Systeme ne demarre plus...ecran bleu
mon ordinateur (un autre) ne demarre plus: le chargement d'xp commence et soudain s'arrete. Ecran bleu "votre ordinateur a ete arrete afin de prevenir tout dommage..."
Pour l'histoire, avast m'a trouve un .trj apparemment localise dans le bios et m'a demande de faire un scan au redemarrage (en ecran bleu et checkant tous les dossiers/ fichiers). Il a trouve qq trucs et m'a demander si je voulais les supprimer (ce que j'ai fait en tapant '2')...et en redemarrant, avast me trouve encore des trucs.
Du coup, je le desinstalle, installe antivir...fait un quick scan qui me trouve d'autres trucs, que je supprime. Je mets l'ordi en veille pour la nuit...le rallume, vais sur le net. Et la soudain ecran bleu "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL"...blabla erreur "usbuhci.sys".
Et depuis, il ne demarre qu'avec l'ecran bleu decrit plus haut.
Est ce qu'il se peut que j'ai supprime des trucs du bios durant le scan ? Je sais pas trop quoi faire du coup.
Merci de ton aide,
Nikox
67 réponses
Un système Windows XP ne démarre plus après un chargement interrompu et un écran bleu indiquant que l'ordinateur a été arrêté pour prévenir tout dommage, suite à des détections et suppressions par antivirus. Plusieurs éléments reviennent: vérification du BIOS et du MBR, contrôle des pilotes USB comme usbuhci.sys, et question sur la coexistence de deux antivirus après des suppressions constatées. D'autres conseils suggèrent d'analyser les rapports de scan et de tester la mémoire vive et l'espace disque, puis d'exécuter des outils de réparation du MBR ou de réinstaller soigneusement si nécessaire. Une piste complémentaire évoque la possible présence d'empreintes dans le secteur de boot nécessitant une vérification approfondie et, si nécessaire, une réinstallation plus complète du système.
-
voila si tu veux et puisque tu le prends comme ca et que tu ne veux pas comprendre tant pis pour toi
oui je suis un debutant tout m'échappe -
Ah, une crise de jalousie...??!
Le formatage, j'y avais pensé depuis pas mal de temps vu que ca fait une semaine que tout ce que tu me demandes de faire n'aboutit a rien !! Chaque fois que j'ai eu un probleme ca s'est resolu en 10 posts max !!! Arriver a 60...merci de me le rappeler...est un peu trop.
Merci pour le temps passé qd même...ne pense pas que je n'apprécie pas, même si je reste déçu. Bonne continuation. -
mais attends en fait tu as ecouté le conseil de qu'elqu'un d'autre , il va bien avoir une idée fumante non vu qu'il est intervenu au 60èmè post pour te conseiller de formater...
-
:-(
Des idees... ? -
non
-
pour faire simple: est ce le boot a besoin d'autres infos qui ne sont pas sur le DD ? et qui pourraient manquer ?
-
je n'ai absolument rien compris...........:S
G3?-?@¢??@?......
.......................¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤........................ -
Est ce que pour booter le systeme utilise qqch qui n'est pas sur le disque dur mais dans un memoire autre du system et que de ce fait, qd je reinstalle ma partition C:/ avec l'operatin systeme, il manque toujours cette composant de demarrage (qui provient d'un autre endroit que le DD) ?
-
j'arrive qd meme a acceder a mes autres disques avec le CD Ready.to.go que tu m'as fait graver...
Le disque dur est neuf...il a 1 an -
c'esr pas ton disque dur qui a un souci à ce niveau là ?
-
Bon je viens de reinstaller mon image Ghost sur ma partition... et j'ai toujours le meme problem de demarrage...
Je ne comprends vraiment pas la !!! -
ca ma parait etre la solution finale....
J'ai un Ghost Symantec d'une vieille image...qui marche....mais une fois j'ai fait une grosse bourde et j'ai ecrase tout le disque (alors que j'ai 3 partitions).
Qqn s'y connait pour les manips ? Partition > depuis image > vers partition ?? Ou bien Disque > depuis image > vers partition ? -
je pense que ton problème est que un des deux anti virus à supprimer un fichier système important. Je te conseillerais de mettre tes fichier que tu veu garder sur une clé et tout formater et repartir sur un configuration anti virus a jour
-
non plus... un fdisk /mbr, ca peut aider ?
-
tu peux demarrer le pc en invité de commandes ?
-
ben il me demande si j'ai assez d'espace disque, de voir avec le revendeur de matos pour checker le BIOS, de redemarrez sans echec si je dois, etc...
le message bateau quoi -
si tu ne me dis pas le message je peux pas faire de recherches
-
ca retente de demarrer sous xp comme depuis le debut du probleme...et soudain, ecran bleu, message d'erreur
-
ca fait quoi exactement ?
-
Le reboot apres fix ne marche toujours pas ... Je sens que je vais devoir faire une re-install de mon ghost sous peu
- 1
- 2
- 3
- 4