Problème son
J'ai un problème avec le son de mon pc (de marque HP). Lorsque je démarre, il y a une croix rouge sur l'icone du son avec écrit "audio inactif". Je suis toujours obligé au démarrage de faire "resoudre les problèmes" pour avoir du son. Pourriez vous me dire comment résoudre ce soucis?
Merci
38 réponses
Un utilisateur signale un problème audio sur un PC HP sous Windows 7, une croix rouge s'affiche sur l'icône du son et l'activation du son nécessite systématiquement l'outil résoudre les problèmes. Plusieurs réponses convergent vers la solution des pilotes, recommandant soit une réinstallation complète des pilotes audio, soit l'installation de versions compatibles depuis le site HP ou via Windows Update. D'autres conseils évoquent la vérification des services audio et le démarrage automatique, l'exécution en tant qu'administrateur lors de l'installation et la suppression d'éventuels programmes conflictuels comme IDT. En cas de persistance, des précisions évoquent la nécessité de pilotes HP spécifiques et d'une restauration vers un point de démarrage antérieur, avec exécution des installations en tant qu'administrateur pour éviter les conflits.
-
ContributeurBonjour,
Avant de te lancer dans une restauration essaie tout simplement une Mise à jour
(Windows Update) de ton Windows 7 sur le site de Microsoft.
Ça devait t'éviter d'aller la chercher dans "résoudre les problèmes" à chaque démarrage.
-
ModérateurBonjour,
je n'ai pas de cd windows 7 (pas livré avec mon pc
Regarde dans les forum de téléchargement légaux
NON
Il faut créer les CD/DVD de restauration >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Si tu veux vraiment restaurer le système à son état d'usine, il faut sauvegarder les données personnelles.
PS: tu veux qu'on continue pour le problème audio ?
A+
-
Pourquoi non? c'est vrai que créer un cd de restauration n'est pas bête... cependant on peut aussi télécharger légalement une version de windows du moment qu'on à une clé valide!
Si il formate... le problème audio disparaitra surement...
Pense bien à sauvegarder tes données sur disque dur externe, particulièrement tes paramètres et préférences de programmes... (Firefox, tes jeux, etc) -
-
Bien vu, je pensais honnêtement qu'on pouvait faire ça légalement... le plus drôle, c'est que windows applique une stratégie de racket envers les utilisateurs... voir absolument "https://non.aux.racketiciels.info/" mais la, je m'évade!
-
-
C'est bon, je pense avoir trouvé! on peut télécharger légalement windows 7, il suffit juste de rentrer la clé que j'ai avec mon pc pour lever la periode d'essai! Merci infiniment de votre aide en tout cas!!!!
-
Regarde dans les forum de téléchargement légaux.
Tape dans ton moteur de recherche "téléchargement seven légal" et tu trouveras des solutions! -
Je n'ai eu aucun cd avec le pc. Il n'y avait que le pc, la batterie et le chargeur!
J'ai bien cherché sur google, mais tous les tutos se font à partir de cd, et vu que j'en ai aucun....
Et oui, je concois que pour si peu, c'est un peu bête de formater, mais je ne vois aucune autre solution, étant donné que j'ai tout essayé, et que pas mal de problèmes persistent (je n'ai pas que ce problème de son). -
Vous n'avez pas eu de cd avec le pc?
Il faut télécharger la bonne version de windows (qui corresponds à votre licence).
En principe, quand on achete un PC il y a toujours des cd... et un des ces CD contiennent la version de l'OS installé.
Sinon... Google est ton ami, tu arriveras à trouver sans problème...
Mais je trouve dommage de formater pour si peux...
Tu devrais aller voir, juste pour information chez un technicien informatique.. il peux te donner des conseils si tu lui explique bien, et ça.. c'est aussi gratuit!!!
-
toujours rien. je pense que je vais formater et réinstaller windows 7 pour avoir un pc nikel. pourriez-vous m'expliquer comment faire? je n'ai pas de cd windows 7 (pas livré avec mon pc), est ce tout de même possible?
-
Alors au redémarrage, les services?
-
c'est d'accord, merci beaucoup quand même !
-
ARF,
il doit peut etre y avoir un problème dans ton registre...
Vérifie quand meme qu'au démarrage avant la réparation les services audio (tous) sont en auto...
Je reviens demain, je dois partir la, mais tiens moi au courant! -
Les deux (audio service et audio windows) sont deja en démarrage automatique
-
je n'ai pas services audio, je n'ai que "audio service" et "audio windows", lequel dois je sélectionner?
-
Alors... tu fais Démarrer>executer (ou touche windows +R) , tu tapes "services.msc", tu cherches services audio, puis tu double clique dessus pour ouvrir, et tu mets le type de démarrage en automatique... !!
-
ben dans la résolution ils disent juste "activation des services audio" et voilà
-
Aucun détails dans la résolution de Windows?
-
Je viens de faire ce que vous venez de dire, mais toujours rien...
-
Je viens de penser à un truc... il dois y avoir un problème de compatibilité avec ton OS (seven) ou ton matériel, car si la résolution de windows marche.... la solution n'est pas loin devant notre nez!
Essai de re-désinstaller et pour l'installation, fait clic droit sur l'exe et "exécuter en tant d'administrateur".
Regarde aussi si l'outil de résolution de problème ne te donne pas des détails!
tiens au courant en tout cas!
-
Pas exactement.
J'ai désinstallé puis réinstallé mes drivers
j'ai rebooté mon pc
je n'ai aucun son et une croix rouge (non pas sur l'icone dans le gestionnaire des taches mais sur l'icone sur la barre des taches)
j'ai une icone sur la barre des taches mais donc avec une croix rouge
au démarrage, je suis obligé de cliker sur cette icone de la barre de taches et de faire résoudre les problèmes pour avoir du son !
dans l'icone du gestionnaire des taches, tout est normal apparement
voila ! -
Un problème n'est jamais insoluble:!
-
Récapitulons:
-Tu as désinstallé, puis réinstallé proprement tes drivers.
-tu as rebooté ton PC
- Tu n'as aucun son, et une croix rouge sur ton icone du son dans ton gestionnaire de périphérique
-tu n'as pas d'icone son dans ta barre des taches?
- tu est allé vérifier dans "Panneau de configuration > Son " que ton PC considère que ton son fonctionne...
Dis moi où je me trompes!
Réfléchir et agir... dans l'ordre!
- 1
- 2