Recadrage photo

Bonjour,

je souhaiterai extraire, d'une page d'un magazine scanné, une photo.
Avec photoshop et l'outil recadrage je constate qu'après avoir éliminé tout le texte autour de la photo,la photo recadrée a la même dimension (hauteur et largeur) que la page magazine de départ, quand je visualise avec "galerie de photo windows.
comment faire pour avoir, avec windows, une photo avec la dimension qu'elle avait sur la page du magazine.
merci pour les réponses

8 réponses

  1. merci à Rclog et végers
    j'ai trouvé la solution avec Paint comme quoi les logiciels les plus simple....
    1. Salut,

      Si vous n'arrivez pas avec Photoshop , reportez vous sur Paint ou Photofiltre , beaucoup plus simple et de plus gratuit..

      Bonne soirée

      végers
      1. Attention à la visionneuse je crois qu'elle n'affiche pas les images en taille réelle, il faut cliquer je ne sais plus ou pour voir la taille réelle de l'image, pour tout ce qui est affichage de photos, je te conseille l'excellent logiciel gratuit XNView.
        1. excuses moi mais j'ai l'habitude de travailler avec les pixels, ton image de 27.8 x 17 fait en pixels 1051 x 643

          Pour qu'elle fasse 13.7 de hauteur et en conservant la proportion il faut la réduire à 835 x 510 px

          tu peux le faire avec un logiciel simple et efficace PhotoFiltre, il suffit d'utiliser le menu Image > Taille de l'image de régler la hauteur à 510 et le tour est joué
          1. dans photoshop elle fait:

            image non recadrée:
            l=23,84cm
            H=17,88cm
            image suite au recadrage:
            l=23,84cm
            H=14,63cm

            dans galerie de Windows en mesurant avec une règle:
            image non recadrée (avec du texte en haut et en bas de la photo)
            l=22,5cm
            H=17cm (la photo a une hauteur de 13,7cm que je voudrai retrouvé)
            image recadrée
            l=27,8cm
            H=17cm

            la solution que j'ai trouve c'est d'utiliser l'outil rectangle de sélection et de faire édition/couper en haut et en bas, mais cela prend beaucoup de temps pour les photos.
            1. Bonjour, il suffit de la redimensionner dans photoshop

              Menu Image > Taille de l'image
              1. merci RClog, j'ai essayé mais l'image est toujours aussi grande sur photosop et Windows