Sqmnoopt00.sqm
RésoluVoila quelque jour que je récupère sur le disque C des fichiers
sqmnoopt00.SQM , sqmnoopt01.SQM et j'en suis maintenant à 06.
Cela ne perturbe rien mais je ne sait pas d'ou ils viennent et , c'est seulement ce que voudrais bien savoir si l'un d'entre vous peut me le dire .
Merci par avance !
Configuration: P4 3,4 Ghz 2x512 Mo de DDR PC 3200 en dual channel sur P4C800-E Deluxe Windows XP pro
50 réponses
Le problème porte sur des fichiers sqmnoopt00.SQM, sqmnoopt01.SQM et équivalents apparaissant sur le disque C, dont l’origine n’est pas claire. Il est indiqué que ces fichiers proviennent du Service Quality Monitoring de Microsoft, lié à MSN Live/Messenger, et servent à l’amélioration des programmes. Pour les désactiver et éviter leur génération, il faut lancer MSN Messenger, accéder à Aide puis au Programme d’amélioration des services et choisir « Je ne veux pas participer », puis supprimer les fichiers existants. En alternative, il est possible de supprimer automatiquement tous les fichiers sqm sur le disque avec la commande DEL /F /Q /S /A:H C:\*.sqm.
-
Mais qu'est ce que c'est que ces conseils !!! C'est intéressant de savoir que ca vient de Windows Live, mais attention a ce que vous dites aux internautes qui pour beaucoup sont des utilisateurs alpha.
Apprenez donc aux gens à ne pas s'inquiéter ce dont il ne faut pas s'inquiéter.
Ce n'est pas quelques fichiers d'1KB qui vont poser un problème. C'est encore le truc a faire effacer un fichier important (type NTLDR) a un utilisateur novice...
Alors en clair: Si tu n'es pas informaticien, et que tu ne t'y connais pas plus que ca (ce que je suppose, si tu ne sais pas ce que c'est un bat, et le groupe de démarrage), ouvre le "poste de travail", cliques sur le menu "Outils", et sélectionne "Options des dossiers", puis l'onglet "Affichage". Puis tu actives: "Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" et "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (que les coches soient marquées, et non vide)
Ca t'évitera de voir des fichiers dont tu n'as pas utilité directement, et d'effacer quelque chose d'essentiel (par exemple, efface NTLDR, et tu es bon pour réinstaller ton ordi)-
-
Bonjour,
sqm
Moi j'ai l'impression que" ce ne sont pas des dossiers indésirablesmais des dossiers qui se sont transformés en fichiers sqm . je suis pratiquement sûre qu'il s'agît , pour moi, de photos que j'avais enregistrées et que j'avaisdéjà consultées d'ailleurs.
Comment retrouver commen les ouvrir ?
Windows m'indique que ce sont des fichiers UNKNOW ???!!!
merci pour votre aide . A bietôt j'espère -
@iconicofixboot c'est pareil que fixmasterboot (fixmbr qui refait le noyau de démarrage) ?
(edit : peu de chance que ce soit lu)
-
-
perso , je n'en ai rien à faire de ces fichiers , le seul truck que j'ai trouver ( pour être sur de pas y toucher, c'est de réactiver les fichier cacher) c'est pour vista.
via: "Data(D:)"
"organiser"
"option des dossiers"
choisir l'onglet "affichage" et ensuite, dans "fichier et dossier" puis "fichiers et dossiers cachés"
sélectionner "ne pas afficher fichier et dossier cachés"
ainsi on est sur de pas avoir de prbs ou d'être tenté de les supprimés^^
et franchemant...tant que je les voit pas sa me va^^ -
Bonjour,
J'ai tous plein de fichiers .sqm... dois je les supprimer ou les laisser dans mon disque dur?
Mais surtout à quoi sert ces fichiers?
Merci pour vos réponses car j'en ai exactement 40! -
quittez tous WLM
miranda im est meilleur que msn
1 il est légé (il ne prend pas beaucoup de mémoire ram et de cpu time)
2 il regroupe plain de programme im (instant messanger)
il inclu ICQ, MSN, AIM, JABBER, Yahoo ! , irc et la dernière version en béta inclu google et xfire ci je me rapelle bien
3 il créé pas des fichier qui font rien mais qui enmerde suposément tout le monde
4 je suis un gamer qui pour msn messanger c'est de la grosse nullité moi je lé quitté quand j'ai trouvé miranda il y a longtemps mais chu la parce que je fait des scan anti-virus sur lordi d'un client pi il a comme 200 de ces fichier
5 lien pour le télécharger ce ne sont pas des lien directe au fichier de téléchargement
version finale
http://www.miranda-im.org/download/
version Développement ou bêta
http://www.miranda-im.org/development/ -
Salut tout le monde, je remonte le sujet juste pour vous donner la vraie solution
--> https://framalibre.org ;-) -
Bonjour.
Les fichiers *.sqm sont des fichiers SERVICE QUALITY MONITORING.
En gros ce sont des fichiers 'espions' de Microsoft pour aider a l'amélioration des programmes.
Pour les désactiver, il faut lancer MSN, aller dans l'aide, choisir "Programme d'amélioration des services" et cliquer sur "Je ne veux pas participer".
Il n'y aura plus de nouveaux fichiers sqm.
Il suffit juste ensuite d'effacer ceux qui sont présents....
Huggy -
les gros b*°§")=u soit disant fort en informatique ne devrais pas se permettre de polluer les forums sensés aider les personnes qui en ont besoin!!!!
Je veux parler entre autre de Mr "--" et de sa solution bidon à l'image de son niveau technique... -
bonjour à tous
moi je veux juste savoir à koi servent ces fichiers... -
mmmmm
-
Réponse :
Les fichiers .sqm, viennent bien de Windows Live Messenger MSN; ces fichiers ont leur vrai place dans:
le chemin suivant = C:\Documents and setting\Administrateur (ou nom de session windows)\Application data\Microsoft\MSN Mesanger\
c'est normal, mais n'ont rien à faire dans le C:\
Je me suis apperçu que a chaque fois que je trouvais des fichiers .sqm dans le C:\ ; je trouvais à chaque coup UN TROJAN dans :
Systen Volume Information de une ou plusieurs partition de disque : à chaque fois que je scann avec AVAST ANTIVIRUS.
ATTENTION AUX VIRUS DANS LES DISQUES !!!
Pour moi c'est à cause d'un TROJAN que certains fichiers - dossiers sont déplacé ou, supprimé, ect.........
Pas de solutions : sauf de sauvegarder tous les disques : pour restaurer puis scanner avec un anti virus ou anti trojan .
Bonne chance.
et Meçi à ceux qui introduisent ce genre de TROJAN --------- qu'on vous attrape ! -
...desolé le message precedant est une erreur
-
salut...ton pc doit etre une sacré poubelle lol...
-
Salut :
Moi personnellement je considere tous logiciel qui sans ma permission occupe mon disque dur de plus en plus et pour le profit de celui qu'on aime tellement lol! moi suis revenu sur la version 7.5 s'elle vous oblige a faire la mise a jour alors faites ceci /
allez a msnmsgr.exe clic droit propreité compatibilite. choisissez windows 2000 .ok.
En attendant que bilou renonce a fouiller dans mon PC -
a oui et encore une chose je voi ke certain ce creuse bien la téte pour un probleme qui nan nai pas un les gars zen c des fichier de M...E qui son la juste pour faire parler les curieux et je vous jure que ca marche la preuve lol
nan sans dec je bosse dans l'informatique depuis assez lontemp pour reconnaitre un fichier nuisible celui si nan nai pas un il est juste encombrant visuelment mm pas en espace disque si vous ne vouler plus les voir retirer loption voir mes fichier cacher point barre
aller salut a tous et surtout zen vous vous echauffer le pros pour rien jai vu des miette de silisium sur tout le long de la page lol
byeeeeeeeee charly dreams -
qui a dit que les fichier batch été des méthode de porc je peu garantire a certain que c des fichier kan on si connais qui son hyper efficace encore faut til bien connaitre et maitrisser le langage msdos.... bref c vrai faite attention certain fichier sur la racine du disque son dune importance quapital notamen ntdetect.com , boot ini , et autoexe.bat si vous effacer un de c fichier vous vous retrouverer avec un joli message derreur "fichier de demmarage manquant" au alors " ntlrd manquand" je connais bien c probleme car jen voi tous les jour dans mon taf et jai créé un cd bootable TOUS EN BATCH (pour ceux a ki ca ne plaise pas lol ;) ) qui permet de rebooter la machine et de recré les fichier mankan mm pour ceux ki connaisse bien nottre grand amis hall.dll qui peu etre une sacré galére si il est toucher mais si il est remplacer par une copy non endommager ca repart nikel
voila jai ajouter mon petit grain de silisium dans lhistoire
ps: les fichier .sqm ne fond pas de mal a la machine ni a msn vous pouver vous amuser a les suprimmer tous soir le soir suivant il seront la a nouveau donc les novice faite hyper gaffe quand vous effacer des fichier sur la racine de c ou dans le fichier c:windows
cordialement a tous charly dreams -
pfff nimporte quoi ici.
Ces fichiers ne sont pas des problemes pour votre PC.
Si vous n'y connaissaient rien alors ne fouillez pas dans votre ordi bordel !!
Ca soule les gens qui se prennent des pro lol -
je n'arrive toujours pas à ouvrir les fichiers sqm avec quoi faut il les ouvrir
-
salut ,
la soluce de neotech semble bien fonctionner.. merci -
bien il semble que la solution de neotech soit bien inspiree reste a savoir comme le dit dogo62 comment afficher la chaine de caracteres sqmdata soit avec l'utilitaire hex worshop ou winhex (qui est multilingue) car en lancant l'outil de recherche il ne reconnait pas "sqmdata" ni non plus son identification nomerique "730071006D0064006100740061002A002E00730071006D" . En fait comment se servir de ces logiciels. merci
-
Dans la solution de neotech un peu plus haut, je n'arrive pas à lancer une chaine de carctère sqmdata ..?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci-
salut ,j'utilise "cr-hexact",gratuit et ca fonctionne tré bien en ouvrant l'executable msnmsgr.exe puis clic sur rechercher,chercher, choisir "chaine texte" , entrer "sqmdata",a droite clic sur "debut" et vous tombez dessus, entrer ensuite la valeur "0" a la place des lettre "sqmdata", enregister le fichier et le tour est joué
-
-
- 1
- 2
- 3