pas d'avoir remarqué une ligne "executer en tant qu'administrateur" !!
      , l'informatique fourmille de choses à découvrir et à retenir. La prochaine fois, je ferai attention !

J'ai remarqué que je n'arrivais pas à charger Slowin Killer avec Chrome, mais sans problème avec Firefox. Pourquoi ??
      0
  5. non car c'est l installeur que tu telecharges ensuite quand tu l'installes il va dans program files non ?
    0
    1. oui, il me semble en général, sauf que quelque fois il m'est dit que je ne peux installer un logiciel car je n'ai pas les droits d' administrateur ?? je n'ai malheureusement pas d'exemple sous la main.
      0
  6. ok :)
    0
    1. Bonjour
      c'était drôlement long la vérification des erreurs windows, et la défragmentation j'ai installé defregger en espérant que ça serait plus rapide que celle de windows, mais non, sauf pour l'analyse.
      J'ai aussi,après lecture de la dernière newsletter de CCM, à cause des failles de sécurité, désinstallé java, qui me sera sans doute réclamé bientôt...

Je crois avoir terminé et vous remercie de votre aide et patience.
      0
    2. Dois je ouvrir un autre sujet pour ceci ? :
      ce truc bizarre - je ne sais pas pourquoi ni comment j'ai créé ça au début, qui fait que je ne semble pas être administrateur de mon ordi, tout en étant tout de même Annie administrateur, je me suis donc dédoublée ?
      je suis seule à l'utiliser cet ordi depuis l'achat en mars 2012, Je n'ai pas trouvé comment mettre les choses en ordre, à vrai dire je n'ai pas bcp cherché puisque généralement j'arrive à contourner le pb, , donc les logiciels vont dans Annie et téléchargements et ensuite je les passe ds program files
      Ca n'est pas très clair dans mon esprit, mais il y a qq chose de compliqué alors que ça devrait être simple, il me semble ?? Je télécharge un logiciel il devrait aller dans program files direct, non ?
      0
  7. ok :)
    0
    1. Bonjour , me revoilà je continue le nettoyage
      le lien sur ton forum http://www.security-helpzone.com/Thread-Heberger-ses-documents-gratuitement ne fonctionnait pas,aucune réaction qd je clic sur les petites fenêtres, et https://www.cjoint.com/ ça fonctionne
      voici le rapport Slowin Killer
      https://www.cjoint.com/?CBBrqz8SHWB
      0
    2. PureRa

Total space cleaned: 3.20 MB
      est ce normal qu'il y ait des fichiers dont l'accès est refusé et des fichiers introuvables ?

C:\Config.MSI emptied.
      C:\Users\Annie\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\Content emptied.
      C:\Users\Annie\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\MetaData emptied.
      C:\Windows\system32\FNTCACHE.DAT <- Le fichier spécifié est introuvable.
      Recycle bin emptied.
      C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs emptied.
      C:\Windows\SoftwareDistribution\Download emptied.
      C:\Windows\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default emptied.
      C:\Windows\SoftwareDistribution\WuRedir emptied.
      C:\Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log <- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
      C:\Users\Annie\AppData\Local\Temp emptied.
      C:\Windows\TEMP emptied.
      C:\Program Files (x86)\HP Games\onplay\pt\Thumbs.db <- Accès refusé.
      C:\Users\Annie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_1024.db <- Successfully deleted.
      C:\Users\Annie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_256.db <- Successfully deleted.
      C:\Users\Annie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_32.db <- Successfully deleted.
      C:\Users\Annie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_96.db <- Successfully deleted.
      C:\Users\Annie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_idx.db <- Accès refusé.
      C:\Users\Annie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_sr.db <- Successfully deleted.
      0
  8. desactive tes protections pour l utilisation de slowin'killer
    0
    1. ok merci je continuerai demain soir , mamie est fatiguée
      0
    2. :)
      0
    3. bon, on est "demain soir" et quelle journée pffff ! pas l'énergie de faire quoi que ce soit, alors demain j'espère, pour finir ce nettoyage ! Bonne soirée et merci de la patience
      0
  9. j' ai vu que j'avais moyen de supprimer les pubs de mon forum mais faut payer donc je le ferai prochainement quand mon compte paypal sera approvisionné lol !!

=====

c'etait une pub pour quoi ?

sinon inscris-toi , la pub ne sera plus

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    0
    1. ne sais pas, puisqu"'il manquait le plugin pour l'ouvrir et ça veut pas s'installer chez moi, lol, et ça a tout de même l'air de faire partie du site https://gen-hackman.kanak.fr/
      0
    2. sinon inscris-toi , la pub ne sera plus

edit::

ok je t'ai mis l'accès
      0
    3. c 'est fait mais les deux boutons qui clignotent en, haut "Download now" et "Play now" ts deux powered by iLivid, de ce ne sont pas des pubs ??? et maintenant "Heroes & Generals" ?
      0
    4. si tu te loggues sous ton pseudo , tu ne devrais plus les voir
      0
    5. ah... faites un don ? bah il y a sur mon compte 20 euros jusque vers le 10/3 à peu près c lui qui aurait besoin d'être approvisiionné ou alors un don symbolique d'1 € ? je suis logguée mais tjrs des pubs qui clignotent et des incitations à répondre à des arnaques ..
      0
  10. t'as pas cliqué sur la pub en haut de la page au moins ?
    0
    1. aie aie aie je c rois que tu as raison, mon cerveau doit être gelé par la neige qui tombe depuis hier, et je suis tout le temps fatiguée, passe trop de temps devant l'ordi ! d'ailleurs ce "plugin" où s'est il mis, il n'est pas ds téléchargements... aïe encore
      0
  11. re

fais le menage :

https://gen-hackman.kanak.fr/
    0
    1. Bonjour

..pour suivre le tutoriel de killing virus, il me fallait télécharger une video, mais msg qu'il me manque le plugin pour télécharger la video, j'ai essayé 4 fois et obtenu chaque fois le message "erreur lors du téléchargement";
      0
  12. desinstalle Trend Micro

fais un scan complet avec malwarebytes , supprime tout ce qu il trouve , poste le rapport après avoir supprimé
    0
    1. Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.70.0.1100
      www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.24.01

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
      Internet Explorer 9.0.8112.16421
      Annie :: ANNIE-HP [administrateur]

Protection: Activé

24/02/2013 13:11:40
      mbam-log-2013-02-24 (13-11-40).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|F:\|)
      Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
      Options d'examen désactivées: P2P
      Elément(s) analysé(s): 329943
      Temps écoulé: 34 minute(s), 56 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
      (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
      0
    2. ya plus rien à faire ? que remettre la sandbox ???
      0
  13. je suis encore fatiguée, hier j'ai commencé très tôt à essayer de régler ce pb, puis avec toi,
    et puis il y a aussi que depuis le 3 février, ma télé est morte et pour regarder la tv sur mon ordi avec la 9box sfr, le plugin vlc 1.1.11 crashe régulièrement et après installation, désinstallation et réinstallation multiples du plugin et aussi d'adobe flash player, ce soir enfin, le télé s'ouvre 30 secondes... et puis plante. J'ai appelé le service technique sfr on a essayé à nouveau ...et ils ne peuvent rien faire de plus !!! Je me suis rendu compte que vlc est pr 32 bits et impossible trouver version pour 64 bits, peut être est ce la raison ? Il faut ouvrir un autre sujet ? en fait je l'ai fait hier et personne n'a répondu ! alors je l'ai supprimé pr le moment

donc tout ça me prend la tête !

et pr ma défense, contrairement à la première fois, pre scan s'est ouvert sans tableau où choisir, enfin ...je crois parce que j'étais si fatiguée que j'avais le cerveau confus ! et a commencé à analyser sans que je fasse quoi que ce soit. Je vais le désinstaller encore et lancer diag. Merci à toi
    0
    1. ah j'ai trouvé comment désactiver la sandbox, en fait c dans autosandbox, paramètres : donc j'ai désactivé tout avast avant de commencer le diag. Maintenant j'ai tt réactivé
      voici le rapport pre diag de pre scan :

https://www.cjoint.com/?CBykeWdnEXl
      0
    2. re

la sandbox laisse-la desactivée jusqu'à la fin de la desinfection
      0
    3. c'est fait
      0
  14. tu ne fais pas attention à ce que j'ecris
    0
    1. je suis très fatiguée, je verrai demain, je vais aller me coucher merci de ta patience
      0
    2. ok à demain bonne nuit :)
      0
  15. bon tant pis on s'en fout ca sera plus long et c'est tout

relance pre_scan , clique sur diag et heberge le rapport pre_diag et donne le lien
    0
    1. voilà : https://www.cjoint.com/?CBxvOVMT2uh
      mais..je suis si fatiguée que je me suis rendu compte assez vite mais pas avant de commencer, que je n'avais pas désactivé avast, je l'ai fait , je ne sais pas si ça change qqchchose ?
      0
  16. Avoir un tas de navigateurs ne fait pas de bien à un pc

mdr n'importe quoi
    0
    1. Un conseil, vire Chrome. Avoir un tas de navigateurs ne fait pas de bien à un pc.
      0
      1. je ne vois pas pourquoi, je ne me sers pas des autres, sauf parfois, rarement, qd chrome ne fonctionne pas. Ksk ça fait à mon pc ??
        0
      2. Tu devrais supprimer ceux dont tu ne te sers pas, surtout Chrome. Avoir un tas de navigateurs bouffe de Ia place, de Ia mémoire, question de sécurité aussi, voila.
        0
    2. onglet protection supplementaire...pourquoi tu poses pas des questions quand tu sais pas ? ca eviterait ce genre de desagrement...^^
      0
      1. lol parce qu'on m'a dit toute ma vie que j'en posais trop ..!
        ceci dit, contrairement à l'antispam, au parefeu et à toutes les protections résidentes, il n'y a pas de bouton "arrêter" il y a juste un texte qui dit que je peux la configurer et un tableau "Processus", mais comme je n'ai rien configuré, il n'y a rien
        0
      2. normalement si tu cliques sur configurer tu as une case à cocher ou decocher ensuite....
        0
      3. et maintenant, que vais je faire ??
        0
      4. je ne vois rien de tel, ou plutôt "paramètres expert" et je clic et j'ai une liste de fenêtres avec paramètres de la virtualisation , stockage de la sandbox, navigateurs, processus à virtulaiser, exclusions, accès à internet, fichier de rapport, safezone chacune avec, la plupart, des cases à cocher
        0
      5. ya quelqu'un ? est ce que mon problème est résolu ? que faire au sujet de la sandbox ?? Merci
        0
    3. t'as pas desactivé la sandbox d'avast....
      0
      1. je ne sais pas où elle est, dans toute la liste d'avast payant je ne la vois pas
        Ca veut dire qu'il faut recommencer ? j'ai beau chercher ...
        dis moi où la trouver stp
        0
    4. j'espère aussi....si tu vois des disfonctionnements tu sauras d'où ca vient

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
      0
      1. voilà le rapport Prescan

https://www.cjoint.com/?3BxrLlMZfjf

j'ai dû aller faire une course pendant que Prescan travaillait, j'espère qu'il n'a pas détecté de Proxy, quand je suis rentrée la session était fermée.
        0
    • 1
    • 2