Problem Avec Philips DVD-RAM SDVD8821

Bonsoir atous;
voila je vien davoir un ordinateur portable neuf comme cadeau ya une semaine de marque Acer aspire 3661WLMI (3660);le problem est que le lecteur/graveur Philips DVD-RAM SDVD8821 lit et fait la gravure des DVD mais n'arrive pas a lire aucan CD-ROM ou le graver dans le poste de travail ni dans lexecution automatique!alors j'ai vu le site de Acer et Philips pour telecharger le firmware pour une mise ajour peu etre mais je n'ai rien trouvé pour la mise a jour du pilote !alors SVP c'est urgent si quelcun peu me dire comment faire pour reparer ce problem c'est urgent pour mes etudes je vous remercie d'avance!

voila ma configuration du materiel :

Acer aspire 3661WLMI
celeron M processor 410 1,46 Ghz
Windows XP home edition SP2
lecteur/graveur Philips DVD-RAM SDVD8821
80 GB HDD 5400rpm
1GB DDR2
Configuration: Windows XP home edition SP2
Internet Explorer 6.0
Acer aspire 3661WLMI
lect/graveur Philips DVD-RAM SDVD8821
celeron M processor 410 1,46 Ghz

78 réponses

Résumé de la discussion

Un lecteur Philips DVD-RAM SDVD8821 sur Acer Aspire 3661WLMI lit et grave des DVD mais ne lit aucun CD et ne s’affiche pas correctement dans le poste de travail sous Windows XP SP2. Plusieurs intervenants estiment qu’un firmware dédié pour le Philips SDVD8821 peut résoudre le dysfonctionnement, montrant une amélioration après mise à jour; certains proposent d’échanger le fichier par courriel. En cas de difficulté, d’autres expliquent que le souci peut être matériel lié au BIOS et recommandent de contacter le service technique d’Acer pour une intervention à domicile. D’autres éléments évoquent des échanges pour obtenir le firmware et soulignent qu’il faut l’employer avec précaution, tout en indiquant qu’une intervention technique peut être nécessaire si le problème persiste.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut !
    J'avais les problèmes que vous décrivez.
    J'ai réussi à me procurer un firmware pour cet appareil de dob ! mais ce qui est clair, c'est que les soucis que j'avais (bruits assourdissants au démarrage, on aurait dit un transall - ou les CDR qui étaient reconnus mais jamais terminés, qquesoient les supports....seuls les DVDr Verbatim fonctionnaient...), ont immédiatement disparu !
    si besoin du firmware, introuvable nul part ! me contacter, je me ferai une joie de vous l'adresser.
    @+
    Jno
    2
    1. bonjour
      je suis interesse par ton firmware
      merci chakra999@hotmail.fr
      0
    2. Salut,

J'ai vu sur le forum que tu disposait du firmware pour le graveur dvd philips8821. Pourrais tu me l'envoyer par mail car mon lecteur n'est plus reconnu et j'en ai absolument besoin.

Merci.
      0
    3. Salut,
      pourrais tu me tramsmettre le firmware du gaveur dvd sdvd 8821 car mon pilote à un problème. Merci
      0
    4. bonjour
      je suis interesse par ton firmware
      al.chieco@tin.it
      merci!
      0
    5. Bonjour frenchlater ,j'ai des problemes avec mon lecteur/graveur phillips SDVD8821 peux tu m'envoyer les firmwares que tu a trouvé SVP .Cordialement ,Richard .Mon mail : levache.richard@orange.fr
      0
  2. même problème que tout le monde (vraiment de la daube ce lecteur quand on y pense Oo)

pourrais tu m'envoyer ton Firmware s'il te plait ?

Alexandre.voillemin@aliceadsl.fr
    0
    1. Bsoir,
      Idem pour moi, du jour au lendemain, j'ai ce message "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)",
      est-ce que le driver en question résoudrait mon pb ?
      Merci à l'avance,
      Cordialement
      Chris (cristof16@hotmail.fr)
      0
      1. salut Chris

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne (installer) et redémarre ton pc tel que.
        0
    2. meme probleme que tout le monde.
      Pourrait tu me faire parvenir ce firmware à minier.arnaud001@orange.fr
      D'avance merci
      0
      1. Salut pourrais-tu me transmettre le firmware en réponse ?
        Merci d'avance, je galère...
        0
    3. Bonjour frenchlater,

Problème depuis ce matin avec mon lecteur Philips DVD-RAM SDVD8821 qui ne veut plus lire aucun CD, ni DVD.

Dans le gestionnaire matériels (système), le dernier pilote est bien installé.

L'information dans la fenêtre "Etat du périphérique" est la suivante" :

"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

Si ton firmware peut mettre utile pour résoudre ce dysfonctionnement subit, je te remercie d'avance de bien vouloir me l'adresser par mail avec la consigne de mise en place.

Cordialement,

Zanive.
      0
      1. Bonjour,

Problème depuis ce matin avec mon lecteur Philips DVD-RAM SDVD8821 qui ne veut plus lire aucun CD, ni DVD.

"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

Si ton firmware peut mettre utile pour résoudre ce dysfonctionnement subit, je te remercie d'avance de bien vouloir me l'adresser par mail avec la consigne de mise en place.

Cordialement,

Zanive.
        0
        1. Bonjour,

Cordialement,

Zanive.
          0
          1. quelqu'un pourrais m'envoyer le firmware pour vista svp.... j'en ai marre de ne pas pouvoir me servir de mon cd-rom...
            tchulio8@caramail.com
            0
            1. Bonjour frenchlater ,malheureusement moi aussi j'ai des problemes avec mon lecteur/graveur phillips SDVD8821 peux tu m'envoyer les firmwares que tu a trouvé SVP .Cordialement ,Jo .Mon mail : jonicosia@yahoo.fr
              2
              1. rien à faire

j'ai dû en racheter un neuf à 4 jours prêt de la grantie ACER a rien voulu savoir (70 euros dema poche mais pour un bon à priori)
                0
                1. Bonjour,
                  Pourriez vous s'il vous plaît m'envoyer aussi le firmware, car j'ai le même pb que vous tous avec mon lecteur philips. Merci beaucoup.
                  tchulio8@caramail.com
                  0
                  1. bonjour à tous, je viens de faire l"acquisition d'1 portable vendu en magasin lors des soldes de marque compaq présario v6000,je viens de m' apercevoir que le graveur philips sdvd8821 n"est pas reconnu par windows XP.J'ai tenté moi aussi la désinstallation , sans succès .Quelqun peut-il m'adresser un firmware?merci d'avance.
                    0
                    1. bonjour,

J'ai installé vista sur un portable compaq avec un graveur philips, et lors du démarage, il me dit pilotes manquant pour le graveur philips, quoi faire. existe-t-il une solution en standard pour ce genre des cas sous vista.
                      0
                      1. Bonjour,
                        je suis également interessé par ce firmware. pc portable acheté il y a 1 an et impossible de lire quoique ce soit depuis 9 mois. merci d'avance. voici mon mail : najibg@free.fr
                        0
                        1. J'ai vu sur le forum que tu disposais du firmware pour le graveur dvd philips8821. Pourrais tu me l'envoyer par mail car mon lecteur n'est plus reconnu. Merci d'avance
                          0
                          1. Bon rien n'y fait
                            ni la bombe à air sur la lentille ni le nouveau firmware

Le revendeur acer va voir ce qu'il peut faire (13 mois qd mm / 1 mois après la garantie : les boules)
                            0
                            1. Je suis également preneur: même problème malheureusement...
                              Merci d'avance!

dixcie@gmail.com
                              0
                              1. Désolée Mickael....
                                ça marche tjs pas - et tjs les mêmes symptômes.
                                Les CD rom d'installation programme (Alice, Word etc.) sont lus, mais les DVD et les CD de données (gravés) : niet
                                .... pfffff déprime
                                T'as aut' chose en magasin ?
                                Laurence
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4