16-bit soundblaster Pro compatible + AC 97

Bonjour à tous;

Voicie quelque temps que je me péne à trouver un pilote pour la carte son "16-bit nsoundblaster Pro compatible + AC 97 codec"
Je suis parvenu à installer un pilote AC 97,aucun problème jusque la ,juste que la musique joue ,mais aucun son n'est émis par les différentes sorties audio.
Je continue à penser que le pilote n'est pas compatible,et que c'est la l'origine du problème.Si l'un d'entre vous à une suggestion plus intéligente,je suis tout à votre écoute.

Bien le bonsoir à tous,et mercie d'avance pour toutes reponses.
Configuration: laptop Gericom hummer 2430e combo
Intel celeron 2.4
256 ram

24 réponses

Résumé de la discussion

La problématique concerne le pilote de la carte son « 16-bit nsoundblaster Pro compatible + AC 97 codec » sur un laptop Gericom Hummer, avec des sorties audio qui ne produisent pas de son. La solution retenue suggère d’utiliser le pilote audio fourni par Gericom via l’exécutable audio.exe, en supprimant d’abord le pilote AC'97 et en laissant le système réinstaller le périphérique. Il faut ensuite choisir l’emplacement du dossier extrait lors de l’installation et sélectionner le dossier issu de l’audio.exe téléchargé, ce qui permet au pilote de fonctionner. D'autres éléments signalent que des pilotes d’origine VIA ou des archives spécifiques peuvent être requis sur des configurations similaires, sans garantie de compatibilité pour toutes les versions et combos hardware.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. I have a gericom hummer 2440 with a "16-bit soundblaster pro compatible +AC97 codec". I had problems in finding the driver, but at last I found the original cd with the audio drivers. They are produced by VIA technologies Inc. If you can't find them on internet tell me. I'll try to send you my drivers by mail (about 18Mb).
    Good luck. Bye.
    2
    1. i need this driver too and i cannot find it, please could you help me stefano?
      0
    2. My email address is archimede@racine.ra.it, give me yours and I'll send you the file.
      0
    3. I have the same problem as the other. I have a Gericom Hummer 2840e with a "16-bit soundblaster Pro compatible + AC97 codec" and no sound after I reinstalled windows. I cannot find the right driver, could you send it to me please.

      Thanks very much.

      Isabelle
      0
    4. @misie76I will, but write to me, otherwise I do not know where to send it.
      0
    5. Hello,

      I have seen that you helped someone about a driver. I have a gericom too and I need the driver for 16-bit soundblaster Pro compatible + AC97 Codec. Could you help me, please? Maybe by sending it in my mail box? lylioise@caramail.com
      0
  2. alors je confirme un message plus haut : le pilote audio.exe trouvé ici :
    http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Hummer-Serie/
    dans le dossier 755IN4 (Gericom Hummer 2740e) marche très bien : ça fait 2 jours que je cherchais.

    En pratique :
    supprimer le driver Audio C'97 dans le gestionnaire de périphérique (clic droit > supprimer)
    redemarrer
    au démarrage choisir "je connais l'emplacement" quand le périphérique se reinstalle et cherche son driver
    selectionner le dossier extrait depuis le audio.exe telechargé ci-dessus

    That's all folk :)
    0
    1. hello jerko
      thanks for you gelp M.
      please what about hummer 2840e combo i did not find it in web-site offeciel or others web-site
      can you help me please ?

      ismaail
      0
  3. I need it too. I can't find it anywhere... help pls

    gorchev_mladen@yahoo.com :)
    0
    1. I have the same problem and I need this driver too , please could you help me stefano?
      can u plases e-mail to gvangar@gmail.com
      thanks in advance....
      0
      1. i have the same problem and I need this driver too , please could you help me stefano?
        this is my email faithfull_hassan@hotmail.com
        0
        1. Stefeno i need it as well for my laptop...
          my email add is
          madshah86@yahoo.com
          ahmadshah08@gmail.com
          0
          1. Hello,

            I have HP9821ea Laptop..

            And i cant find drivers for audio card :

            3D Sound Blaster Pro compatible sound 16 bit integrated

            Can any one help..

            Please text me: djixas20@yahoo.com

            Thanks!
            0
            1. hiii,I've a Notebook hp pavillon dv 6899ef,and i can't find the drivers of Integrated 3D Sound Blaster Pro.
              help me plzzzzzz:ennajibrahim@gmail.com
              0
              1. Hi @ all,

                if you need drivers for Gericom Hummer 2430e XL use these ones, 100% working!

                http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/Hummer%20Series/Hummer-755II0/DRIVER/

                Greets
                dergrossemeister
                0
                1. hi,

                  i hope you aren´t mad at me for beeing another lousy internet user asking for a driver dowload, but i´m quite desperate....same problem as other people: reinstalled windwos, no sound.
                  i´ve got a hp G6061 EA with a 3D Sound Blaster Pro compatible sound 16 bit integrated and it would be extremely nice if anybody could give me a hint where to find a driver for this card...

                  thank you very much, 0sirs
                  0
              2. bonjour peut tu me donner le non du site que je puisse telecharger se driver son sondblaster pro ac 97 MERCI
                0
                1. J'étais dans le même cas (Gericom Hummer 2740e).
                  Le driver son du Hummer 755IN4 (récupérer sur le site de Gericom) fonctionne parfaitement, c'est la même carte.

                  et voilà :-)
                  0
                  1. salut je cherche le pilote de carte son pour laptop Gericom hummer 2430e combo. Si quelqu un l a Merci de menvoyer ca dans par mail SVP...
                    0
                    1. s'il vous plais est que vous avez trouver le driver 16 bit soundblaster pro compatible + ac 97 codec
                      0
                  2. salut je cherche le pilote de carte son pour laptop Gericom hummer 2430e combo. Si quelqu un l a Merci de menvoyer ca dans par mail SVP...
                    0
                    1. Hello, I have Hummer 2440e XL and I am looking for all drivers.
                      I look Gericom website, but I found nothing. Site http://download.gericom.com/ (http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/Hummer%20Series/) has not my latop,
                      Can you help me? Thanks in advance!
                      luca.renzi@libero.it
                      0
                      1. bonjour a tous, svp si quelqu'un a le drivers de cette carte son sur le hummer 2840e de gericom vous savez la fameuse 16-bit soundblaster Pro commpatible + AC 97 gros pb pour moi j'écoutai tout sur mon ordi avant...

                        envoyai le moi par mail ce serai super sympa!!!

                        ciao
                        0
                        1. Give me your mail address...and I'll send it to you.

                          Donne-moi ton mail...et Je vais l'envoyer
                          0
                      2. Hello there we are seeking since days to get our HP Pavilion dv9778eg Entertainment Notebook PC
                        working with xp professional but we can not find the drivers for the sound card and the usb hub and for the keyboard
                        we was on the hp homepage but not all drivers work and there is no way to get the soundcard drivers can u please send me
                        the drivers.

                        locamusic@gmail.com

                        I would be very thankfull for ur help

                        love

                        smove
                        0
                        1. salut stp as tu trouvé 1 soluce pour le pilote.si tu l'as...envoie le moi stp email:moussaboulahia@yahoo.fr
                          0
                          1. hello, i have the same probblem, using a HP Pavilion 6335eu, can someone please send me the driver?
                            please help/tim

                            timbaloo@hotmail.com
                            0
                            1. bonjour,

                              j'ai un gericom hummer et pareil ça fait plusieurs mois ue je suis sans son, je ne trouve pas le pilote 16-bit Soundblaster pro compatible + Ac 97 CODEC
                              0
                              1. Hey there,

                                can anybody please please please send me the Soundblaster Pro driver too? I've been looking for hours and hours, but I can't find it anywhere... :-(

                                It would be so grate it anyone could help me! My email: anna.za@gmx.net. 10000 Thanks in advance!!

                                Best regards,
                                Anna
                                0
                                • 1
                                • 2