Outlook Express

Bonjour,
Depuis un formatage récent Outlook Express ne fonctionné plus donc j'ai suivi un conseil sur un des topics : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7889740-configurer-outlook-serveur-entrant-et-sortant
Ayant suivi ce conseil je peux maintenant envoyer des messages mais je n'arrive toujours pas à les recevoirs !
Donc si vous-pouviez m'aider. Merci d'avance.

9 réponses

1. bonjour,
    j'ai un pb analogue :impossible de recevoir avec OE sauf en mode "sans échec" (smtp fonctionnant dans les 2 modes) ;c'est propre à l'ordi :ayant à en gérer 7 dans un établissement , 2 seulement font défaut :
    "Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'comptabilite@beaussiere.fr', Serveur : 'pop.beaussiere.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR ', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90"
    le serveur ,c'est neuf (sfr businessteam) et les OS win XP .
    même en reconfigurant les composants windows dans panneau de config. et en désactivant l'antivirus et le fire wall :rien .
    qu'elle différences entre avec et sans échec dans ce domaine ?
    merci de tout conseil
    et ,bonne année nouvelle
    0
    1. je vous laisse regarder je ne tiens plus debout e file me coucher :) si ça ne marche pas demain je te passerais mon adresse msn et tu m'enverras des captures ecrans ce sera plus simple pour voir d'ou vient le problème
      0
      1. Toujours le même probléme rencontré. L'envoi se fait mais la réception ne fonctionne pas...
        0
    2. Bonsoir,

C'est marrant, d'habitude c'est le contraire qui est difficile (envoi et non réception)...
      Ton opérateur est free, mais la boîte mail que tu veux récupérer c'est celle de free ? (p. ex. je rapatrie mes messages Wanadoo et Free)
      0
      1. Je veux récupérer celle de free, oui.
        0
    3. J'ai essayé imap mais c'est pareil que Pop je peux envoyer mais je ne peux pas recevoir. Donc je comprend pas --'
      0
      1. POP c'est pour recevoir les messages,
        IMAP c'est pour en envoyer, donc si tu arrives a en envoyer, ce n'est pas la peine de toucher a la partie "IMAP"

a la place de POP essais de mettre: imap.free.fr ( et selectionner imap au lieu de pop )
        0
        1. je voulais dire SMTP pour en envoyer... la fatigue.. :) imap c'est comme pop en plus complet
          0
      2. Non ce n'est pas vraiment cette page mais les SSL ne sont pas activé et pour les ports je ne sais pas du tout c'est quoi.
        & Pour imap quand je le met il veut obligatoirement que je mettes un mot de passe et dès que j'en met un il me dit que ce n'est pas bon.
        0
        1. vous devriez avoir une page dans ce genre la dans les options ou options avancés http://benholloway.org/wp-content/uploads/2008/11/outlook-ssl.jpg
          0
          1. essais de retirer les ports et deselectionne SSL
            si ca ne marche pas,

tu dois avoir Serveur pop de coché quelque part, met IMAP a la place et entre: imap.free.fr
            0
            1. Comment fait-t-on pour retirer les ports et déselectionner SSL ?
              0
          2. tu es chez quel opérateur?
            0
            1. Je suis chez Free
              0