Aide sur Thumberdird

Bonjour,

Après confiuration de mes deux comptes yahoo.fr et gmail.com j'ai ce message :

"La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : problem retrieving message"

impossible de télécharger mes mails yahoo. J'ai vu sur certain forum on propose de supprimer les spams, je l'ai fait mais rien. il faut noté que j'ai déjà activé le service pop de yahoo "spam inclu..."
que faire. Merci

6 réponses

  1. Bonjour à tous,

    En tentative de récupération de ma boîte yahoo sur thunderbird...
    Mais c'est le refus de la machine.

    Je me suis très longtemps galérée avec ce fameux message
    "La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : problem retrieving message"

    J'ai vérifié mille fois les ports.
    J'ai effacé deux mille fois les spams de la boîte yahoo.

    Mais le problème, c'était que j'avais de trop vieux messages sur ma boîte Yahoo, qui devaient être stockés Dieu seul sait où, sur quelques serveurs inaccessibles et périmés. Bref, en effaçant tous mes vieux messages, tous les vieux trucs antérieurs à septembre 2008, voilà que ça fonctionne !

    Magie magie !
    0
    1. Bonjour, je ne peux pas plus t'aider pour Thunderbird! Donc je te suggère de te tourner vers le forum Geckozone
      0
      1. Bonjour,
        j'ai suivi ce que vous avez demander mais le problème persiste toujours, impossible de télécharger le mail de yahoo.fr.
        J'ai supprimer tous les span, les dossiers aussi que j'avais crée j'ai tous supprimé mais toujours impossible de télécharger alors que la configuration que j'ai est bien celle qu'on trouve sur le forum (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#350057). Que faire à présent.
        0
        1. Bonjour, il est préférable de tout annuler sur le web mail de Yahoo (antispam et tri automatisé) pour recevoir tous tes email. Si tu veux avoir tes mails triés, il faut le faire depuis Thunderbird (pour trier).

          Sinon, pour ton compte, s'il ne fonctionne toujours pas après tout ce que je t'ai proposé au début de ce post, tu devrais refaire ton compte sous Thunderbird et, consulter cette page (aide de Yahoo) et cette discussion/FAQ (Geckozone, site d'aide pour les logiciels de Mozilla)
          0
          1. Bonjour merci pour la réponse mais j'ai la même configuration que toi à la seule différence que j'ai mis pop.mail.yahoo.fr et smpt.mail.yahoo.fr vu que mon adresse mail est en yahoo.fr et même lorsque je mes en .com c'est idem toujours pas possible de télécharger les mails.
            0
            1. Je voulais aussi souligner quelque chose, dans mon web mail yahoo j'ai crée des dossiers pour ranger certain de mes fichiers selon le sujet, je ne sais pas si ça a un en jeu...Merci
              0
          2. Bonjour, c'est peut-être un problème de port.
            Je te donne ma configuration :

            pour recevoir le courrier

            serveur : pop.mail.yahoo.com
            port : 995
            connexion SSL/TSL avec mot de passe normal

            pour l'envoi

            serveur smtp.mail.yahoo.com
            port 465
            connexion SSL/TSL avec mot de passe normal
            1