Problème son

michouxd Messages postés 151 Statut Membre -  
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec le son de mon pc (de marque HP). Lorsque je démarre, il y a une croix rouge sur l'icone du son avec écrit "audio inactif". Je suis toujours obligé au démarrage de faire "resoudre les problèmes" pour avoir du son. Pourriez vous me dire comment résoudre ce soucis?

Merci

38 réponses

jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,

A priori, il pourrait bien avoir un problème de pilotes pour ta carte son.
Vas voir dans le gestionnaire de périphériques, (clic droit sur Poste de travail, puis Gérer, et Gestionnaire de périphériques)

Regarde si il y a en haut de la liste un point jaune (ou un "!", un "?").
Et dis nous!

Oups, tu es sous Seven, c'est pas poste de travail, c'est Ordinateur.. ^^
0
michouxd Messages postés 151 Statut Membre 1

Il n'y a absolument rien.
J'ai Mick-HP et ensuite la liste: batteries, cartes graphiques, cartes réseau, claviers etc etc.. Mais aucun point jaune ni ! ni ?
0
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Et tu as ton driver de ta carte son dans le gestionnaire?
0

Comment ça? Je ne comprends pas la question désolé.
Il y a dans la liste "controleurs audio, vidéo et jeu" et lorsque je déroule ca, j'ai deux choses qui s'affichent :
"intel(R) high definition audio HDMI
Periphérique high definition audio"

Je tiens juste à préciser qu'au démarrage j'ai fait "résoudre les rpoblèmes" donc là tout marche mais ce que j'aimerais c'est ne plus avoir à le faire à chaque fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que tu as un problème avec tes drivers,
redémarre ton pc sans faire de réparation, histoire que tu aies bien la croix rouge sur ton icone son, et va voir ensuite dans ton gestionnaire de périphérique, et dis moi si tu as toujours "intel(R) high definition audio HDMI

Tu peux me donner ta référence de ton pc?
0

voici la réf de mon pc: HP 620 (WK370EA)

Alors je viens de redémarrer mon pc, il y a la croix rouge sur l'icone du son et concernant le gestionnaire j'ai toujours ""intel(R) high definition audio HDMI
0

http://h20000.www2.hp.com/...

Choisi ton OS, et va télécharger les pilotes de ta carte son.
Une fois fait, tu désinstalles tes drivers actuels, et faisant clic droit sur ta carte son dans ton gestionnaire, et "désinstaller le driver". tu rebootes, et tu installes les nouveaux drivers.
Et tu nous dis!!
0

merci mais le lien que vous m'avez communiqué ne fonctionne pas:

"La page que vous avez demandée est introuvable.

Si vous avez vous-même saisi l'URL, vérifiez que vous n'avez pas fait d'erreur.
Si vous avez cliqué sur un lien pour arriver ici, il se peut qu'il y ait un problème avec le lien.
Cliquez sur le bouton "précédent" de votre navigateur ou le lien "retour à la page précédente" ci-dessous pour revenir à la page précédente, puis choisissez un autre lien sur cette page ou utilisez la recherche.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
0

C'est bon j'ai trouvé, je fais ça de suite et je vous dis dès que c'est bon. A tout de suite, merci beaucoup !
0

Tapes "hp support" dans google, choisis le premier site...(HP support) puis tapes ta référence WK... et vas ensuite dans "Téléchargement de pilotes et logiciels"
Et la... Pilote audio...
0

J'ai juste une dernière question svp. Je dois désinstaller les deux (IDT et INTEL)?
0

A première vue, oui, c'est ce que je ferai en tout cas!
Pense à rebooter avant de réinstaller le nouveau driver!!
0

Me revoici ! j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit. Sur le coup, la croix rouge s'est retiré. J'ai donc redémarré pour voir si au démarrage elle ne serait plus là mais malheureusement elle est toujours là et je n'ai toujours aucun son qui émane de mon pc au démarrage
0

Lorsque vous etes sur les propriétés de la carte son, le pilote est bien installé?

A tout hasard, dans vos programmes, vous auriez pas "IDT HD Sound" ?

https://h30434.www3.hp.com

Regardez ce lien, apparemment, il faudrait voir dans la config logicielle de ta carte son...
0

Oui les pilotes sont bien installés à priori..
J'ai vérifié dans mes programmes j'avais un programme nommé IDT son. Je l'ai désinstallé mais le résultat est le même, ça ne change rien..
Concernant le lien, je n'ai pas exactement le même problème étant donné qu'au démarrage je n'ai aucun son, même pas en branchant un casque...
0

Comment puis je voir la config logicielle de ma carte son? Ou dois je aller svp?
0

Clic droit sur ta carte son dans le gest de périphérique > propriété > détail

Réfléchir et agir... dans l'ordre!
0

apparement il n'y a rien d'anormal... Je suis complètement perdu là !
0

Récapitulons:

-Tu as désinstallé, puis réinstallé proprement tes drivers.
-tu as rebooté ton PC
- Tu n'as aucun son, et une croix rouge sur ton icone du son dans ton gestionnaire de périphérique
-tu n'as pas d'icone son dans ta barre des taches?
- tu est allé vérifier dans "Panneau de configuration > Son " que ton PC considère que ton son fonctionne...
Dis moi où je me trompes!
Réfléchir et agir... dans l'ordre!
0

Un problème n'est jamais insoluble:!
0