Virus systeme fix

Résolu
Bonjour,

Mon ordi est infecté par le virus systeme fix, savez vous comment le supprimer ?

Merci pour vos réponses

23 réponses

Résumé de la discussion

Infection par le virus System Fix sur Windows XP et les méthodes recommandées pour le supprimer ont été discutées. Plusieurs réponses proposent d’utiliser RogueKiller et ZHPDiag, avec création et analyse de rapports (RKreport et ZHPDiag) en mode administrateur et redémarrage pour confirmer la désinfection. Des conseils complémentaires détaillent les mesures post-désinfection et les bonnes pratiques de sécurité: antivirus à jour, MalwareBytes, navigateurs et plugins récents, suppression des outils utilisés, et purge des points de restauration. En cas de besoin, la discussion évoque aussi la récupération de fichiers et les précautions liées au multi-utilisateur lors de la suppression.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    ¶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
    ¶ Quitte tous tes programmes en cours
    ¶ Lance le
    ¶ Lorsque demandé, tape 2 (suppression) et valide
    ¶ Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, copie/colle son contenu dans la réponse
    ¶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois, ou à le renommer en winlogon.exe

    Ensuite, pour récupérer tes fichiers, relance RogueKiller et choisis l'option 6.
    Poste le rapport également.

    Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur pjjoint, comme le précédent).

    1. Bonjour,

      Après une désinfection en règle (rkill, malwarebytes),
      puis récup des fichiers cachés (unhide),
      j'ai tout remis à jour sur mon pc (avec l'aide de sécunia et des conseils prodigués plus haut sur cette discussion)...

      Je viens de faire un ZHPdiag, le rapport est ici :

      http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111215_j15p12i8u11d15

      Pouvez-vous me dire à la lecture de ce rapport si mon pc vous semble sain ?

      Par ailleurs,
      je n'ai pas pu récupérer mon dossier Démarrer, mais je crois savoir pourquoi : j'ai passé un malencontreux coup de CCleaner au moment de l'infection... et je suppose que j'ai effacé le fichier temp au mauvais moment...

      Auriez-vous une solution ?

      Merci

      à bientôt
      1. Bonjour,

        Je suis également infecté par system fix,
        Je tourne sous vista SP2
        N'étant pas expert du tout,
        puis-je suivre à la lettre les conseils donnés ci-dessus ou dois-je reposter un sujet pour un suivi "perso" ?

        Merci,

        Cordialement,
        1. ok, la réponse est oui alors.
          dès que j'ai du tps je m'y colle et je reviens vers vous si j'ai des ennuis...
          merci de votre investissement pour combattre ces programmes d'imbéciles...
      2. Bonsoir,

        j'ai récupérer tous mes fichiers, par contre, je n'ai plus mes logiciels (EBP, WORD ...), de plus je ne peux plus mettre de raccourcis sur le bureau.
        Peut on faire quelque chose pour le bureau ?

        merci
        1. bonjour,

          merci beaucoup, je m'occupe de la finition ce soir.

          je n'ai pas encore vérifié que tous mes fichiers soient revenus mais le principal est là, merci.
          1. Contributeur sécurité
            Très bien, ton ordinateur n'est plus infecté :)
            Voici les conseils de finition :

            1) Sécurise ton ordinateur

            * Logiciels de protection :
            Garde un antivirus (AntiVir dans ton cas, que je te conseille de configurer comme ça). En complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins.

            * Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser la dernière version de Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
            AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
            WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

            * Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
            Il faut d'abord désinstaller l'ancienne version : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalle les.
            Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version depuis le site officiel de java (n'installe pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)

            * Adobe Reader n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité : Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\AcroRd32.exe) puis clique sur « Aide » --> « Rechercher les mises à jour » --> laisse toi guider pour l'installation.

            * Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 11 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.

            * Même chose pour VLC : désinstalle le et télécharge la dernière version ici.

            * Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce programme : Secunia PSI.

            2) Optimisation :

            * Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le. Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche. Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

            * Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / SoundMan / ATIPTA / ATICCC / RemoteControl / SSBkgdUpdate / PaperPort PTD / IndexSearch / tsnp2std / snp2std / Google Desktop Search / DivXUpdate / QuickTime Task / SetDefPrt / ControlCenter2.0 / REGSHAVE / Google Updater / swg / CTFMON.EXE

            * Télécharge ce fichier --> lance le --> accepte la modification du Registre.

            * Tu dois impérativement faire un peu de place sur ton disque C si tu veux que ton ordinateur soit plus rapide. Pour ça, désinstalle des logiciels que tu n'utilises pas ou transfère tes documents sur le disque D.

            * Télécharge Defraggler. Installe le puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".

            3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.

            4) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel.

            5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

            6) Précautions Pour finir, je t'invite à changer tous tes mots de passe importants (banque, ebay, paypal...), car certaines infections les récupèrent... De même, fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
            Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.

            Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

            1. rapport zhpdiag :

              http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_i8j8y713z13m8k13v12v5d15n5e5c9z12p6z13v11o5j13y15
              1. voici le rapport :

                Rapport de ZHPFix 1.12.3370 par Nicolas Coolman, Update du 17/11/2011
                Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-20-11-2011-21-39-35.txt
                Run by a at 20/11/2011 21:39:35
                Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
                Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

                ========== Logiciel(s) ==========
                SUPPRIME O42 - Logiciel: SweetIM For Internet Explorer 1.0a - (.Macrogaming LTD..) [HKLM] -- {BBB1528C-2F8C-4526-9C8E-699F17AF21CA}

                ========== Processus mémoire ==========
                SUPPRIME Memory Process: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ABrSmUWHNf.exe
                SUPPRIME Memory Process: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Qmv3aaxa0kqs04.exe

                ========== Clé(s) du Registre ==========
                SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{BBB1528C-2F8C-4526-9C8E-699F17AF21CA}]
                SUPPRIME Key: CLSID BHO: {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}
                SUPPRIME O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Minimal\92508407.sys . (...) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\92508407.sys (.not file.)
                SUPPRIME O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\92508407.sys . (...) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\92508407.sys (.not file.)
                ABSENT Key: Service Legacy: LEGACY_ESGIGUARD
                SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Toolbar.ct2504091

                ========== Valeur(s) du Registre ==========
                SUPPRIME Toolbar: {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
                SUPPRIME RunValue: msnmsgr
                SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\WINDOWS\system32\^^^^^.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Securitoo\av_fw\backweb\1044199\Program\backWeb-1044199.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Securitoo\av_fw\backweb\8520111\Program\fspex.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Valve\Condition Zero\czero.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\MSN Messenger\msncall.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\ALEX - ANGELIQUE\Mes documents\eMule\emule.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\rapimgr.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESMgr.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Conference\Conference.dll
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Steam\steamapps\billr1\counter-strike\hl.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Steam\steamapps\billr1\half-life\hl.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Steam\steamapps\billr1\condition zero deleted scenes\hl.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Steam\steamapps\billr1\half-life blue shift\hl.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Steam\steamapps\billr1\deathmatch classic\hl.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Steam\steamapps\billr1\opposing force\hl.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\Steam\steamapps\billr1\day of defeat\hl.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\BitTorrent\bittorrent.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (SP) : C:\Documents and Settings\a\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\44RLV0YQ\SweetImSetup[1].exe
                SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\MSN Messenger\msncall.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\rapimgr.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESMgr.exe
                SUPPRIME FirewallRaz (DP) : C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe
                Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

                ========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
                SUPPRIME R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page

                ========== Dossier(s) ==========
                SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Nouveau dossier
                SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
                SUPPRIME Folder: C:\Program Files\TeaTimer (Spybot - Search & Destroy)
                SUPPRIME Folder: C:\Program Files\SDHelper (Spybot - Search & Destroy)
                SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Misc. Support Library (Spybot - Search & Destroy)
                SUPPRIME Folder: C:\Program Files\File Scanner Library (Spybot - Search & Destroy)
                SUPPRIME Folder: c:\program files\enigma software group
                SUPPRIME Folder: c:\documents and settings\a\local settings\temporary internet files\content.ie5\44rlv0yq
                SUPPRIME Temporaires Windows: : 188
                SUPPRIME Flash Cookies: 5

                ========== Fichier(s) ==========
                SUPPRIME Reboot c:\program files\google\googletoolbarnotifier\5.7.6406.1642\swg.dll
                ABSENT File: c:\program files\msn messenger\msnmsgr.exe
                SUPPRIME File: c:\windows\tasks\scheduled scanning task.job
                SUPPRIME File: c:\windows\system32\^^^^^.exe
                ABSENT File: c:\windows\system32\drivers\92508407.sys
                SUPPRIME File: c:\windows\system32\bnyqhyv_nav.dat (Adware.Navipromo)
                SUPPRIME File: c:\windows\system32\bnyqhyv_navps.dat (Adware.Navipromo)
                SUPPRIME File: c:\windows\system32\vsdszwhem_nav.dat (Adware.Navipromo)
                SUPPRIME File: c:\windows\system32\vsdszwhem_navps.dat (Adware.Navipromo)
                SUPPRIME File: c:\windows\system32\bnyqhyv.dat
                SUPPRIME File: c:\windows\system32\vsdszwhem.dat
                SUPPRIME File: c:\windows\pack.epk
                SUPPRIME File***: c:\documents and settings\all users\application data\abrsmuwhnf.exe
                SUPPRIME File***: c:\documents and settings\all users\application data\qmv3aaxa0kqs04.exe
                SUPPRIME Temporaires Windows: : 46
                SUPPRIME Flash Cookies: 3

                ========== Récapitulatif ==========
                2 : Processus mémoire
                6 : Clé(s) du Registre
                30 : Valeur(s) du Registre
                1 : Elément(s) de donnée du Registre
                10 : Dossier(s)
                16 : Fichier(s)
                1 : Logiciel(s)

                End of clean in 01mn 47s

                ========== Chemin de fichier rapport ==========
                C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/11/2011 21:39:35 [5840]
                1. Contributeur sécurité
                  Normalement c'est bon pour toutes les sessions, oui :)
                  Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

                  ¶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
                  ¶ Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
                  ¶ Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
                  ¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
                  ¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
                  ¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

                  Fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur pjjoint, comme le précédent). Après ça, on devrait pouvoir passer à la finition.

                  1. voici le dernier rapport zhpdiag :
                    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_g6l11j12z11f6y14c14f7c6h9r10s12m9c7w5u10q11r12t7w15
                    1. petite question, pour acceder à internet, j'ai du ouvrir un nouvel utilisateur, du coup je fais toutes les opérations que tu me demande sous cet utilisateur mais est ce que le virus sera supprimé définitivement du disque dur ou est ce qu'il faudra refaire ces opérations sous l'autre utilisateur.

                      merci
                  2. 2ème rapport :

                    RogueKiller V6.1.10 [18/11/2011] par Tigzy
                    mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
                    Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
                    Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

                    Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
                    Demarrage : Mode normal
                    Utilisateur: a [Droits d'admin]
                    Mode: Raccourcis RAZ -- Date : 20/11/2011 15:38:05

                    ¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

                    ¤¤¤ Driver: [LOADED] ¤¤¤

                    Attributs de fichiers restaures:
                    Bureau: Success 14 / Fail 0
                    Lancement rapide: Success 1 / Fail 0
                    Programmes: Success 64539 / Fail 0
                    Menu demarrer: Success 128 / Fail 0
                    Dossier utilisateur: Success 4747 / Fail 0
                    Mes documents: Success 90 / Fail 0
                    Mes favoris: Success 10 / Fail 0
                    Mes images: Success 0 / Fail 0
                    Ma musique: Success 0 / Fail 0
                    Mes videos: Success 0 / Fail 0
                    Disques locaux: Success 149730 / Fail 0
                    Sauvegarde: [FOUND] Success 8 / Fail 0

                    Lecteurs:
                    [A:] \Device\Floppy0 -- 0x2 --> Skipped
                    [C:] \Device\HarddiskVolume1 -- 0x3 --> Restored
                    [D:] \Device\HarddiskVolume3 -- 0x3 --> Restored
                    [E:] \Device\CdRom0 -- 0x5 --> Skipped
                    [F:] \Device\CdRom1 -- 0x5 --> Skipped
                    [G:] \Device\Harddisk2\DP(1)0-0+9 -- 0x2 --> Restored
                    [H:] \Device\Harddisk3\DP(1)0-0+a -- 0x2 --> Restored
                    [I:] \Device\Harddisk4\DP(1)0-0+b -- 0x2 --> Restored
                    [J:] \Device\Harddisk5\DP(1)0-0+c -- 0x2 --> Restored

                    ¤¤¤ Infection : Rogue.FakeHDD ¤¤¤

                    Termine : << RKreport[3].txt >>
                    RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt

                    je relance l'ordi
                    1. voici le rapport roguekiller :
                      RogueKiller V6.1.10 [18/11/2011] par Tigzy
                      mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
                      Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
                      Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

                      Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
                      Demarrage : Mode normal
                      Utilisateur: a [Droits d'admin]
                      Mode: Suppression -- Date : 20/11/2011 15:29:50

                      ¤¤¤ Processus malicieux: 2 ¤¤¤
                      [SUSP PATH] FixCamera.exe -- C:\WINDOWS\FixCamera.exe -> KILLED [TermProc]
                      [SUSP PATH] ABrSmUWHNf.exe -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ABrSmUWHNf.exe -> KILLED [TermProc]

                      ¤¤¤ Entrees de registre: 7 ¤¤¤
                      [SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : FixCamera (C:\WINDOWS\FixCamera.exe) -> DELETED
                      [SUSP PATH] HKLM\[...]\Run : ABrSmUWHNf.exe (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ABrSmUWHNf.exe) -> DELETED
                      [HJPOL] HKCU\[...]\Explorer : NoDesktop (1) -> DELETED
                      [HJ] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> REPLACED (2)
                      [WallPP] HKCU\[...]\Desktop : Wallpaper () -> ERROR
                      [HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyComputer (0) -> REPLACED (1)
                      [HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSearch (0) -> REPLACED (1)

                      ¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

                      ¤¤¤ Driver: [LOADED] ¤¤¤

                      ¤¤¤ Infection : ¤¤¤

                      ¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
                      127.0.0.1 localhost
                      127.0.0.1 www.007guard.com
                      127.0.0.1 007guard.com
                      127.0.0.1 008i.com
                      127.0.0.1 www.008k.com
                      127.0.0.1 008k.com
                      127.0.0.1 www.00hq.com
                      127.0.0.1 00hq.com
                      127.0.0.1 010402.com
                      127.0.0.1 www.032439.com
                      127.0.0.1 032439.com
                      127.0.0.1 www.0scan.com
                      127.0.0.1 0scan.com
                      127.0.0.1 1000gratisproben.com
                      127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
                      127.0.0.1 www.1001namen.com
                      127.0.0.1 1001namen.com
                      127.0.0.1 www.100888290cs.com
                      127.0.0.1 100888290cs.com
                      127.0.0.1 www.100sexlinks.com
                      [...]

                      Termine : << RKreport[2].txt >>
                      RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
                      1. voici le rapport :

                        http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_z5f65h10e7i9d6b13b11r11s1113n8w14t9z5j6k13r6i5

                        tu as raison, ça attendra demain, merci.
                        bonne nuit
                        1. est ce que je vais pouvoir récupérer tous mes fichiers ?
                      2. Contributeur sécurité
                        D'accord. Si tu postes le nouveau rapport ZHPDiag dans les minutes qui viennent, je te donnerai la suite, sinon ça attendra demain (je vais aller dormir).

                        1. voici le rapport adw cleaner :

                          # AdwCleaner v1.318 - Rapport créé le 20/11/2011 à 01:34:57
                          # Mis à jour le 13/11/11 à 21h par Xplode
                          # Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
                          # Nom d'utilisateur : a - BILLOUIN (Administrateur)
                          # Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\a\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\A5APXLJC\adwcleaner0[1].exe
                          # Option [Suppression]

                          ***** [Services] *****

                          ***** [Fichiers / Dossiers] *****

                          Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\a\Local Settings\Application Data\Conduit
                          Dossier Supprimé : C:\Program Files\MacroGaming
                          Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\conduitEngine.tmp

                          ***** [Registre] *****

                          Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
                          Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
                          Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
                          Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.SWEETIE
                          Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SWEETIE.SWEETIE.1
                          Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ToolBand.SWEETIE
                          Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ToolBand.SWEETIE.1
                          Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\2796BAE63F1801E277261BA0D77770028F20EEE4
                          Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Typelib\{58906392-79C4-497C-ACC6-6942B59F1A08}

                          ***** [Navigateurs] *****

                          -\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

                          [OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

                          *************************

                          AdwCleaner[R1].txt - [1703 octets] - [20/11/2011 01:32:56]
                          AdwCleaner[S1].txt - [1461 octets] - [20/11/2011 01:34:57]

                          *************************

                          Dossier Temporaire : 15 dossier(s)et 35 fichier(s) supprimés

                          ########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1682 octets] ##########

                          Je continue
                          1. après suppression des éléments détéctés, voici le rapport :

                            Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
                            www.malwarebytes.org

                            Version de la base de données: 8197

                            Windows 5.1.2600 Service Pack 3
                            Internet Explorer 8.0.6001.18702

                            20/11/2011 02:10:43
                            mbam-log-2011-11-20 (02-10-43).txt

                            Type d'examen: Examen rapide
                            Elément(s) analysé(s): 206900
                            Temps écoulé: 14 minute(s), 42 seconde(s)

                            Processus mémoire infecté(s): 0
                            Module(s) mémoire infecté(s): 0
                            Clé(s) du Registre infectée(s): 0
                            Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
                            Elément(s) de données du Registre infecté(s): 7
                            Dossier(s) infecté(s): 0
                            Fichier(s) infecté(s): 1

                            Processus mémoire infecté(s):
                            (Aucun élément nuisible détecté)

                            Module(s) mémoire infecté(s):
                            (Aucun élément nuisible détecté)

                            Clé(s) du Registre infectée(s):
                            (Aucun élément nuisible détecté)

                            Valeur(s) du Registre infectée(s):
                            (Aucun élément nuisible détecté)

                            Elément(s) de données du Registre infecté(s):
                            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowControlPanel (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
                            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
                            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyComputer (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
                            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyDocs (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
                            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowRun (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
                            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowSearch (PUM.Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
                            HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDesktop (PUM.Hidden.Desktop) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

                            Dossier(s) infecté(s):
                            (Aucun élément nuisible détecté)

                            Fichier(s) infecté(s):
                            c:\documents and settings\alex - angelique\local settings\temp\2b2.tmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
                        2. je crois que je suis fatiguée, je vais faire ce que tu me demande, cad suppression,
                          désolée
                          1. Contributeur sécurité
                            Oui, ce sera mieux :) Pense à poster le rapport quand c'est terminé.
                            Ensuite, passe à MalwareBytes (en faisant bien un examen rapide, pas un examen complet)
                        3. j'ai réussi à trouver le panneau de config, j'ai supprimer tous les fichiers demandés sauf : Détecteur de flux Windows Live Toolbar

                          j'ai essayé de télécharger Adwcleaner, mais impossible, une fenêtre apparaît avec désinstaller, recherche, suppression et faire un don, j'ai fais une recherche sur le disque mais rien.
                          1. Contributeur sécurité
                            Passe à la suite, on s'occupera de ça plus tard ;)

                            1. Contributeur sécurité
                              Les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent le rendre instable : je te conseille de les désinstaller. Pour ça, ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> Ajout/suppression de programmes --> Sélectionne les programmes suivants et désinstalle les :
                              - Conduit Engine
                              - Détecteur de flux Windows Live Toolbar
                              - Google Toolbar
                              - Installation Windows Live
                              - Spybot - Search & Destroy (logiciel totalement inutile et dépassé)
                              -SweetIM
                              - Vuze_Remote Toolbar

                              Ensuite, utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

                              ¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
                              ¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
                              ¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas tout compris).
                              ¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

                              Puis utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

                              ¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
                              ¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
                              ¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
                              ¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
                              ¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
                              ¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
                              ¶ Enregistre le rapport
                              ¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
                              ¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression

                              Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur pjjoint, comme le précédent).

                              • 1
                              • 2