Pas de son sur mes vidéo

Résolu
Bonjour qui peut m'aider voila j'ai un appareille photo vivicam 5190,
et en ragrdant les vidéo au mois de mai d'un mariage que j'ai pris,
il n'y avait pas de son et comme les vidéo,
dure plus longtemps qu'avec mon autre appareille,
j'aimerai les prendre sur celui ci,
et je vais bientôt avoir un anniversaire,
j'aimerai savoir si quelqu'un à cette appareille photo,
ou vois comment je pourrais faire pour avoir le son,
car avec l'autre appareille les vidéo dure 60 seconde,
et après je suis obliger de rassembler les vidéo,
merci à ceux qui m'aideron et bonne journée,

11 réponses

Résumé de la discussion

L’utilisateur rencontre une absence de son sur des vidéos réalisées avec un Vivicam 5190 et constate que les clips durent plus longtemps que ceux enregistrés par un autre appareil. Plusieurs intervenants évoquent le format audio et les codecs ADPCM et IMA ADPCM, et suggèrent de vérifier si une piste audio existe, est désactivée ou nécessite un logiciel compatible. Des échanges indiquent des solutions pour écouter le son via le lecteur ou une prise casque, précisant que certains appareils produisent du son alors que d’autres non. Pour être pratique, la solution peut passer par vérifier la piste audio dans les propriétés des fichiers et par l’utilisation d’un logiciel de montage capable de regrouper les vidéos pour vérifier continuité du son.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Tandis que ça mijote dans la cuisine...
    HP= haut-parleur.
    Ici, il doit être minuscule, s'il est présent.
    La prise pour écouteur, toujours si elle existe, est généralement une prise jack 3,5mm, comme sur votre carte-son, un baladeur, etc...
    Enfin, vous devez avoir, au moins, un petit trou en façade pour le microphone...
    1. Alors sur mon appareille photo comme trou j'ai dessous pour le trépied,
      et sur le coté j'a pour brancher mon appareille au pc,
      voila tout se que j'ai avec la carte mémoire et les piles .
    2. Ni la notice ni les images Internet que j'ai vues ne montrent un emplacement de microphone ni un quelconque moyen de diffusion sonore.
      L'analyse avec Virtual Dub Mod et GSpot m'indiquent une bande son existante, mais vide.
      Votre appareil est simplifié à l'extrême. Le même processeur (fabriqué en grande série et à peu de frais), équipe peut-être d'autres modèles. J'ai déjà vu ça ailleurs.
      Ceci explique pourquoi aucune fenêtre indiquant un problème ne s'affiche à la lecture.
    3. Je vous remerci de tout ce que vous avez fait,
      je ne vais pas plus vous embêter,
      car si j'ai bien compris il on fait en sorte que la vidéo n'est pas de son,
      encore merci merci beaucoup pour votre aide,
      et merci à pascal qui à essayer de m'aider .
    4. car si j'ai bien compris il on fait en sorte que la vidéo n'est pas de son
      Disons qu'un processeur doit être commun à plusieurs modèles pour des raisons de coût de fabrication. Par ailleurs, l'absence de piste sonore pourrait perturber certains players (voir + haut). Il y a donc une piste vide.
      La seule possibilité est de post-synchroniser une piste sonore enregistrée avec un autre appareil, comme au cinéma. En numérique, c'est assez facile (avec un logiciel approprié) mais peut-être disproportionné...
      Bonne soirée.