écran bleu
j'ai depuis quelques jours des problèmes avec mon pc qui tout d'abord me fesait des démarrage avec un message de disant de faire un "recovery", ce que j'ai fini par faire avec les dvd créé au premier démarrage du pc, cela n'as pas vraiment réglé le probleme étant donné que ce message s'affiche toujours au demarage du pc, et j'ai maintenant droit en plus de cela a des écran bleu quand j'arrive a lancer mon jeu battlefield 3, ce qui ne m'arrivait pas au par avant.
jai installé les pilote de la carte graphique 306.23, mis a jour le bios depuis le site asustek, demander a un shaman vaudou de bénir mon pc, sans résultat, maintenant impossible de lancer battlefield 3, on me demander les pilotes de la carte en 285.xx et me dit que ceux instalé sont les 256.xx (??), et dans le cas ou cela ce lance, écran bleu au bout de quelques minutes de jeux (5/10)...
si une personne pouvait éclairé ma lanterne pour m'aider a réglé ce problème cela serai extrêmement gentil de ça part.
merci d'avance.
cordialement.
le message d'erreur:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000004
BCP2: FFFFFA8004AF3038
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092112-25006-01.dmp
C:\Users\corback\AppData\Local\Temp\WER-86050-0.sysdata.xml
24 réponses
Plusieurs démarrages affichent un message de recovery et, après réinstallation via les DVD fournis au premier démarrage, le problème persiste, avec des écrans bleus lorsque l’on lance Battlefield 3. Des difficultés liées aux pilotes graphiques sont évoquées, entre 306.23 et des versions 285.x ou 256.x, avec une demande de vérification du code d’erreur de l’écran bleu BCCode 124. Certaines suggestions portent sur le diagnostic matériel et logiciel, notamment des vérifications de chauffe, la mise à jour des jeux et l’essai d’une autre carte graphique via ZHPDiag. En parallèle, l’analyse des fichiers minidump et des rapports de diagnostic peut aider à distinguer logiciel et matériel, tandis qu’une installation cohérente des pilotes et une restauration propre pourraient limiter les redémarrages.
-
bonjour,
après différente manipulation trouvé sur le net et bien des déboire, j'ai essayer ce qui ce présentait sur ce lien et je n'ai pour l'instant plus de problème depuis que j'ai mis a jour les driver son (pourquoi? je ne sais pas :/ ) je le poste donc pour ceux que cela pourrais aider http://www.dlcompare.fr/blog/tutoriel/freeze-battlefield-3/
en espérant que cela puisse aider des gens!
merci de m'avoir suivis et aider je vous tien au courant si cela refait des sienne :) -
Contributeur sécuritéslt
quel message s'affiche lors de l'écran bleu ? -
bonsoir, me revoilà deux mois après avec le même problème d'écran bleu qui arrive a nouveau spontanément sans que je ne comprenne pourquoi, je n'avais pourtant rien toucher ni installer de particulier ces derniers temps, j'essaye donc de mettre un peu tout a jours et on verra bien mais je ne me fait pas trop d'espoir et sens que je vais devoir recommencer a réinstaller tout T-T
-
bonjour, après avoir une fois de plus désinstallé et réinstallé, il marche a nouveau... je ne sais pas ce que j'ai fait de particulier, j'ai toujours utilisé la même méthode qu'habituellement, c'est a n'y rien comprendre ><"
m'enfin, je vais voir si cela marche dans le temps ou si cela va me replanté au bout d'un jours.
je vous tien au courant de l'évolution. -
ContributeurGT 240 M
pour BF3 c'est léger comme carte graphique
à mon avis ton souci vient de là ; à force de jouer ta carte graphique à chauffé et maintenant je pense qu'elle est HS.
et tu dois tourner sur le Intel HD intégré au I 7 -
Contributeur sécuritémets à jour les pilotes vidéo,
et pour le jeu voir aussi si une mise à jour est disponible
cela plante que lors de ce jeux?-
-
-
-
Contributeur sécuritési cela le fait avec ce jeu c'est qu'il y a un souci avec ce jeux ou avec la carte vidéo...
pour voir par ailleurs:
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
(outil de diagnostic)
Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )
Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )
Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.
Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.com/
Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "
Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau
Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
-
-
apres avoir une fois de plus remis mon pc a zero hier soir, battlefield 3 me met un message d'erreur et ne ce lance même plus, donc pour l'instant je ne peu pas voir si cela me refait des ecran bleu étant donné que le jeu plante au démarage (battlefield 3 a cessé de fonctionner) avec ce message d'erreur:
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: bf3.exe
Version de l'application: 1.4.0.0
Horodatage de l'application: 500530ad
Nom du module par défaut: bf3.exe
Version du module par défaut: 1.4.0.0
Horodateur du module par défaut: 500530ad
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 000a5d00
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt -
Contributeur sécuritéslt
en passant si tu as formaté le pc et que cela persiste il y a surement un souci matériel
teste la ram, le disque dur et la température du pc pour faire le point:
voir ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
pour l'erreur minidump sinon voir ici:
https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump -
voici donc le résultat du scan apres:
# AdwCleaner v2.003 - Rapport créé le 25/09/2012 à 10:47:13
# Mis à jour le 23/09/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : corback - CORBACK-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\corback\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385
Restauré : [HKCU\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKU\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
Restauré : [HKU\S-1-5-21-129866631-4289554660-1651127481-1003\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes - DefaultScope]
-\\ Mozilla Firefox v15.0.1 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\corback\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\2hai4428.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
AdwCleaner[S1].txt - [1239 octets] - [25/09/2012 10:47:13]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1299 octets] ########## -
Contributeuren principe , un écran bleu est dû à un problème matériel
-soit barrettes de mémoire
-soit carte graphique
-soit alimentation
on va faire un diagnostic de ton pc
fait ceci
Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
ici
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/2
- Lance le, clique sur suppression puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse -
j'ai acheter mon m60j-jx022v sur un site de vente connu du genre de rue du commerce (peu être même bien chez eux, mais je ne me rappel pas avec exactitude au bout de plus de 2ans et demi) et je l'ai donc reçu tel quel.
-
Contributeur(Win7 RTM)
c'est une version qui n'était destinée qu'aux partenaires Microsoft , aux fabricants de matériel , aux fabricants d'ordinateurs et aux développeurs de logiciels pour tester Windows
passé un certain délai ; cette version n'est normalement plus utilisable
serait-il possible de savoir où tu as acheté ton portable ??? -
d'accord, merci tout de même d'avoir pris le temps d'essayé de m'aider :)
bonne soirée.
cordialement. -
Désolé, je sèche complètement, je laisse quelqu'un de plus compétant que moi prendre le relais.
-
heu... non ce n'est pas une version piraté, c'est la version d'origine vu que je l'ai acheter neuf, je l'ai simplement réinstaller par le biais des dvd "recovery" que l'on créé au 1er démarrage du pc portable
par contre je ne sais pas si le "sp1" et installé. -
Contributeurbonjour
Microsoft Windows 7 Home Premium 6.1.7600 (Win7 RTM)
version piratée , et pas à jour ( pas de SP1 ) -
je vien de voir que le code d'erreur a légèrement changer:
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000004
BCP2: FFFFFA8004B1F038
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\092412-31871-01.dmp
C:\Users\corback\AppData\Local\Temp\WER-172942-0.sysdata.xml
si quelqu'un sais de quoi il sagit je suis preneur ^^
merci.
cordialement. -
bonjour, après avoir tout formaté et réinstaller, j'ai réussi le jour même a faire marcher battlefield 3 sans problème après l'installation des pilote pour carte graphique 285.62, seulement, ce matin, une fois l'ordinateur démarré cela me remet a nouveau des écran bleu au bout de quelques minutes (toujours moins de 10), je comprend pas ce qui ce passe hier j'ai pu y jouer des heures ><
-
oui le ventilo tourne, pas de problème la dessus, je démonte même la coque de temps a autre pour nettoyé les pales afin qu'il ne chauffe pas trop.
plus de garantie par contre, je l'ai acheter début 2010 donc elle a sauté depuis le temps.
impossible de trouvé moi aussi quoi que ce sois >< je vais retenté de le formaté et je vous dit le résultat, peu être trouverai-je une solution par le plus grand des hasard, qui sais? restons optimiste!! ^^
merci a vous d'avoir pris le temps de regardé et bonne journée :) -
C'est incompréhensible, je sèche tout comme toi....
Bon, il s'agit d'un PC portable, j'avais pas compris ça... Tu entends bien les ventilos tourner?
Ton ordinateur est particulièrement recent. Est-il toujours sous garantie?
J'ai cherché un probleme similaire sur le net en fonction de ton message d'erreur, mais la seule réponse que j'ai c'est la discussion que nous avons ensemble...
- 1
- 2