Plus de son

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème depuis quelques jours et après avoir chercher une solution un peu partout, je n'ai rien trouvé.

Depuis quelques temps déjà, je n'ai plus de son du tout. J'ai déjà essayé d'installer les pilotes que me conseillent touslesdrivers.com, mais chaque fois, je télécharge un programme qui s'appel Catalyst Control Center et qui semble ne servir à rien pour mon problème. Le logo de la barre d'outil m'indique le haut-parleur avec une croix rouge et me signal "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché". Mes haut-parleurs fonctionnent puisqu'ils font sortirent la musique et les sons de mon téléphone portable.

Je ne connais pas assez de choses en informatique pour vous informer sur mes cartes graphiques, son ou autres, c'est pourquoi je préfère prendre un Screen de touslesdrivers.com pour vous renseignez :

[spoiler][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/95/94/94/ccm10.jpg/img/spoiler

J'ai essayer de télécharger les drivers conseillés mais comme je vous l'ai dit, je me retrouve pas plus avancé.

Avez-vous une idée pour me sortir du pétrin?

32 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est l'absence de son, malgré l'installation de pilotes recommandés; le message indique 'Aucun haut-parleur ou casque n'est branché' même si les haut-parleurs fonctionnent. Plusieurs utilisateurs évoquent des pilotes touslesdrivers.com qui installent un Catalyst Control Center inutile, et des symptômes comme un ATI HDMI Output marqué 'Non connecté', sans résoudre le problème sonore. Des conseils recommandent de consulter le site du constructeur du PC et d'identifier la carte son via un outil matériel afin de mettre à jour ou réinstaller les pilotes audio. En complément, des propositions incluent de vérifier les modifications matérielles dans le gestionnaire de périphériques ou d'essayer un pilote audio spécifique IDT et de tester les ports dans le BIOS.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ouais mais la non. Je vais pas perdre tous mes médias pour du son. Tant pis, je m'achéterais un autre PC
    0
    1. Modérateur
      Il y en a qui sont prêts à tout pour retrouver le son ^^
      0
      1. Honnetement je vois pas l'intérêt. Je vais pas réinstaller Windows pour un problème de carte son.
        0
        1. Modérateur
          Donc, ca ressemble à une carte hors service, mais pas sûr ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
          0
          1. Ben non sinon je l aurais specifier.
            1
            1. Modérateur
              Tu n'as pas de points d'interrogation ou d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques ?
              0
              1. Modérateur
                Tu penses qu'elle est matériellement morte ?
                0
                1. Réinstaller Windows? Ben je crois surtout que c'est un peu inutile, le problème viens de la carte son. Et réinstaller Windows, je m'y connais pas assez pour le faire.
                  0
                  1. Modérateur
                    Ou un bogue de Windows mais je pense que ça n'intéresse pas Red X de réinstaller proprement Windows (avec le logiciel fourni par HP).
                    0
                    1. Ou liée à la carte graphique ou carte mère, c'est possible non?
                      0
                      1. Modérateur
                        La carte de son n'apparaît pas sur le rapport d'AIDA ?

Désactivée certainement ?
                        L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
                        0
                        1. Euuuu ouais, j'ai été dans le bios et j'ai rien trouvé de ce que tu as écrit. Et j'ai pas mal cherché. Mais j'y ai jamais touché donc je vois pas pourquoi ça serait ça.
                          0
                          1. Modérateur
                            Bonsoir,

Va dans le bios, advanced, on-board device ou configuration et/ou integrated peripherals, vérifie si l'audio est bien sur enable.
                            0
                            1. Ben il m'affiche une petite fenêtre disant "Analyse du matériel compatible Plug and Play" qui se referme en moins d'une seconde et plus rien ne se passe.
                              0
                              1. Modérateur
                                C'était le but.

Dans le gestionnaire de périphériques, sous Affichage, tu as une icône "Rechercher les modifications sur le matériel", clique dessus et vois ce que ça fait.
                                0
                                1. Alors ca a rien changé, si ce n'est que maintenant, le périphérique qu'il trouve c'est ATI HDMI Output (il est toujours marqué comme "Non connecté")
                                  0
                                  1. Depuis une semaine je dirais, et j'ai rien fais de particulier, si ce n'est faire le ménage sur l'ordi dans les programmes, mais c'était après le problème de son, donc je pense pas que sa vienne de la
                                    0
                                    • 1
                                    • 2