Aide sur Thumberdird

Fermé
gillesmki - 9 déc. 2010 à 18:41
 Anna - 13 mai 2014 à 20:43
Bonjour,

Après confiuration de mes deux comptes yahoo.fr et gmail.com j'ai ce message :

"La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : problem retrieving message"

impossible de télécharger mes mails yahoo. J'ai vu sur certain forum on propose de supprimer les spams, je l'ai fait mais rien. il faut noté que j'ai déjà activé le service pop de yahoo "spam inclu..."
que faire. Merci


6 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
9 déc. 2010 à 18:55
Bonjour, c'est peut-être un problème de port.
Je te donne ma configuration :

pour recevoir le courrier

serveur : pop.mail.yahoo.com
port : 995
connexion SSL/TSL avec mot de passe normal

pour l'envoi

serveur smtp.mail.yahoo.com
port 465
connexion SSL/TSL avec mot de passe normal
1
Bonjour merci pour la réponse mais j'ai la même configuration que toi à la seule différence que j'ai mis pop.mail.yahoo.fr et smpt.mail.yahoo.fr vu que mon adresse mail est en yahoo.fr et même lorsque je mes en .com c'est idem toujours pas possible de télécharger les mails.
0
Je voulais aussi souligner quelque chose, dans mon web mail yahoo j'ai crée des dossiers pour ranger certain de mes fichiers selon le sujet, je ne sais pas si ça a un en jeu...Merci
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
10 déc. 2010 à 18:02
Bonjour, il est préférable de tout annuler sur le web mail de Yahoo (antispam et tri automatisé) pour recevoir tous tes email. Si tu veux avoir tes mails triés, il faut le faire depuis Thunderbird (pour trier).

Sinon, pour ton compte, s'il ne fonctionne toujours pas après tout ce que je t'ai proposé au début de ce post, tu devrais refaire ton compte sous Thunderbird et, consulter cette page (aide de Yahoo) et cette discussion/FAQ (Geckozone, site d'aide pour les logiciels de Mozilla)
0
Bonjour,
j'ai suivi ce que vous avez demander mais le problème persiste toujours, impossible de télécharger le mail de yahoo.fr.
J'ai supprimer tous les span, les dossiers aussi que j'avais crée j'ai tous supprimé mais toujours impossible de télécharger alors que la configuration que j'ai est bien celle qu'on trouve sur le forum (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#350057). Que faire à présent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
17 déc. 2010 à 13:23
Bonjour, je ne peux pas plus t'aider pour Thunderbird! Donc je te suggère de te tourner vers le forum Geckozone
0
Bonjour à tous,

En tentative de récupération de ma boîte yahoo sur thunderbird...
Mais c'est le refus de la machine.

Je me suis très longtemps galérée avec ce fameux message
"La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : problem retrieving message"

J'ai vérifié mille fois les ports.
J'ai effacé deux mille fois les spams de la boîte yahoo.

Mais le problème, c'était que j'avais de trop vieux messages sur ma boîte Yahoo, qui devaient être stockés Dieu seul sait où, sur quelques serveurs inaccessibles et périmés. Bref, en effaçant tous mes vieux messages, tous les vieux trucs antérieurs à septembre 2008, voilà que ça fonctionne !

Magie magie !
0