Problème de pc

Bonjour, j'ai un problème sur mon pc aucun programme ce lance , quand je lance un programme ça met un panneau en disant cliquer sur ok pour arrêter le programme ça met a chaque fois quand je clique sur un fichier je peux rien lancer même pas aller dans un fichier , j'ai beau supprimer le virus ça change rien , svp aider moi je suis dans cata la xD

94 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est l'impossibilité de lancer des programmes sur PC sous Windows Vista, avec des messages d'arrêt et un affichage bloquant lors de l'ouverture de fichiers, malgré des tentatives de suppression de virus. Pour répondre, il est recommandé de mettre à jour les principaux logiciels, par exemple le navigateur et l'antivirus, puis de démarrer en mode sans échec et d'utiliser des outils anti-malware comme MBAM et AdwCleaner. Si nécessaire, exécuter les rapports de diagnostic et nettoyer les éléments détectés selon les instructions, puis effectuer une seconde analyse et vérifier que le système redémarre normalement. En pratique, l'utilisation d'un disque de réparation ou d'un DVD d'installation personnalisé peut être nécessaire si le système est gravement infecté et ne démarre plus.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Bonjour,

j'espère que ça résoudra tes problèmes.

===

Je ne vois pas d'outils à faire passer pour améliorer les choses.

===

Ton ordi était virusé jusqu'à la moelle.

Je ne sais pas ce que tu as fait mais il a été réinfecté en 4 jours.

===

La seule autre solution est de sauvegarder tes données personnelles sur un DD externe et de formatter avec les DVD.

Après, il faudra faire les mises à jour de Windows et réinstaller tes logiciels.
    0
    1. Ça va changer quoi si je fais ce qui demande?
      Look mes anciens post je peux faire quoi pour améliorer mon pc?
      0
      1. Contributeur sécurité
        Re,

tu as ici un tuto :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Il ne fonctionne que si ton DVD est au même niveau que ton Vista (c'est à dire avec le SP2).

Si ce n'est pas le cas, tu as un tuto ici (signalé dans le premier)

https://protuts.net/creer-un-dvd-d%E2%80%99installation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Si tu as le SP1 sur le DVD, tu remplaces SP1 par SP2 et tu suis le tuto.

Si tu n'as rien, tu ajoute et le SP1 et le SP2.

Dans la partie 4, je te conseille de tout conserver.

Pour graver ce DVD, il te faut un autre PC en état de marche et avec un graveur de DVD.

===

Quand tu exécuteras la réparation, attention au point 8 de bien cliquer sur Mise à niveau.

Soit tu auras imprimé le tutoriel, soit tu auras un autre ordi à côté de celui en réparation pour suivre le tutoriel.
        0
        1. Contributeur sécurité
          Bonsoir,

tu as les DVD de Windows Vista ?
          0
          1. Bah quand je met le cd et que je installe il mettre un panneau avec une croix rouge
            0
            1. Contributeur sécurité
              Bonsoir,

pourquoi tu ne peux pas mettre de CD ?
              0
              1. Je peux pas mettre de cd donc pour mon dazzle je peux pas l'installer il me mettre un panneau rouge comme tous les autre logiciel/fichiers comme j'avais au debut je t'es expliquer
                0
                1. Je peux pas mettre mon téléphone par câble usb
                  je peux pas lancer de programme par le panneau de configuration
                  comment je te le dit avant je peux pas lancer de fichier a part en exécuter par administrateur et il y a des programmes qui ce lance pas en fessant lancer par administrateur
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Re,

tu peux faire le point sur les problèmes qui restent ?
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Bonjour,

ton dazzle fonctionne de nouveau correctement ?

et ta connexion Internet ?
                      0
                      1. Pour le dazzle c bon j'ai retrouver le cd et pour les 3 pts jaunes je le ais désactiver donc ils sont plus
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          Bonjour,

pour le dazzle, au moment où il te le demande, mets le CD dans le lecteur.

Tu as fait quoi pour les cartes réseau avec des points jaunes ?

Si tu regardes maintenant, tu vois quoi ? toujours les 3 points jaunes sur les 3 cartes ?
                          0
                          1. Quand je fais recherche il me mettre un panneau avec une croix rouge:

RunDLL:une routine initialisation une bibliothèque de lien dynamique(DLL) a echoue

Sur mon dazzle il me demande le disque fourni pour trouver un pilote de logiciel pour installer ,sur mon pc il trouve pas de pilote suis-je obliger installer le cd?

Avant je avez déjà installer que dois-je faire?
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Re,

ouvre le gestionnaire de périphériques.

Clic droit sur carte microsoft ISATAP#5 et choisis désinstaller

Clic droit sur carte microsoft 6to4#2 et choisis désinstaller

Clic droit sur carte microsoft 6to4 et choisis désinstaller

Clic droit sur Cartes réseau et Choisis Rechercher les modifications sur le matériel.

Il devrait te proposer de réinstaller la carte. Suis les instructions.

Ensuite tu redémarres l'ordi.

Des changements ?
                              0
                              1. Bah les 3 cartes c'est :
                                -carte microsoft 6to4
                                -carte microsoft 6to4#2
                                -carte microsoft ISATAP#5
                                Clic droit ça me met mettre a jour le pilote de logiciel ,désactiver,désinstaller,recherche les modifications sur le matériel et propriété

Mon ordi est windows vista
                                0
                                1. Contributeur sécurité
                                  Bonjour,

c'est quoi les 3périphériques à problème dans Carte réseau ?

Si tu fais un clic droit, tu as un diagnostic ?

Tu pourrais réinstaller un driver ?

===

C'est quoi la marque et le modèle de l'ordi ?

Tu as un manuel ?

Il parle d'une procédure pour réparer ou réinstaller Vista ?
                                  0
                                  1. Dans la gestion des périphériques oui il y en a 3 dans carte réseau

Oui j'ai le dvd de vista pk?

je te dit un récapitulatif :
                                    -mon ordi s'éteint tous les 5 min je sais pas pourquoi ,dans le panneau de configuration je peux lancer aucun programme donc pour changer de co je peux pas vu que c'est en wifi je dois mettre a ma co mais il y a un problème quand je fais connexion dans le menu démarrer il ce passe rien donc pour mettre ma connexion je sais pas quoi faire ,dans la barre des taches il y a rien je peux rien mettre ,pour mon dazzle je peux plus rien faire il me demande de fournir un cd alors qu'avant il y avait pas besoin il était déjà installé
                                    -
                                    0
                                    1. Rapport de ZHPFix 1.12.3367 par Nicolas Coolman, Update du 29/10/2011
                                      Fichier d'export Registre :
                                      Run by raiiiiiiiiiiiiiiiiie at 19/11/2011 16:46:09
                                      Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
                                      Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
                                      SUPPRIME Key: StartupReg: Adobe Reader Speed Launcher

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
                                      SUPPRIME R0 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page

========== Préférences navigateur ==========
                                      SUPPRIME Mozilla Pref: http://home.sweetim.com
                                      SUPPRIME Mozilla Pref: http://home.sweetim.com

========== Dossier(s) ==========
                                      SUPPRIME Folder: C:\Program Files\SweetIM

========== Fichier(s) ==========
                                      SUPPRIME File: c:\users\raiiiiiiiiiiiiiiiiie\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\h5yktjn0.default\searchplugins\sweetim search.xml
                                      ABSENT Folder/File: c:\users\raiiiiiiiiiiiiiiiiie\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\h5yktjn0.default\searchplugins\sweetim search.xml
                                      SUPPRIME File: c:\users\raiiiiiiiiiiiiiiiiie\desktop\son - raccourci.lnk

========== Récapitulatif ==========
                                      1 : Clé(s) du Registre
                                      1 : Elément(s) de donnée du Registre
                                      1 : Dossier(s)
                                      3 : Fichier(s)
                                      2 : Préférences navigateur

End of clean in 00mn 01s

========== Chemin de fichier rapport ==========
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R10].txt - 30/10/2011 16:57:20 [1905]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R11].txt - 06/11/2011 17:32:11 [5995]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 29/10/2011 21:50:19 [7476]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 29/10/2011 21:52:51 [6663]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 29/10/2011 21:54:01 [6715]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 29/10/2011 22:15:53 [6607]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R5].txt - 29/10/2011 23:28:03 [14387]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R6].txt - 30/10/2011 13:45:33 [3741]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R7].txt - 30/10/2011 14:58:26 [51539]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R8].txt - 30/10/2011 15:08:46 [46572]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R9].txt - 30/10/2011 16:01:02 [6970]
                                      C:\ZHP\ZHPFix[R12].txt - 19/11/2011 16:46:09 [1959]
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4
                                      • 5