Ecran noir au lancement de Wakfu

Bonjour,
J'ai téléchargé Wakfu récemment, mais quand je clique sur "Jouer" dans l'uptader Wakfu, l'écran du jeu apparaît, mais se bloque en étant complètement noir...je l'ai désinstallé et installé une dizaine de fois, mais cela n'a rien donné
Des solutions?

70 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est l'écran noir qui apparaît lors du lancement de Wakfu après le téléchargement, malgré plusieurs réinstallations sur Windows 7 et l'usage de l'updater. Plusieurs conseils privilégient l'exécution de l'updater Wakfu en tant qu'administrateur et la vérification des droits d'accès, puis d'autres suggèrent une mise à jour du pilote graphique et une éventuelle compatibilité XP. Des recommandations complémentaires évoquent la désactivation temporaire de l'antivirus ou du pare-feu, ainsi que des contrôles sur le type de réseau (privé ou public) pour éviter des blocages de connexion. En dernier recours, il peut être utile de tester le lancement du jeu via un compte administrateur différent ou d'examiner les journaux système pour identifier un code d'erreur précis.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ca ne fonctionne toujours pas ?
    0
    1. D'accord...
      Merci, bonne soirée à toi aussi.
      De rien, ne t'inquiètes pas ;-)
      0
      1. Bon, bah re-merci pour ton aide je vais re-partir et je me re-connecterai :)
        a++ bonne soirée
        0
        1. Bah tout ce qu'on a fait quoi, bon sa marche toujours pas, je vais finir par faire buger mon ordi, le seul moyen c'est de contacter le support technnique de Wakfu mais c'est cher et juste pour sa...pfff comme par hazard au moment ou j'ai le plus envie d'y jouer...je vois vraiment pas ou cela coince
          0
          1. Dis-moi tout ce que tu as déjà essayé ainsi ça sera plus clair pour moi !
            0
            1. Ils le disent que j'ai bien téléchargé Java, mais je ne le trouve pas...bref j'essaie de lancer le jeu
              0
              1. Essaie, ne t'inquiètes pas, on va trouver !
                Mais c'est chô effectivement !
                0
                1. Et si sa ne marche toujours pas? parce que j'ai beau faire des dizaines de trucs, mais sa ne donne rien.
                  0
                  1. Ouais bon j'abandonne cette idée...
                    bah non mais si je l'installe sa fera quoi?
                    (je vais finir par arreter de me casser la tête pour sa)
                    0
                    1. Essaie, peut-être que ça fonctionnera.
                      Mais je pense que ça ne servira à rien.
                      Au fait, as-tu pensé à regarder si Java était bien installé ?
                      0
                      1. Ouais mais bon ^^ sinon la résolution peut etre?...je peux changer en 640X480 mais sa changera rien...
                        0
                        1. Essaie les deux, je pense...
                          Prends patience, et courage !
                          0
                          1. Sa marche pas...j'essaye quoi d'autre? XP? puisque sur le site ils disent que c'est compatible avec XP, mais le pack 1?...2?...olala sa devient lourd la, sinon d'autre disent qu'il faut l'adsl, mais nous on a l'adsl aussi, haut débit
                            0
                            1. J'avais oublié ce paramètre qui peut changer un cauchemar en rêve !
                              Essaie...
                              0
                              1. Je l'ai désinstaller justement...sinon d'autres disent d'aller sur "propriété" en fesant un clique gauche sur l'icone du jeu, d'aller dans "compatibilité" et de changer le mode de compatibilité, je le met en Windows 7? parce qu'il était sous window xp (service pack2)
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4