1 Méga en réception, est ce suffisant ?

Bonjour,

J'ai appelé Free afin d'avoir l'adsl.
Ils me proposent une connexion adsl avec 1 Méga en réception.

Est-ce suffisant pour aller sur le web et naviguer assez rapidement, puis-je aller sur youtube par exemple pour voir des vidéos? sans que cela rame trop .

Merci

4 réponses

1. Entre le forfait qu'ils te proposent et la réalité il y a une différence.
    Chez Bouygues Telecom par exemple, je suis censé avoir 20MB/s et je télécharge a 600kb/s maxi. Après il faut prendre en compte la distance a laquelle tu est de l'antenne.
    0
    1. Contributeur
      Antenne ? L'ADSL est une technologie filaire !

Les forfaits proposés mentionnent tous le terme "maximum" après le débit, il n'y a aucune garantie de débit annoncé en ADSL, quel que soit l'opérateur.
      0
    2. Contributeur
      je suis censé avoir 20MB/s
      Tu as un forfait de 20Mo/s et tu ne télécharges qu'à 600kilobits/s
      Tu ne ne confonds pas les bits,les Bytes par hasard
      Quand un Fai propose une connexion de 1 méga ou 20 Mégas ce sont des bits/s
      et non pas des Mégaoctets/s
      0
    3. Contributeur
      Avec une ligne à 20M il pourrait télécharger théoriquement à 2.5 Mo/s donc non :)

Par contre toi tu dois confondre, il a marqué 20 MB, pas 20 Mo...
      0
    4. Contributeur
      Oui, effectivement, j'aurais dû marquer Mb puisque MB=Mo.

Ceci dit, note quand même qu'avec une ligne à 20Mo/s ou 20MB/s, le débit théorique est de 2.5 Mo/s (puisque 2.5*8=20). Donc dans tous les cas, à 600Ko/s, il n'est pas au max théorique de son forfait (mais c'est normal, comme expliqué plus haut, de toute façon) et le problème n'est donc pas simplement dans la formulation de la capacité de la ligne.
      0