Pb audacity le retour

Bonjour à tous.

Bon. Il est clair que sur ce coup-là je suis un âne (même si je cache bien mes oreilles).

Je n'ai toujours pas compris pourquoi, alors que j'ai installé Audacity, rien ne passe dans le tuyau alors que ma carte son me fait clairement entendre qu'elle n'est pas muette.

Je vais chercher un fichier musique sur mon DD, Audacity me le lit sans problème.

Je mets un CD dans l'ordi, les hauts parleurs crachent la zique, Audacity ne lit rien, encéphalogramme plat.

Pourtant Audacity est censé pouvoir gober directement ce qui sort de la carte son.

Même problème pour un streaming sonore sur le net. J'entends tout, Audacity n'entends rien.

J'ai cherché dans le gestionnaire de sons de Windows, mais je ne vois pas bien ce que je peux faire, tout a l'air normal.

Il y a quelque part un petit bouton magique que je n'ai pas actionné et je suis infoutu de trouver lequel.

Un petit coup de main me serait utile.

Merci.

37 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu'Audacity n'enregistre pas le son directement issu de la carte son, alors que le système produit bien le son et que les enceintes jouent. La solution consiste à mettre à jour les pilotes Realtek et à configurer le mélangeur (Mixage stéréo) comme périphérique d'enregistrement par défaut, puis à ajuster les paramètres E/S audio d'Audacity. Il faut aussi installer la dernière version d'Audacity et paramétrer dans Edition/Préférences/E/S audio les périphériques Lecture et Enregistrement sur Realtek, puis vérifier que le Mixage stéréo n'est pas muet. Des particularités matérielles peuvent exiger d'activer le périphérique Mixage stéréo dans le mélangeur Windows, de désactiver SPDIF et de tester combinaisons entre Lecture et Enregistrement pour identifier celle qui enregistre le son système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Bonjour,

    J'ai remarqué qu'il y avait un petit bug avec Audacity.

    En effet, au niveau de la barre d'outils, il y a tout à gauche un curseur pour le réglage du volume, ensuite un curseur pour le réglage de l'entrée micro, et ensuite un menu déroulant.

    Or, ce menu déroulant est, en ce qui me concerne, par moment inaccessible (en grisé) et j'ai remarqué que le simple fait de quitter Audacity et de le relancer rendait à nouveau ce menu disponible.

    Et justement, toute la clé de l'enregistrement en streaming avec Audacity réside dans ce menu déroulant.

    Personnellement, j'ai choisi dans ce menu "Mixage stéréo", mais il se peut que ta carte-son indique une mention différente (j'ai une Realtek intégrée à la carte-mère).

    Dans les préférences E/S Audio d'Audacity, j'ai choisi comme périphérique de lecture "Realtek HD Audio rear output". "Mappeur de sons Microsoft - Output" ne fonctionne pas.

    Je viens de faire deux essais : l'enregistrement du son venant de la lecture d'un cd par PowerDVD, et l'enregistrement du son lors du visionnage d'un reportage vidéo sur le site de TF1.

    Rien à dire, ça marche, hormis le fait du repassage en grisé du menu déroulant après enregistrement.

    J'espère que ces indications pourront t'aider.

    Judex
    1. bonjours je ne sais pas trés bien comment fonctionne audacity est jaimerais que vous mexpliquiez comment faire pour supprimé les parole d'une chansson est me guidée pour les enregistrement également .
      je vous remecie d'avance .
    2. la solution pour trouver l'entrée stéréo mix ici :
      https://www.commentcamarche.net/faq/26636-activer-le-mixage-stereo
  2. bonjour , j utilise audacity pour enregistrer des voix et j utilis un pré ampli pour le faire mais que dois je choisir dans le menu preferences , peripherique d enregistrement ? merci
    1. Ne marche pas avec vista + carte son realtek help !!!

      J'ai tout essayé...
      1. audio preference dans Audacity doit etre configure our la sortie et pour l'entree
        1. salu a tous!!! ès ke kèlk' 1 peu me dire komen on fé pour mètre le micro interne?????
          1. Merci Petarel, c'est ta solution qui a marché pour moi. Et c'est la seule ! Encore merci.
            1. voici ce que j'ai fait pour éviter le problème de saturation avec Audacity :
              ( mon équipement Vista / realteck High Deginition audio )

              1- clique droit sur l'icone haut parleur à coté de l horloge
              2- sélectionner périphériques d'enregistrement
              3 - onglet Enregistrement
              4 - cliquer sur Mixage stéréo puis propriété
              5 - onglet niveaux
              6 - baisser à 80 le niveau du mixage stéréo
              7 - ok
              8 - prier ! ;-)
              1. Salut à tous !
                moi mon problème n'est pas ce foutu menu gris, qui reste gris ! Moi le menu m'affiche "Mixage steréo", "volume entré micro", "volume entré ligne" et "CD audio". Avantque je ne rencontre ce problème, pour untiliser les sons de mon ordinateur j'utilisais "Mixage stéréo" mais maintenant quand je lance l'enregistrement j'entends le son souhaité mais quen fond et sous un grisonnement ! pouvez m'aider parce-que là ça commence un peu à me gonfler !
                1. Salut!

                  Bah voila moi je voudrais enregistrer (avec audacity) la musique d'un clip sur internet mais la liste de moyens d'enregistrements (avec stereo mix, wave, etc...) est grisée alors qu'il y a quelques semaines elle était normale. Merci d'une réponse.

                  PS : je suis avec un XP
                  1. Voila pour tous ceux qui on un probléme avec Audacity et la carte realtek.
                    pour enregisrtrer depuis une source exterieure chaine stereo ou autre pas de pb ca marche.
                    pour enregistrer du striming .... et bien relier l'entré ligne ou l'entrée micro a votre sortie casque ou haut parleur et ca marche tres tres bien!

                    voila voila
                    1. salutas

                      j'ai posé le même problème il y a quelques jours pour win 2000 pro nt

                      j'ai LA SOLUCE!!!

                      on va sur propriété> realtech audio out put et realtec primary imput ou microsoft
                      mapeur input

                      cocher softwar (case du bas , décocher celle du haut

                      et Là TENEZ VOUS BIEN!!!!!!!!
                      TOUT est gris MAIS
                      on débute un enregistrement (de cequel'on ecoute...)
                      en mettant le curseur sur 0.1 à 0.9
                      d'ou son atroce++

                      puis on repousse ce curseur sur 0( tout à gauche)

                      LE miracle a eu lieu!!!!!!!!

                      réglage et enregistrement habituels

                      pour xp et vista voir

                      le sujet du 29 mars cela fonctionne ++
                      http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2218983 pb audacity le retour?page=2#0
                      1. salutas

                        j'ai posé le même problème il y a quelques jours pour win 2000 pro nt

                        j'ai LA SOLUCE!!!

                        on va sur propriété> realtech audio out put et realtec primary imput ou microsoft
                        mapeur input

                        cocher softwar (case du bas , décocher celle du haut

                        et Là TENEZ VOUS BIEN!!!!!!!!
                        TOUT est gris MAIS
                        on débute un enregistrement (de cequel'on ecoute...)
                        en mettant le curseur sur 0.1 à 0.9
                        d'ou son atroce++

                        puis on repousse ce curseur sur 0( tout à gauche)

                        LE miracle a eu lieu!!!!!!!!

                        réglage et enregistrement habituels

                        pour xp et vista voir

                        le sujet du 29 mars cela fonctionne ++
                        http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2218983 pb audacity le retour?page=2#0
                        1. Merci à tous. j'ai pataugé mais je peux enfin me servir d'audacity sous vista!
                          1. Là, c'était pour résoudre les pb de compatibilité entre Realtek HD et audacity....
                            Si vous voulez être aidé, il faut déjà dire ce que vous avez comme carte son !
                            Pour la conversion en mp3 à partir d'audacity, c'est expliqué partout ! Il suffit de taper dans Google audacity + mp3 et vous aurez plein de tuto qui donnent la solution
                            1. oui dacor mais si on n'a pas Realtek HD audiio... on fait comment?merci de me répondre.
                              1. comment oon fait pour convertir un musique qu'on a fait sur audacity en format mp3
                                1. bonjour,
                                  j'ai les mêmes pb avec une carte SygmaTel sur un portable Dell...je cherche
                                  1. ange40 donne la solution en 11, par défaut le mixeur est désactivé.

                                    La réponse est dans le post 11 et elle est tres simple.
                                    1. J'avais bien vu cette solution, mais chez moi elle ne marchait pas pour la bonne raison que si je clique-droit sur l'icone "haut-parleur" à côté de l'horloge, je n'ai pas les accès dont il parle, même si on considère qu'il n'a pas utlisé exactement les termes écrits sur les onglets. Je pense que son post doit marcher pour Vista, mais pour XP familial, ça ne marche pas. (voir le post 12)
                                      Et même avec le mixeur enclenché (icnone orange triangulaire de gestion de la carte son) ça ne marchait pas pour moi. J'ai espéré un instant que ce serait bon, mais non, c'était toujours pareil.
                                      Je pense que les solutions diffèrent suivant Xp et Vista d'une part, et aussi suivant qu'on a une carte son "Realtek HD" et "Realtec AC'97". C'est bcp plus simple avec une AC'97 (ce que j'avais sur mon ancienne machine).
                                    2. @petarelBonsoir,
                                      Allez dans l’Assistant Compatibilité des programmes de Vista et executez Audacity en mode compatibilité avec Windows XP et le menu devient actif. Choisissez ensuite l'entrée que vous voulez, chez mois c'est WaveOut Mix. Et voilà, tout est parfait pour vous.
                                      @+
                                      Issiaka
                                    3. @chakahotMerci Chakahot, mais comme je le disais, dans mon post, cette solution marche sans doute sous Vista, mais pas sous XP. Comment faire quand on a XP ? Pas question de compatibilité des programme Vista ici !
                                      Depuis le début du post (2006) la question se pose pour XP. Des solutions de dépannage, on enregistre sans pb, mais les cases restent en grisé. Un peu embêtant, mais enfin, on enregistre.
                                      Petarel
                                  • 1
                                  • 2