Comment graver une sauvegarde de gps

salut tout le monde,
voila j'ai fais une sauvegarde sur le pc du disc de mon GPS en .nrg. Le problème est que mon disc principal s'est rayé ( ce pourquoi j'ai anticipé en sauvegardant)
Mais le fichier de secour est en .nrg. Est ce que vous pouvez me dire comment le graver pour que le GPS le reconnaisse ? en le gravant en fichier image ca n'a pas marché (mais en RW)

voila si vous pouvez me donner quelques trucs sa serait cool de votre part ;)

7 réponses

  1. Bonjour,

    Recopiez ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/3350-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-nrg

    Si vous n'avez pas Néro utilisez CDburnerxp.
    0
    1. Bonjour,

      j'ai le même souci . Je souhaite faire une sauvegarde de mon cd GPS, et je n'y parviens pas. Ce cd coute quand même 150 euros, et je ne tiens pas à ce qu'il devienne inutilisable.

      Mon véhicule : Touran
      mon cd : Blaupunkt Tele Atals TravelPilot (Ex)
      Mon gps : RNS 300

      j'ai essayé de créer une image avec clone cd puis de graver l'image, mais le cd n'est pas reconnu par le gps. J'ai l'impression que clonecd ne fait pas "sauter" la protection.

      Merci d'avance pour vos réponses
      0
      1. Bonjour
        Avez vous pu faire une copie de votre cd et avec quel type de lociel de gravure
        En vous remerciant
        0
    2. Bonjour
      J'ai le même problème que toi avec mon GPS, seulement la solution Nero ne marche pas chez moi... A tu pu résoudre ton problème ?

      A +
      0
      1. avec CLONY XXL FR V2015
        0
    3. ah ok je pensais pas que c'était tout simplement ca ^^
      je vais tester, je te tietn au courant.
      0
      1. bjr

        comme disque de données avec Nero burning ROM

        A+
        0
        1. salut,
          oui c'est ce que je fais avec nero en le gravant en fichier image mais ca n'a pas marché. Avec quelle section de Nero graverais tu cela ?
          0