Defragmentation impossible sur windows xp
Résolu
Bonjour à tous, lorsque je veux faire une defragmentation le message suivant s'inscrit : MMC ne peut ouvrir le fichier soit qu'il n'existe pas, soit qu'il est créé par une version ultérieure de MMC, ou vos droits d'accès ne sont pas suffisants à ce fichier. Je ne comprends rien, avant ça défragmentait sans problème. pouvez-vous m'aider ? merci d'avancePC WINDOWS XP
28 réponses
Résumé de la discussion
Un message d’erreur survient lors de la défragmentation sous Windows XP: MMC ne peut ouvrir le fichier, soit parce qu’il n’existe pas, soit il est créé par une version ultérieure, soit des droits d’accès insuffisants. Des solutions essentielles incluent l’installation de la dernière version de Microsoft Management Console et l’ouverture directe de l’outil avec Démarrer/Exécuter, ou la vérification de l’installation des composants système manquants. D’autres proposent des ajustements plus techniques, comme regsvr32 msxml3.dll ou la modification du fichier dfrg.msc, bien que l’efficacité varie et que certains cas appellent une réparation système.
-
hello tout le monde !!!
j'avais le même problème que vous et j'ai réussi a trouver enfin la solution c'est un problème de MMC
cela arrive le plus régulièrement après la réinstallation de Windows.
donc j'ai télécharger la dernière version de Microsoft Management Console et tout a remarché normalement comme avant ^^
http://download.microsoft.com/download/5/0/d/50d8455e-d925-4355-96ad-647046caa542/WindowsXP-KB907265-x86-FRA.exe
voili voilou j'espère que ça marchera pour vous aussi
bye bye-
-
-
Salut à toi ami internaute
Pour moi c'est ta solution qui a marché, merci pour ton aide, ton message.
En tout cas, il faut tous continuer à s'aider les uns les autres, prendre le temp de répondre à quelqu'un qui a un problème, c'est bien, l'humanité n'est pas encore à la rue.
A + et bonne journée
Cahut -
-
-
-
Et bien moi j'ai essayer toute vos solutions, rien n'a marché. En renommant le fichier il me disait qu'il était encore plus introuvable, toutes vos solution avec exécuter nos rien fait. Alors j'ai simplement ouvert le fichier dfrg et le degragmenteur c'est ouvert tout simplement. Il devait y avoir un problème dans les chemins jusqu'au fichier mais ça marche maintenant donc les gens si rien ne marche sur votre ordi ou même avant d'essayer, ouvrez simplement le fichier dfrg dans le system32 de Window :)
Merci en tout cas les gens =) -
Milles merci à nouveau à BAPT44 !!!
super rapide, dépannage en 2 minutes !
Cool
yannick -
milles merci ......... enfin.
michelqc -
super la solution qui indique la manip a faire ds "demarrer_executer " m a pris 30 secondes et tt remarche imecable. merci, ça m a eviter une prise de tee de plusieurs heures.... surtut que c est l rdi de ma cherie et que je crois bien que suite a une mise a jouer c est moi q li avai planté. bref ça a evité une scene de menage... encre merci
-
Merci, c'est sympa de partager son savoir avec les autres. Cela a parfaitement fonctionné pour moi aussi.
Le boutique informatique d'où sort mon PC me la rendu avec ce problème et bien que j'y sois retournée, il ne m'ont pas donné le tuyau.... Heureusement le système D français marche bien ! -
Merci des conseils,
le "regsvr32 msxml3.dll" m'a permis de recommencer. -
Merci à bapt44, son lien fonctionne à merveille
-
salut,
la solution de francis a marcher pour moi :
C'est totalement étrange, mais cela marche.
J'ai cherché des semaines, essayé toutes les combines possibles, sans jamais trouver de solution... puis...
J'ai trouvé cette astuce sur le net et cela fonctionne, mais je ne m'explique pas pourquoi...
Vous allez voir, la manœuvre est d'une simplicité enfantine et sans danger.
Vous renommez le fichier drfg.msc de c:\windows\system32 en dfrgfichierenommé.msc ou ce que vous voulez...
Et le défragmenteur se met à remarcher c'est assez étonnant...
si on le renomme dfrgtoto.msc, cela marche aussi, de même que dfrgtotofaidugato.msc
Si quelqu'un a une explication...
part contre a la place de .msc fait métre .dll :) donc dfrgfichierenommé.dll ;) voila -
merci pour le lien
c la meilleure solution -
merci, merci de os conseils !
la mise à jour çà marche impec ! -
Un grand merci a bapt44 j'avais essayé toutes les métodes mais sans succès et en 30 secondes sa a marché.
Merci,vraiment utile ce topic !!-
Je ne comprends pas, je n'ai pas le fameux nom du drfg.msc dans mon system 32, j'ai installé le exe du download microsoft, et ça ne fonctionne pas non plus. Alors la manière de Francis est impossible à faire. Même avec la recherche, ça me dit que je n'ai pas de fichiers finissant par msc
Lorsque je démarre le défragmenteur ( je suis sous XP familiale français ) rien n'apparait dans la fenêtre, elle reste blanche avec les onglets dans le haut. Je peux cliquer sur fichier, mais pas action, ni affichage. -
@mrTrentLe fichier peut s'appeler drfg simplement avec l'icone du logiciel celui ou il y a plein de cube de toute les couleurs et une fois renommée le defragmenteur devrais pouvoir s'ouvrir .
-
-
Moi je dit merci a tous car j'avais le mm poblem pas de recherche pu de defragmenteur et la solution demarrer executer et tout a fonctionner magique trop bien comme quoi les forum servent beaucoup ! ;)
-
alors le merci merci merci merci ca a marche
-
merci beaucoup sam sa marche niquelle
-
Désolé, mais cela n'amène pas le résultat escompté puisque qu'un message d'avertissement, après avoir lancé l'exécutable, apparaît disant que le fichier que je vais installer est moins récent que celui sur le disque dur. Ensuite, évidemment, refus de windows de l'installer....
Je reste donc sur ma solution précédente qui me donne toujours satisfaction, voir plus haut !
Et ... je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne !!! -
Voila ça c'est la solution qui va marcher
: http://download.microsoft.com/download/5/0/d/50d8455e-d925-4355-96ad-647046caa542/WindowsXP-KB907265-x86-FRA.exe -
bonjour
meme probleme de defragmentation et meme message de MMC mais j'arrive pas a trouver le fichier drfg.msc, disparu du dossier systeme 32, g effectué une recherche mais il est tj introuvable
avez vous une idee d'ou j'pourrais le telecharger
merci
maya -
je télécharge ce logiciel et puis on va voir
Je dois dire que, depuis que j'ai utilisé cette méthode, décrite plus haut dans l'un de mes post, je n'ai plus de problème avec le défragmenteur. Mais ça vaut le coup d'essayer tout de même.
Voici la réponse du service pack :
ce service pack pour windows ne fonctionne pas chez moi : "le programme d'installation a détecté que la version su service pack installée sur ce système est plus récente que cette mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'installer cette mise à jour.
Reste donc la solution de mon premier post mais votre suggestion peut être retenue pour d'autres ordinateurs, qui sait. En tous cas, plus on a de réponse au problème posé et mieux c'est.
Souvent il faut plusieurs avis car nos configurations sont différentes et donc c'est une bonne chose de proposer plusieurs solutions. -
Bravo, pour ma part c'est ctte étape qui m'aura permis de rtrouvr l'outil de défragmentation.
- 1
- 2
Suivant