Jkdefrag ??

Résolu
Bonjour,
j'ai téléchargé (du moins c'est ce que je pense) jkdefrag et rien n'apparait sur le bureau. Où je peux trouver l'icone correspondante pour défragm. mon pc qui rame grave. Dois-je recommencer ? Merci.

27 réponses

Résumé de la discussion

L'utilisateur cherche où se trouve l’icône de jkdefrag et comment défragmenter un PC très lent sous Windows XP, en explorant les solutions proposées dans les réponses. Parmi elles figurent l’affichage des fichiers et dossiers cachés, le démarrage en mode sans échec, et des vérifications liées au nettoyage avec CCleaner, afin d’améliorer l’efficacité de la défragmentation. Des échanges décrivent des messages de démarrage et des lenteurs persistantes, et plusieurs réponses rappellent de cocher l’option « défragmenter et optimiser » pour que le processus avance. D’autres échanges signalent que la défragmentation peut être lente lors d’un premier passage, avec des conseils pratiques sur la patience et sur l’impact des paramètres du disque, comme le choix du mode rapide ou complet.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    De rien,
    Bonne soirée.
    0
    1. bonsoir. Donc, j'ai fais tout ce que tu m'as proposé, soit redémarrer, f8 etc. puis poste de travail, propriétés, outils etc. etc. et cette fois ça a fonctionné. Merci beaucoup. Je ne sais pas si la défragmentation s'est effectuée en totalité, toujours est-il que je l'ai faite deux fois dans le doute. Soit : un grand merci.
      0
      1. Modérateur
        Ca pourrait être très long, si tu n'as jamais défragmenter !

Si ca reste bloquer et que ca n'avance plus, fais un checkdisk.

Regarde ce --> tuto
        0
        1. Donc, j'ai fais comme tu as dis. Mon écran est devenu noir. Ne restaient que mes icônes. J'ai relancé MydéfragGUI. Même résultat. Ce matin, j'en suis à 6% environ de défragmenté. Je ne sais pas si je dois attendre plusieurs jours et je ne sais pas non plus s'il faut attendre jusqu'à 100% ou bien si j'arrête avant si ça aura tenu compte du pourcentage indiqué sur la défrag ? En tout cas, ça n'a pas l'air facile du tout de défragmenter mon ordi.
          0
          1. Modérateur
            Sur cette page, sélectionne Maxtor, ensuite rapidement tapote de nouveau sur F8 et choisis mode sans échec.
            0
            1. Alors s'affiche : Please select boot device :

PS-LITE-ON DVDRWSHM-165P6S
              ou bien :
              Maxtor 6L200P0

Donc, des flèches vers le haut ou vers le bas "to move selection ENTER to select boot device. ESC to boot using defaults.

Voilà, donc moi j'ai juste fais entrée, j'étais positionnée sur PS etc... et ça m'a juste amenée sur le bureau.
              0
              1. Modérateur
                Quand tu tapotes sur F8, c'est quoi qui s'affiche ?
                0
                1. Alors, j'ai redémarré en tapotant f8 et ça ne me propose pas "mode sans échec". Je ne peux donc pas choisir ma session et relancer mydéfragGUI. Décidément. Meilleurs voeux à tous cependant...
                  0
                  1. Un grand merci pour ta grande patiente. J'aurais été parfaitement incapable de me débrouiller sans ton aide. Je pense que dans l'immédiat tout est nickel.
                    0
                2. Modérateur
                  Redémarre en tapotant F8 et choisis --> mode sans échec.

Choisis ta session et à l'arrivée sur le bureau, lance MyDefragGUI.
                  0
                  1. Dans Mode j'ai : Interne Externe ou Caché. Et si je clique direct sur "mode sans échec" tel que tu l'as écris, ça me vire direct d'Internet.
                    0
                    1. bonjour. Bon eh bien j'en suis toujours au même point. Impossible de défragmenter. C'est, en tout cas pour moi, super lent. Ce qui fait que je me demande s'il n'y a pas une autre solution. Je peux décemment pas attendre un mois (sans certitude qui plus est) pour défragmenter. Si tu as d'autres options ? Merci à vous.
                      0
                      1. Je t'assure que c'est le cas. Par contre y'a un truc bizarre c'est que j'ai pas utilisé cet ordi depuis un an environ (je viens de faire tomber mon portable) et que j'ai souvenir que j'avais un lecteur C et un lecteur D. A présent, je me retrouve avec mon lecteur C et à la place du D un lecteur E. Bref, je crois pas qu'il y ait un rapport. En tout cas c'est bien coché dans Action DEFRAGMENTER et OPTIMISER. ?
                        0
                        1. Modérateur
                          Vérifie dans Action que défragmenter et optimiser soit bien coché.
                          0
                          1. oui. Bon le problème c'est que d'une part la défrag est très lente (malgré que depuis que tu m'as expliqué comment virer des trucs du C mon ordi fontionne vraiment mieux) et sinon je viens d'installer une imprimante et j'ai été obligée de redémarrer le pc pour l'installer correctement. Et ce petit malin de mydéfragGUI me remet à chaque fois à zéro %. Du coup, je pense qu'il ne tiens pas compte de la défrag que j'avais commencé ? bref, je continue. Il va bien falloir qu'il me le défragmente ce sacré ordi. Je te tiens au courant.
                            0
                            1. Modérateur
                              Dans Action, as-tu bien coché --> défragmenter et optimiser ?
                              0
                              1. A cette heure, je suis à 15 % de défragmentation. Il n'y a rien à faire, malgré tout ce que j'ai fais, il prend tout son temps. Je l'ai lancé hier fin de journée.
                                Patience. Je vous dirais ce qu'il en est. Et encore c'est inscrit Rapide. Mais comme je l'avais jamais défragmenté, je suppose que c'est normal. A plus.
                                0
                                1. Modérateur
                                  Reviens nous donner des nouvelles.
                                  0
                                  1. ok, c'est fait. Je relance mydéfragGUI et je te tiens au courant. En tout cas c'est vraiment génial qu'il y ait encore des gens qui s'occupe pas que d'eux-mêmes. C super gentil de me donner un coup de main.
                                    0
                                    • 1
                                    • 2