Agent web et mail inactif

Bonjour, depuis que j'ai Avast, les agents:

-Mail
-Web

Sont inactif.

Sur le net, je ne trouve rien pour l'agent web, cependant pour l'agent mail j'en ai suivi plusieurs mais sans succès...

Je dispose de la toute dernière version et je tourne sous Seven 32 bits.

Que faire ?

Cordialement.

68 réponses

Résumé de la discussion

Avast bloque les agents Mail et Web sous Windows 7 32 bits avec Firefox 12, et les utilisateurs cherchent une solution pour rétablir leur fonctionnement. Plusieurs réponses reproduisent le problème et évoquent des manipulations allant de la désactivation temporaire de protections à des procédures techniques, certaines pouvant comporter des risques. Parmi ces conseils, figurent des guides de désinfection impliquant des outils externes comme ComboFix et des recommandations de désactiver temporairement des antivirus, des opérations potentiellement dangereuses et non garanties. D'autres éléments évoquent des problématiques liées à des programmes concurrents, à des erreurs de connexion et à des signes d'intrusions adware, sans consensus clair sur une solution durable.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. faire la poussière à l interieur
    3
    1. bah je peux rien te dire sinon retente la desinstall réinstall...
      0
      1. Il ne m'ont toujours pas répondu, mais à ma grande surprise, j'ai découvert que l'agent web avait scanné 3 pages aujourd'hui, c'est déjà, mais bon...

J'attent demain, et je leur envoi un deuxième UP...
        0
        1. J'ai beau les "Uper" il me répondent pas.

C'est normal ?
          0
        2. Gros Up, toujours pas de réponse d'Avast !
          0
      2. bah sinon voir avec avast
        0
        1. Ok, je tiens au courant.
          0
        2. merci
          0
        3. Bon, il ne m'ont toujours pas répondu !
          0
        4. t'as insisté ? reposte ? uppé ?
          0
        5. Je peut ?

Je les contacte via ceci:

http://support.avast.com/index.php?languageid=4&group=fre&_m=tickets&_a=submit
          0
      3. bah change d'antivirus lol ^^
        0
        1. !

D'abord que je me suis fait limite insulter pour garder Avast !

Mais quel antivirus ( si c'est vraiment la seul solution ) disposent des mêmes agents ?

Il n y a pas des agent à télécharger séparément, ?

Merci.
          0
      4. Bon, je n'arrive pas à envoyer le rapport via Pijjoint, alors le voici:

DnsBHO.dll;C:\Program Files\SearchCore for Browsers\SearchCore for Browsers;Adware.Bandoo.4;Irréparable.Supprimé.;

Que faire maintenant ?

Il y 'avait juste un adware....

Merci.
        1
        1. faut lire !!!

Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0
          0
          1. :)

Je fait Dr Web ce soir.
            0
          2. Ok, c'est fait ( enfin ), je poste le rapport.
            0
        2. Bonjour

Pour info si ça peut servir.

Avast la dernière version et agent web activé mais inactif. sur xp
          (si tu as pas xp il faut changer un peu le chemin pour accéder je crois)

j'ai fait "panneau de configuration ajout/supprimer programmes avast modifier/supprimer avast réparer" puis redémarrer l'ordinateur.
          l'agent web a remarché

si nécessaire recommencer pour faire "changer les éléments" pour avoir tous les derniers modules puis redémarrer l'ordinateur.

note: tous les réglages personnalisés d'Avast sont à recommencer si tu en avais fait.
          Note: un pc au moins sous win7 a réparé avast de la même façon pour le même problème.

Si ça règle le problème pour avast, finis la désinfection quand même.
          0
          1. ben non c'est pour regler le souci des agents web et mail qui sont inactifs :)

du moins pour avancer ^^
            ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
            0
            1. et drweb il dit quoi au fait ?
              0
              1. Mais je croyais que c'était pour la bombe !
                0
            2. et qsi t'essaies de les activer ca dit quoi maintenant ?
              0
              1. Ils le sont, c'est pour cela que j'ai posté...
                http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809263Capture1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625827Capture2.jpg

Il n'ont jamais été actif depuis que j'ai Avast, j'ai effacer, réinstaller, avec et sans le programme spécial, rien y fait...

Que faire ?

Merci.
                0
            3. ben en principe tu peux le supprimer directement dans l archive via ton logiciel de decompression qui t' a servi à l ouvrir
              0
              1. La bombe de décompression est enfin supprimer.

Maintenant que cela est fait, il me reste le fameux problème des Agents Web et Mail qui sont inactifs....

Que faire ?

Merci pour tout.
                0
            4. Bonne nouvelle !

J'ai réussi à avoir accès à la partie interne du disque E:/, j'ai même trouvé le fichier infecté ( bombe de décompression ), le problème, c'est quelle ce trouve dans le Backup 5, qui est un zip, j'ai vérifier son contenu, elle est bien la, comment dois-je m y prendre pour la supprimer ?

Supprimer tout le zip ( Backup 5 ), ou juste le fichier ?

Merci.
              0
              1. J'ai ouvert mon PC, mais impossible de démonter le ventilo, car il est dans une sorte de cache sous le clavier qu'il faut entièrement démonter, juste pour dépoussiérer....

J'ai failli ne pas réussir à le fermé !

J'ai même cassé par accident quelques petites choses, comme un petit morceau de la grille du ventilateur...

En gros, je n'ai pas pu accéder à la totalité du ventilateur...

Que faire d'autre ?

Merci.
                0
                1. bah une fois ouvert tu aurais du souffler tres fort devant les grilles de sortie d'air pour au moins en virer le maximum
                  0
                2. C'est ce que j'ai fait :)
                  0
                3. t'as pas toussé ? ^^
                  0
                4. Si un peu.....

En plus, mon PC tourne sur un Cooler Master Notepal u3....

Je redente Dr chauffe PC ?

Enfin Dr web quoi....?

Merci pour tout.
                  0
              2. re

t'as demonté le ventilo pour virer ce qu'il y a avait devant la grille ?
                0
                1. J'ai pu que introduire un pinceau et retirer la poussière, car il y' a un tournevis que je n'ai pas, une sorte de cruciforme, que j'ai jamais vu !

Plus tard, je regarderais dans mes veilles boites à outils....
                  0
                2. Oui, c'est bien ça, tu pense que je peut le trouver en magasin de bricolage ?

Ex: Leroy Merlin ?

Merci.
                  0
                3. oui ils font des petites boites avec differentes tailles pour une poignée d'Euros

sinon si tu as une petite clé alène de cette taille ca fonctionne aussi
                  0
                4. Merci, aujourd'hui je file à Leroy Merlin !
                  0
              3. Idem, même après avoir enlever la poussière du ventilateur, mon PC s'est encore éteint...

Pourtant je lance l'analyse en mode sans échec !

Que faire ?

Merci.
                0
                1. je ne connais pas speedfan je n'utilise pas tous ces logiciels bizarres , je prefere ouvrir mon pc une fois par an et virer toute la poussiere apres avoir demonté le ventilo en aspirant devant les grilles
                  1
                  1. Ok, mais comment tu fais pour connaitre la température de tes composants ?

Merci.
                    0
                  2. quand ca souffle trop , c'est chaud :D
                    0
                2. ca depend , le processeur c'est 45/60 tandis que le chipset graphique c'est 85°
                  ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                  0
                  1. J' utilisent Speedfan, comment connaître quel est la température du processeur et du chipset ?

Merci.
                    0
                3. Bon, ça n'a pas été facile d'ouvrir un HP Probook 4710s, mais bon, j'ai bien été obliger face au pros ! =)

Comme il est un peu tard je recommencerai l'analyse demain.

PS: Je ne savais que ouvrir un ordinateur était si bénéfique, plusieurs problèmes que je rencontrais auparavant on disparues:

Touches flèches gauche/droite re fonctionnent,

Diminution de la température ( 50°C au lieu de 52°C )... 2°C

D'ailleurs, quelle est la température normal pour mon PC ?

Je n'arrive pas à trouver sur le net....

Merci.
                  0
                  • 1
                  • 2
                  • 3
                  • 4