Recadrage photo
Bill
-
Bill -
Bill -
Bonjour,
je souhaiterai extraire, d'une page d'un magazine scanné, une photo.
Avec photoshop et l'outil recadrage je constate qu'après avoir éliminé tout le texte autour de la photo,la photo recadrée a la même dimension (hauteur et largeur) que la page magazine de départ, quand je visualise avec "galerie de photo windows.
comment faire pour avoir, avec windows, une photo avec la dimension qu'elle avait sur la page du magazine.
merci pour les réponses
je souhaiterai extraire, d'une page d'un magazine scanné, une photo.
Avec photoshop et l'outil recadrage je constate qu'après avoir éliminé tout le texte autour de la photo,la photo recadrée a la même dimension (hauteur et largeur) que la page magazine de départ, quand je visualise avec "galerie de photo windows.
comment faire pour avoir, avec windows, une photo avec la dimension qu'elle avait sur la page du magazine.
merci pour les réponses
A voir également:
- Recadrage photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
8 réponses
Bonjour, il suffit de la redimensionner dans photoshop
Menu Image > Taille de l'image
Menu Image > Taille de l'image
Bill
merci RClog, j'ai essayé mais l'image est toujours aussi grande sur photosop et Windows
dans photoshop elle fait:
image non recadrée:
l=23,84cm
H=17,88cm
image suite au recadrage:
l=23,84cm
H=14,63cm
dans galerie de Windows en mesurant avec une règle:
image non recadrée (avec du texte en haut et en bas de la photo)
l=22,5cm
H=17cm (la photo a une hauteur de 13,7cm que je voudrai retrouvé)
image recadrée
l=27,8cm
H=17cm
la solution que j'ai trouve c'est d'utiliser l'outil rectangle de sélection et de faire édition/couper en haut et en bas, mais cela prend beaucoup de temps pour les photos.
image non recadrée:
l=23,84cm
H=17,88cm
image suite au recadrage:
l=23,84cm
H=14,63cm
dans galerie de Windows en mesurant avec une règle:
image non recadrée (avec du texte en haut et en bas de la photo)
l=22,5cm
H=17cm (la photo a une hauteur de 13,7cm que je voudrai retrouvé)
image recadrée
l=27,8cm
H=17cm
la solution que j'ai trouve c'est d'utiliser l'outil rectangle de sélection et de faire édition/couper en haut et en bas, mais cela prend beaucoup de temps pour les photos.
excuses moi mais j'ai l'habitude de travailler avec les pixels, ton image de 27.8 x 17 fait en pixels 1051 x 643
Pour qu'elle fasse 13.7 de hauteur et en conservant la proportion il faut la réduire à 835 x 510 px
tu peux le faire avec un logiciel simple et efficace PhotoFiltre, il suffit d'utiliser le menu Image > Taille de l'image de régler la hauteur à 510 et le tour est joué
Pour qu'elle fasse 13.7 de hauteur et en conservant la proportion il faut la réduire à 835 x 510 px
tu peux le faire avec un logiciel simple et efficace PhotoFiltre, il suffit d'utiliser le menu Image > Taille de l'image de régler la hauteur à 510 et le tour est joué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention à la visionneuse je crois qu'elle n'affiche pas les images en taille réelle, il faut cliquer je ne sais plus ou pour voir la taille réelle de l'image, pour tout ce qui est affichage de photos, je te conseille l'excellent logiciel gratuit XNView.