Cd bloqué

Résolu
Bonjour,

Il y a un CD bloqué dans le lecteur de mon Macbook pro, le CD n'est pas monté sur le bureau, j'ai essayer plusieurs méthodes indiquées sur le forum comme de maintenir la souris enfoncée durant le redémarrage ou essayer d'ouvrir Open Firmware au démarrage mais ça ne marche pas. Open Firmware ne démarre pas quand je reste appuyer sur pomme+alt+o+f. Que faire? Merci.

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Va lire ce post tu dois avoir une méthode, si toutes celles préconisées par Apple ne fonctionnent pas.

    Il y a une méthode via le Terminal qui consiste à taper la commande suivante:
    drutil tray eject
    et de valider cette commande par l'appui sur la touche "Return"
    Celui qui dit qu'il est arrivé,
    c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
    1. Après plusieurs tentatives la méthode du carton dans le lecteur à marcher. Merci :)
    2. Pense a mettre sur resolu alors
  2. Il n'y a pas un deverouillage manuel sur ton lecteur?

    Un petit trou...
    1. il y a un large trou à coté de la fente pour insérer le cd mais je ne sais pas s'il sert pour le déverouillage manuel du lecteur :s
    2. Normalement sur chaque lecteur il y a un petit trou juste de quoi glisser un trombone. Il n'est pas forcement visible du premier coup d'oeil.

      Si il y en a un tu insère un trombone dedans et tu clic sur le bouton au bout.

      Le lecteur va se déverrouiller et voila.