Mon ordi rame, virus????

Bonjour!
Depuis plus de 3 semaines, mon ordinateur rame énormément à son ouverture, et met plus de 10min à commencer à bien fonctionner, avast, ad-aware, spybot n'ont rien détecté!
De plus, maintenant, quand je branche ma webcam et que je démarre une conversation (audio et video), mon ordi s'éteind direct en mettant une page bleue avec des écritures blanches, alors qu'avant, ça marchait à la perfection!!!!!J'ai bien sur désinstallé le logiciel et tt réinstallé, mais ça n'a rien changé!!!!
Que dois je faire pour remédier ces problèmes?

Merci d'avance pour votre aide!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

27 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet concerne des ralentissements importants au démarrage et un fonctionnement instable sous Windows XP, aggravés par une webcam qui déclenche un écran bleu lors d'une communication audio/vidéo, malgré un balayage antivirus sans anomalie. Plusieurs révisions et solutions ont été proposées, dont une vérification des programmes au démarrage via msconfig, une réparation Windows et, côté matériel, la réinstallation ou mise à jour des pilotes vidéo et son. Des éléments techniques émergent dans les échanges, notamment des rapports d'erreur et une liste de processus et pilotes actifs, suggérant des conflits matériels ou des pilotes défectueux à diagnostiquer.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. telecharge tuneup utilities c'est un reparateur pour XP qui en tout cas à moi donne de bon resultats
    0
    1. Ok, je viens juste d'y laisser le message, donc dès que j'aurai une réponse, je te le ferai savoir.
      0
      1. Contributeur
        essay sur le forum materiel? il y'a plein de helper sur cette rubrique

si t'as pas de reponses revien me voir on essayera trouver une solution...
        a+++
        0
        1. J'ai laissé un message sur le forum windows et aucune réponse!!!! je desespère!!!
          0
          1. Contributeur
            bonjour , il est possible de telecharger les drivers sur le net , je pense que tu devrais poster un message sur le forum windows ou materiel , sur le titre de message met : ecran bleu sysdata.xml

tien moi au courant :)

a+++
            0
            1. Je n'ai rien installé de nouveau récemment, j'avais déjà tenté la restauration à une date antérieure le mois dernier, dès que le problème est survenu, et cela n'a rien changé, il a même fallu que je l'annule car le résultat était limite pire!!!!
              Pour ce qui est des cd des driver, je n'ai eu aucun cd fourni avec mon pc, j'ai juste mes cd de restauration de l'ordi, et je n'ai en aucun cas envie de les utiliser et perdre ttes mes données!Enfin, je pense que les cd dont tu parles ne sont pas les cd de restauration. En tout cas, je n'en ai pas.
              0
              1. Contributeur
                ca ressemble a un probleme windows , as tu installé recement un nouveau lecteur video?

a mon avis il faut reinstaller les driver de la carte graphique et carte son . j'espere que tu as toujour le cd des driver fourni avec le pc

sinon tu peu essayer une restauration a une heur anterieur comme ceci

demarrer/ tout les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
                ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

Ensuite choisis une date dans le calendrier avant l'aparition du probleme

a+++
                0
                1. Pour ce qui est de ma webcam, j'ai déjà tout désinstallé et réinstallé avec le cd, mais cela n'a rien changé!!!!
                  0
                  1. Contributeur
                    bonjour pas grave pour le cd , en faite c'etait le moyen le plus simple de resoudre le probleme des lenteurs

si tu veut on peu essayé de resoudre le probleme de la webcam

a mon avis il faut desinstaller /reinstaller le pilote

as tu toujour le cd de la webcam? sinon tu peu tle elecharger sur le net il suffit just de me donnée la marque + les reference de ta webcam

a++++
                    0
                    1. Non, je ne connais personne!
                      En plus, en ce moment, je suis aux USA et cela pour une durée de un an, dc je ne pense pas pouvoir récupérer de cd, je pense que je vais voir si ça ne s'empire pas, et quand je reviendrai en France, je tenterai une réparation!!! Merci beaucoup pour l'aide!
                      0
                      1. Petit problème, je ne l'ai pas ce cd!!!!
                        0
                        1. Contributeur
                          bonsoir pour la reparation il faut utilisé le cd d'instalation windows xp :)

les cd de restauration te permettent de faire une restauration d'usine donc tu va perdre tout tes données

a+++
                          0
                          1. Pour la réparation de windows, c'est les dvd de restauration de l'ordinateur qu'il faut utiliser? Avec mon vaio, j'en ai 2, je dois utiliser les 2?
                            Je ne risque vraiment pas de perdre des données?

Sinon, pour mon touchpad, c'est résolu, il suffit juste de recliquer Apoint.exe
                            0
                            1. Contributeur
                              bonjour :) va dans msconfig et recoche tout car je ne sais pas quelle programe correspond au touchpad :/

ensuite fait la reparation windows et dit moi ce que ca donne

a+++
                              0
                              1. J'ai recoché les programmes, mais mon touchpad ne refonctionne pas (pour faire monter ou descendre les pages)est-ce normal?
                                Je n'ai pas encore eu le temps de faire la reparation windows, je le ferais demain surement!
                                0
                                1. Contributeur
                                  bonjour tu as omit de precisé que ton ordi c'est un portable

donc va dans msconfig et recoches ces programe

O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
                                  O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
                                  O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
                                  O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
                                  O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraService(E)] C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe /automation

normalement ca devrais reglé les problemes

ensuite essay une reparation windows

a+++
                                  0
                                  1. Je ne peux plus du tout brancher ma webcam!!! Si je le fait, mon ordi s'éteind, j'ai copié le raport d'erreur ainsi que la page internet qui en parle:

Rapport d'erreur:

BCCode : 1000007f BCP1 : 0000000D BCP2 : 00000000 BCP3 : 00000000
                                    BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1 C:\DOCUME~1\Moi!\LOCALS~1\Temp\WERcf87.dir00\Mini022507-01.dmp
                                    C:\DOCUME~1\Moi!\LOCALS~1\Temp\WERcf87.dir00\sysdata.xml

Page internet:

Problème provoqué par Device Driver
                                    Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.
                                    Plus d''informations

Résumé du rapport de problèmes
                                    Type de problème Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)
                                    Solution disponible ? Non
                                    Que signifie ce problème ? Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.
                                    Cause Inconnue
                                    Symptômes Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
                                    Autres mesures à prendre Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.
                                    0
                                    1. J'ai un petit probleme, depuis que j'ai desactivé les programmes au démarrage, je ne peux plus utiliser entierement mon "touchpad" (je ne sais pas si c'est bien ce nom là) et je n'ai pas de souris, donc c'est un gros probleme!!!!
                                      Et je n'arrive pas à retrouver l'endroit ou on peut le remettre en marche!!!!
                                      Où dois aller?
                                      Merci d'avance!
                                      0
                                      1. J'ai enlevé tous les programmes sauf avast et msn. L'ordi s'ouvre plus vite, mais bugg toujours ensuite!!!!!!
                                        En ce qui concerne mon disque dur, l'espace libre est remonté à 45%!!!!! Alors que je n'ai rien changé, donc ça devait bugguer!
                                        Sinon, que fera une réparation windows à mon ordi si je la fait?

En e qui concerne l'histoire de ma webcam, sais tu ce que je peux faire pour pouvoir m'en resservir comme avant, cad avec le son? sans que mon ordi ne s'éteigne?

Merci!
                                        0
                                        • 1
                                        • 2