Aide pour emuler windows 98

Bonjour,

Voilà! J'aimerais jouer à un jeu mais pour cela j'ai besoin d'emuler windows 98 (ou Xp ou ou 2000 car le jeu auquel je veux jouer marche aussi sous ces systèmes d'exploitation).

J'ai installé Microsoft Virtual Pc mais j'ai un message d'erreur qui dit que mon système d'exploitation ,windows 7, 64bits, n'est pas reconnu par le programme.

A cause de cela impossible de commencer une émulation. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils et me dire quel autre programme plus performant je pourrais utiliser afin d'émuler windows (sans installer de machine virtuel si possible mais si on ne peut pas autrement...)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!

11 réponses

1. tant que tu restes sous VBX rien ne se fera sur le dd réel
    tu peux formater le dd virtuel en fat avec l'image de la disquette ou Gparted mais reste bien dans VBX sinon c'est ton dd réel qui va trinquer !

ton pc n'est pas en fat 64 mais en 64 bits c'est pas pareil le fat le ntfs c'est une methode de formatage les 32 ou 64 bits c'est la base du processeur

si tu grave l'iso de win98 sur cd (graver en "image disque") ce cd booterait peut-être ?
    -1