Aucun peripherique audio

Résolu
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur je jouait et d'un coup il s'est éteint bon sa m'arrive défois d'habitude je le rallume et c'est bon mais la j'ai rallumé et apres pu de son alors que les périphériques y sont tout y est comment faire aidez-moi.

64 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est apparu après une coupure: l’ordinateur s’est éteint puis le son a disparu, les périphériques restent visibles mais aucune sortie audio ne fonctionne sous Windows XP. Plusieurs pistes existent, notamment l’outil de diagnostic DirectX qui signale une erreur DirectSound, puis l’installation ou la réinstallation des pilotes audio et la vérification du périphérique de sortie. En cas de persistance, des solutions complémentaires consistent à vérifier l’intégrité des fichiers système via sfc et à installer le pilote audio compatible en choisissant le fichier approprié dans le gestionnaire. Une fois le pilote correctement installé, un redémarrage peut être nécessaire et la vérification du paramétrage de lecture audio (par défaut) doit être effectuée pour confirmer l’activation du son.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    As-tu vérifié s'il y avait une infection ?

Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.

Bonne chance.
    0
    1. ok merci sauf le seul petit blem c'est que quand je vais sur sound effect j'ai plusieur optin pareil tester les haut parleur exetera mais quand j'ai fini je mais ok il y a petit probleme je ne sais po si ses méchant ou po mais je te le montre
      Une execption s'est produite lors de la tentative d'éxécution de shell32.dll,Control_RunDLL alsndmgr.cpl,,
      et je voudrai juste le pilote pour ma ATI radeon 9000 series family
      Merci
      0
      1. Modérateur
        Si tout va bien et aucun souci, ce n'est pas nécessaire pour les mises à jour des pilotes.

Par contre, si tu y tiens absolument de vouloir les faire, il est toujours souhaitable d'aller sur le site du constructeur du pc en premier et/ou d'aller sur le site --> tous les drivers.com
        0
        1. merci mais quand je voulait justement changer mettre realtek pouvait po alors peut etre avec tout les manip que j'ai fai et les mise a jour je sais po en tout cas j'ai pu mettre realtek.
          Est-ce que tu sais si il y a un logiciel GRATUIT qui répare et remplace les driver perimer
          Merci
          0
          1. Modérateur
            onglet audio au lieu d'être sur réaltec je suis sur lecture sur modem3 et j'ai pas d'autres possibilitées.

Sur le rapport d'everest, rien ne correspondait à realtek, donc après l'installation du pilote audio, il aurait fallu retourner dans onglet audio et vérifier l'unité par défaut dans lecture audio comme démontré --> ici

Content pour toi que ca fonctionne,
            Bonne soirée.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
            0
            1. mon pere a retrouver le son expliquation:
              -on a double cliquer sur l'icone sound effect

-puis dans l'onglet effet sonore dans environnement mon pere a mis générique et apres j'ai pu mettre au lieu de lecture sur modem 3 j'ai mis realtek AC'97
              Merci a tous de m'avoir aiguillé dans ce probleme
              0
              1. Contributeur
                re

OK, pour les explications,

bonne soirée
                0
            2. c bon le cd est reconnu coool je te dit le resultat apres
              0
              1. j'ai mis annuler quand windows demande le cd et c reparti alors???
                0
                1. et quand je met le cd il me mette quatre truc
                  1-installer windows xp
                  2-installer les composant windows optionnel
                  3-effectuer les taches supplementaire
                  4-verifier la compatibilite du systeme
                  donc je fais koi
                  0
                  1. il me mettent que ce n'est pas le bon alors que j'en ai po d'otre
                    0
                    1. alors je l'ai fait il me demande cd rom windows je le met la a l'instant
                      0
                      1. Modérateur
                        Ok, oublie ca, c'était seulement le patch.

Fais le sfc.

0
                        1. j'ai po le bus microsoft UAA ou je suis bigleu
                          0
                          1. Modérateur
                            Oui, va remettre la valeur à 300.

Va dans le gestionnaire des périphériques, affichage, périphériques par connexion, fais clic droit sur le bus microsoft UAA, désactive-le et désinstalle-le.

Fais une vérification des fichiers système:

Démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.

Tape: sfc /scannow et enter.
                            0
                            1. pas de son dsl je remet 300?
                              0
                              1. c'est leur du redemarrage
                                0
                                1. Modérateur
                                  Tu ne l'avais pas déjà téléchargé ?

Tu cliques sur le fichier setup.exe
                                  0
                                  1. quand je télécharghe audio je suis deds je clique sur setup.exe?
                                    car il y en a plein de .exe
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      Va dans démarrer, exécuter, tape : regedit et OK.
                                      Suis cette arboresence:
                                      HKEY_LOCAL_MACHINE\system\CurrentControlSet\Control\Windows.

Dans le volet droit , double-clique sur --> CSDVersion, modifie la valeur 300 par 200 et par la suite redémarre le pc.

Installe --> ceci et par la suite, installe le pilote --> audio.

Redémarre le pc, si le son fonctionne, retourne dans le régistre et remet la valeur à 300 dans --> CSDVersion

0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3
                                      • 4