Photos vectorielles

Résolu
Bonjour,

j'aimerais savoir comment(pas à pas)changer une photo .bmp et/ou .jpg, en un photo vectorielle. (pas une image, mais bel et bien une photo)

J'ai une vieille version de PhotoShop, j'ai aussi Gimp et Paint.Net. Sur PhotoShop, je me débrouille un peu, Gimp je ne l'ai utilisé qu'une fois et Paint.Net est mon préféré.

J'ai cherché dans les tutos et forums avant de poster.

Merci à l'avance.



--
La patience est une vertu... La persévérance une qualité !

3 réponses

  1. Merci bg62 pour ta réponse et...

    transat, je vais aller voir vectormagic. Y a aussi PhotoZoom Pro, pour 2 gratuit et ensuite payant. Et j'ai pris en note pour l'importation des .bmp. Je te remercie.

    Je met en résolu puisque je ne suis pas dans le bon forum.

    @+
    1. Contributeur
      Mais de rien et avec plaisir
  2. Contributeur
    Bonsoir
    Essaie ce site.Une fois ta photo "vectoriellisée" joue sur le zoom et tu verras la différence avec une photo matricielle quand tu la zoomes
    https://vectormagic.com/
    Inkscape te permet de vectoriser une photo mais il faut qu'elle soit au format bitmap
    Fichier >Importer
    >Chemin >Vectoriser le Bitmap
    Là,il ya quelques réglages à faire puis >Valider et vectoriser
    @+

    La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    1. Modérateur
      à ma connaissance , les photos (numériques) n'existent pas en format 'vectoriel' (eps, ou autres ...)
      de plus tu n'es pas dans le bon forum ... ;)