Probléme media center

Bonjour j'ai un ordinateur avec windows xp média center.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche régulièrement, me disant que Média center receiver service a rencontré un problème et doit fermer.
On me donne deux choix soit envoyer le rapport d'erreurs ou ne pas l'envoyer.
Je précise que média center me permet de regarder la television, et surement à cause de ce message, quand je regarde la television, il y a des plantages.
Merci de me faire savoir si vous avez deja rencontré ces problèmes et quelles solutions pour enrayer ce bug.

48 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs rencontrent un problème avec Windows Media Center, l'erreur 'Media Center Receiver Service a rencontré un problème et doit fermer' se produisant lors de la lecture de la télévision ou en arrière-plan. Des solutions proposées incluent la désactivation partielle ou complète des composants Media Center, la restauration via le CD d'installation et l'installation de correctifs, selon XP et Vista. D'autres propositions avancent des manipulations comme la remise en service des codecs ou la réinstallation, tandis que certaines interventions ciblent les mises à jour automatiques et des hotfix spécifiques. En cas de solution, plusieurs témoignages convergent sur l'intérêt de réparer le système via une restauration et d'appliquer un hotfix, comme KB933872, ou de désactiver Media Center temporairement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    J'ai aussi un ordi équipé de windows média center et j'ai le même message qui apparait depuis aujourd'hui le (6/12/2005). J'ai l'impression que le soucis vient de la dernière MAJ automatique de windws !
    9
    1. salut a tous,j'ai moi aussi un problème avec le média center de ma neuf box,il ne veut pas lire mes films je ne comprend pas avant d'habitude sa lisait tout et maintenant plus rein si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
      0
      1. Pour Media Center, le mieux est de ne pas faire la mise à jour de celui-ci quand Windows Update le demande.
        C'est la solution la plus sure. ;)
        0
        1. Salut

As tu les chaines HD installées ? Si c'est le cas, désactives les et gardes seulement les chaines normales. Chez moi cela créait des plantages et/ou un écran moitié moins grand

XA
          0
          1. comment desinstaller moovida
            0
            1. Moovida n'a rien à voir avec Media Center.
              1) Media Center est inclus dans Windows tandis que Moovida est un logiciel à télécharger.
              2) Le topic est sur Media Center, pas sur Moovida.
              Le mieux est que tu créé un topic sur Moovida puis poser ta question mais assure-toi avant que ta question ne soit pas déjà posté.
              Peut-être la solution à ton problème ici ==>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13773828-comment-se-debarasse-de-moovida

Bon forum à toi ! ;)
              0
          2. Bonjour

Depuis 1 mois, après avoir migré de Vista x64 à W7 x64 pour 25 Euros, mon Win 7 Média center a décidé de me pourrir l'affichage de mon écran en l'amputant de 50%. Je n'ai que 50% d'opérationnel.

J'ai cru à tord pendant un mois que la désactivation des chaines hd à la con allait empêcher une incompatibilité avec toutes les autres mais mon Vaio continue de me diffuser tout ce que j'ai enregistré (normalement) sur 50% de l'affichage seulement.

Auriez-vous une idée ?? Réinstaller Vista Ultimate ou prendre un média center gratuit (lequel...??)

Merci pour vos conseils à ce problème dont j'attends toujours l'aide de Microsoft France et Monde
            0
            1. Echec de l'inscription du composant
              Certains fichiers indispensables pour lire les données radio ou viéo sont manquantes ou endommagés. L'inscription du composant Windows Media Center peut échouer.

après beaucoup d'essais, j'ai fini par trouver la solution sur un forum australien :

il suffit de récupérer une version antérieure de recordings.xml dans C:\ProgramData\Microsoft\eHome\Recording
              0
              1. Bonjour, mon media center vista bugguait aussi qu'en j'ouvrais la vidéothèque...
                Le message d'erreur comme quoi media center avait rencontré un problème et devait fermer.
                J'ai réinstallé ffdshow et tout remarche :)
                0
                1. Possible qu'il soit compatible avec ffdshow.
                  ffdshow est très efficace pour les vidéos qu'on n'arrive pas à lire sur le Real Player.
                  0
              2. Contributeur
                Saviez-vous que....Windows XP Média Center est imcompatible avec les mises à jour automatiques de Windows XP?
                0
                1. Contributeur sécurité
                  Salut,

Première nouvelle, je dispose de Winows XP Media Center 2005 officiel sur mon pc et je fais toutes les mises à jour automatiques sans problème y compris le pack 3....
                  0
              3. Bonjour !

J'ai Windows Vista et donc, le Windows Media Center intégré.

Le problème que j'ai eu à une époque, c'est que le Windows Media Center ne trouvait plus la clé Tuner TNT. Tout ça parce que j'avais installé la mise à jour pour celui-ci. J'accepte tous les autres mises à jour sauf celle-ci. Je laisse le Windows Media Center tel qu'il était au début. Je peux vous dire que ça fonctionne. Aucun soucis.
                Si ça peut aider. ;)
                0
                1. Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec media center mais moi c quand g brancher ma Xbox 360 sur le PC . J'ai configurer l'installation et quand j'ai mis "activer mode absent" mon ordinateur qui est sous Windows Vista na pas voulu se mettre en veille aidez-moi svp!! Je voudrais savoir comment en lever le mode "absent" :(
                  0
                  1. bonjour,

je te conseille de faire ce que moi j'ai fait tu relève le nom du problème qui t'es indiqué quandle message apparait dans détails ensuite tu vas dans rechercher tu inscris le nom du problème et tu fais une recherche par fichiers et documents.

Il va te sortir tous les fichiers qui ont ce nom. Tu demandes ensuite à ouvrir les fichiers, si c'est un programme tu peux le désinstaller par le panneau de configuration ou par le menu démarrer si il est dans ton menu si ce sont des fichiers qui n'ont pas de programmes tu les suppriment tout simplement.

Voilà et dns tous les cas ça marche le message disparait et t'es tranquille.

Diableu
                    0
                    1. salut le probleme que j ai c est que windows media center je met en route a la fin de ma partie de jeu et a chaque fois je dois le fermer c pas normale c plutot chiant et qu avant sa le faisait pas merci de votre repond
                      0
                      1. Probleme de compatibilité entre la carte WinTV et MPEG-2 Codec en provenance d'un codec pack.
                        K-lite codec pack dans mon cas.

Lorsque vous installer K-lite placer l'ouverture des fichiers avec FFdshow ou cyberlink lorsque c'est possible. Plusieur Codec ne sont pas compatible avec MCE mais plutot MediaPlayer. Quand ya pas de ffdshow ou de cyberlink pour un type de codec preci, il ne reste juste a souhaité que le codec ne plante pas dans MCE. Si c'est le cas.... faite un autre choix de codec.

En résumé il vous faut un MPEG-2 Decoder compatible avec tous vos tunner. Je vous conseil egalement d'essayer des codec pack plus vieux question d'utiliser une version antérieur de MPEG-2 qui sera peut-etre moin problèmatique.

j'ai pas fini mes test mais le plus simple serais peut-etre de ne pas installer de codec MPEG-2 et réinstaller le codec MPEG-2 approuver par microsoft. J'ai egalement une ATI 9800 AIW qui n'a aucun probleme avec le codec MPEG-2 en provenance de k-lite. Ausitot que j'embarque la WinTV sa crash le services.
                        0
                        1. bonjour !!
                          j'aimerais que vous mediez car quand je veut jouer ou aller sur internet un message d'erreur arrive souvent et donc tout dois se fermer!!!!!

saver vous comment fait pour ne plus devoir quitter la page (donc enlever le message) ? svp ?
                          et a cause de quoi le message est venu ???
                          0
                          1. Bonjour,voila mon PB :
                            Media Center marche tres bien mais quand je mes "MA TV" il y a un écrans noir sur toutes les chaine!!si quelqun pouvait m'aider et me dire "comment" il faut faire!!!
                            0
                            1. Bonjour à tous

quand j'ouvre un logiciel il sort comme si c'était Windows Média Center . Quand je fais un clic droit il n'y a pas Ouvrire avec .

Merci,Merci,Merci
                              0
                              1. Bonjour,
                                j'ai acheté mon ordi ya pas longtemps, et dès que je commence à vouloir lire un divix mpg ou avi, il y a un message d'erreurs me disant "impossible d'ouvrir la vidéo, un ou plusieurs des codecs nécessaires à l'ouverture est/sont introuvables".
                                Pouvez vous m'aider.
                                Merci.
                                0
                                1. Contributeur sécurité
                                  Bonjour,

Voici un lien vers une faq qui te permettra de déterminer les codecs que tu dois télécharger : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2588 audio video determiner les codecs necessaires

Comme tu le verras, tu peux aussi télécharger VLC qui est gratuit et qui dispose de la plupart des codecs nécessaires à l'heure actuelle.
                                  Pour télécharger VLC : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055258 vlc

Cordialement
                                  0
                              2. Bonjour,
                                J'ai un pb avec mon media center, il m'indique que mon tuner n'est pas installé et pourtant je n'ai rien fait de particulier je regardais une chaine tv et hop en l'espace d'une seconde ce message apparait.. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
                                0
                                1. Bonjour à tous ! ;-) Je venais juste pour dire que mon problème a été résolu grâce à la restauration du système. Donc, je conseille cette solution en cas de soucis. On ne perd aucuns fichiers. Moi, j'ai tout trouvé sans problème. Seuls les derniers programmes installés n'y sont plus.
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3