Analyse Ordinateur

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à analyser mon ordinateur pour voir si tout va bien s'il vous plaît?

Merci.

60 réponses

Résumé de la discussion

Un diagnostic porte sur un PC lent et potentiellement infecté, visant à identifier des malwares avec des outils de détection et des rapports de scan, via VirusTotal, Malwarebytes et DrWeb CureIt. Des échanges évoquent des fichiers EICAR, des rapports et des conseils d’analyse, avec des étapes concrètes pour lancer une analyse complète, interpréter les résultats et vérifier les objets. Des solutions pratiques émergent, notamment déconnecter le PC, mettre à jour les outils et lancer des analyses complètes, puis examiner les rapports pour supprimer les éléments identifiés comme infectés. En parallèle, certains éléments recommandent de vérifier les clés de registre et les programmes de démarrage, d’isoler les téléchargements et de privilégier des sources officielles pour les outils de sécurité.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. alors ma foi....je vois pas ....
    0
    1. Un an dans quatre jours :/
      0
      1. Est-ce que ça se peut que la lenteur vienne d'un composant de l'ordi, ou se peut-il qu'un processus qui ralentit la bécane n'ait pas été listé?

Doit bien y avoir une solution :'(
        0
        1. Ca se peut que ce soit un problème matériel? Ou qu'un processus passe en travers des mails?
          0
          1. t'as du cliquer sur la petite case au dessus de valider sans faire expreès
            0
            1. Oui :(

Par contre, y a un problème, j'ai reçu ta réponse par mail alors que je n'ai strictement rien demandé :s
              0
              1. alors on en peut rien faire de plus....

t'es sur que t'as tout fait defrag et tout ?
                0
                1. Re!
                  Je l'ai déjà fait :(
                  0
                  1. En tout cas, mon pc est toujours lent :(

Bonne Nuit à toi!!! Merci :)
                    0
                    1. lol faudrait voir dans les evnements de nortons alors il doit y avoir une espece de journal tenu par le logiciel
                      0
                      1. Non il est dans la quarantaine de Norton. En tout cas c'est là que je le trouve, mais quand je l'ouvre avec le bloc notes, c'est des espèces de dessins étranges.
                        0
                        1. peut etre dans comodo tu peux retrouver son chemin et voir à où il correspond...
                          0
                          1. Ok. Et pour le reliquat de Keylogger, y a moyend e rentrer dedans pour voir où étaient communiquées les infos?
                            0
                            1. Puis pas moyen de l'ouvrir avec un bloc notes ce fichier -_-'
                              0
                          2. je pense sinon drWeb l'auait desinfecté
                            0
                            1. Ok merci.Y a un moyen de voir où les infos étaient envoyées?
                              Et pour svchost (l'analyse positive de virustotal), c'était un faux-positif?
                              0
                              1. non c est dans une quarantaine aussi
                                0
                                1. Donc les lignes sur "keylogger 63", c'est pas grave?
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3