Connection entre deux pc

Bonjour,
J'ai un pc avec windows 7, je suis chez orange avec une livebox connecté en wifi, nous avons acheté un pc portable à notre fils qui a windows xp, j'ai réussi à lui installer internet via mon cd orange, je suis allé sur le site orange afin de pouvoir faire en sorte de partager des fichiers entre les deux pc, sauf que cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un peu-t-il m'aider, merci beaucoup.
Je reste à votre dispo si questions.
Cordialement, Peggy.

6 réponses

  1. Bonsoir, j'ai win 7 sur mon pc principal et celui que nous avons acheté à notre fils est équipé de win xp.
    Si c'est trop compliqué je vais laisser tomber et me débrouiller avec ma clé.
    Merci
    0
    1. bonsoir
      avec win 7 , rien de plus facile
      il faut créer le groupe résidentiel , relever le mot de passe donné par win 7 et créer le groupe résidentiel sur l'autre machine avec le même mot de passe
      ceci avec 2 machines équipées de win 7
      avec win xp ou win vista impossible
      à moins d'avoir la version pro qui permet de crée un réseau , mais là çà devient ""plus coto ""
      0
      1. non toujours pas, merci beaucoup .
        0
        1. Bonjour,
          Avez vous résolu votre problème?
          SI non dit le moi et je vais regarder comment faire ça sous windows 7
          0
          1. si tu as un cle usb ou un disk dur, tu le branche a la livebox , et sur un pc tu tape \\livebox dans la barre d'explorateur, et la tu te trouve dans répertoire ou il y a le périphérique que tu as connecté a la livebox.

            L'autre solution , sur l'un des deux pc, tu selectionne un dossier , click droit > proprietes, onglet partage et tu coche la case partager ce dossier sur le reseau, et pour y acceder depuis l'autre ordi, tu vas dans favoris reseau, tu click sur voir les ordinateur du groupe de travail, et tu choisi l'autre ordi et tu trouvera le dossier que tu as partage. cette méthode fonctionne sous windows xp , pour windows 7 ca doit etre la meme chose mais les noms des raccourcis ne sont peut etre pas pareils
            0
            1. Merci, j'y regarde dès que j'ai un moment et vous tiens au courant.
              0
            2. je viens de prendre 5 minutes pour essayer cette démarche est bien celle sous win xp mais sous win 7 je n'y arrive pas, merci de votre aide.
              0
            3. merci de votre aide, pas d'emplacement usb sur ma live, je peu faire ce que vous me dite sous win xp mais pas sous win 7 je n'y arrive pas, la prise de tête. merci de bien vouloir continuer à m'aider
              0
          2. Bonjour,
            Pour partager des fichiers avec la livebox il vous faut un disk dur externe ou une cle usb. Mais il y a une autre solution, si les deux pc sont connectés a la livebox vous pouvez créer un dossier partagé sur le réseau sur l'un des deux pc et vous pourrez y accéder depuis l'autre.
            0
            1. Merci, j'ai créer un dossier identique sur les 2 pc comme indiqué dans les instructions sur orange mais cela ne fonctionne pas.
              0