Probléme media center

chris -  
 kamyuntell -
Bonjour j'ai un ordinateur avec windows xp média center.
J'ai un message d'erreur qui s'affiche régulièrement, me disant que Média center receiver service a rencontré un problème et doit fermer.
On me donne deux choix soit envoyer le rapport d'erreurs ou ne pas l'envoyer.
Je précise que média center me permet de regarder la television, et surement à cause de ce message, quand je regarde la television, il y a des plantages.
Merci de me faire savoir si vous avez deja rencontré ces problèmes et quelles solutions pour enrayer ce bug.
A voir également:

48 réponses

hugo02

Bonjour,
J'ai aussi un ordi équipé de windows média center et j'ai le même message qui apparait depuis aujourd'hui le (6/12/2005). J'ai l'impression que le soucis vient de la dernière MAJ automatique de windws !
9
cynthia

Bonjour,
j'ai un probleme avec Windows Media center.En fait chaque fois que j'active "TV en direct", le message suivant apparaît:"echec de l'inscription du composant: certains fichiers indispensables pour lire les données audio ou vidéo sont manquants ou endommagés.L'inscription du composant Windows Media Center peut échouer" Du coup avec ce message la tv plante enormement! je ne peux plus enregister.... j'ai desinstaller les codecs K-lite toujours rien. si quelqu'un peut m'aider svp! car ce problème est très ennuyeux.
4
FIGHTER IV

Idem...

J'ai windows media center 2005 et depuis quelques jours, j'ai le message d'erreur précisé ci-dessus.
C'est survenu apres une mise a jour windows...

J'ai pas mal cherché mais je n'ai pas trouvé de solution.

Donc ce que j'ai fais, c'est de désactiver "media center" :
- Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes
- Composants windows
- Personalisé
- Désactivé TV Media Center

Je vous dis tout ca de tete donc il se peut que ca soit pas les termes exacts mais en tout cas, c'est plus simple que de restaurer le systeme, srtout si vous avez fais pas mal de manipulations depuis.

Je vais aller demander a bill si ils testent leurs mises a jour avant de les diffuser :))) A moins que ca ne soit qu'une coincidence mais ca serait étonnant.

Affaire a suivre......
2
FIGHTER IV

J'espere qu'il n'est pas trop tard pour répondre a ce message.

Moi aussi j'ai eu le soucis avec le message d'erreur suivant :
"windows media center receiver a rencontré un probleme et doit etre fermer"

Apres quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un tas de solutions qui ne fonctionnaient pas...
Mais, a force de chercher, je suis tombé sur une solution qui a éliminé le probleme.

Dans mon cas, ca venait d'un pack de codecs (k-lite) que j'avais installé et qui devait etre incompatible avec "media center".

Donc les manips que j'ai fais :
- Désinstaller le pack de codecs.
- Désinstaller les drivers de ma carte tuner (c'est une hauppauge)
- Réinstaller les drivers de ma carte tuner.
- Installer un codec MPEG2, nécessaire au bon fonctionnement de "media center".

Et voila, plus aucun message d'erreur et media center fonctionne parfaitement!
J'ai installé toutes les mises a jour windows et aucun soucis non plus.

Il me reste a trouver des codecs pour visionner des divx et qui soient compatible avec "media center".
On m'a parlé de "ffdshow" mais je n'ai pas encore essayé. Ou alors je vais me tourner vers "VLC", un lecteur qui n'a pas besoin de codec pour fonctionner.

J'espere que ca pourra aider pas mal de personnes qui ont eu le meme soucis que moi.

Bon courage.

FIGHTER IV des NKM.
0
max > FIGHTER IV

SALUTE
Le message d'erreur n'apparait plus depuis que j'ai suivi les manips de FIGHTER IV
( -Désinstaller le pack de codecs.)
les autres manips ne sont pas obligatoires
0
Psycomax > FIGHTER IV

G egalement ce probleme sur un Pc portable neuf (1 semaine) cependant je n'ai installer de codec. Ce probleme peut-il venir d'une mise a jour windows si c'est le cas une autre mise a jour le reglera-t-il?
Sinon il me dit aussi que ma carte tuner est desinstaller seulement je ne sais p[as comment la reinstaller?
Merci de me repondre.
0
LOLO > FIGHTER IV

J'avais le même pb "windows media center receiver a rencontré un probleme et doit etre fermer" depuis l'achat d'un appareil photo numerique. j'ai désinstaller un logiciel ArcSoft livré avec et tout est rentré ds l'ordre
0
Coco > FIGHTER IV

Comment désinstaller le pack de Codecs ?
0
**fujiku**

J'ai aussi un problème avec le media center.En refusant certaines mise à jour il y a du y avoir des fichiers manquants.Je ne peux ni refaire une mise à jour ni utiliser media center.Merci de m'aider! :'(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimine37 Messages postés 28 Statut Membre 9

bonjour à tous,
au secours ,j ai un tres gros problème avec media center sur vista ultimate:
toutes les icones(raccourcis) sur le bureau ont actuellement le logo vista (media center) en clickant sur n importe quel logo c est media center qui s ouvre,hormis les icones du bureau,la poubelle et quelqus fichiers (nouveaux fichiers).
J ai essayé de restaurer le systeme c est pareil media center s ouvre et ce meme en mode sans echec.
L observateur d evènement me dit:ERROR:SqmApi Wrapper.Timer record failed,W32 Getlast Error returned 10000105.
ce n est qu a travers l observateur(aide online) que j ai pu me connecter a internet un grand soulagement et ce qui me permets de vous demander de m aider je suis complètement deprimé, car cela ne fait que 4 jours que j ai du formater suite à une fausse manipulation de ma fille.
je vous en prie aidez moi et merci par avance pour votre sollicitude
1

bonjour,
Je viens de recevoir une reponse de hubertaaz que je remercie pour son aide.Mais problème à moi c est que je n arrive plus a ouvrir aucun
programme(ie,firefox,tuneup,spybox etc)c est toujours media center qui s ouvre avec l erreur failed,W32 getlast error returned 10000105
c est quoi? Je vous en prie ne me laissez pas tomber.
Merci encore et encore(dois essayer une reparation avec cd installation).
Vista ultimate
internet explorer 7
1

bonjour,
alors messieurs aucune aide,je suis à bout.
je n arrive meme pas à ouvrir une invite de commande,c est toujours media center qui s ouvre.Au secours
merci par avance.
1
legyneco Messages postés 2 Statut Membre

Bjr
J ai eu le meme probleme et je ne sais d'ou il vient ( incompatibilite avec frameework? avec la carte radeon x300?)
Seul solution restaurer le disque dur au temps ou tout marchait bien et changer d adresse ip en faisant executer cmd puis ip config puis ipconfig/release puis ipconfig/reneww
merci si tu as trouve autre solution, apparemnt le probleme est assez frequent sur les blogs allmeandes de media center mais difficile de traduire meme avec google traducteur
0
killabeez

g eu aussi le probleme!!! g du retirer SLD codec pack!! mais maintenant plus moyen de lire les divix!!!
avez vous trouvé des codecs compatible pour les divix et media center??

je cherche depuis une semaine sans solution!!!! je lance un SOS !!!
0
cabaretsy Messages postés 109 Statut Membre 9

hello
qui peut m'aider :

nous avions déjà média center dans notre ancien appartement sur les chaines herziennes. Mais depuis que nous avons enménagé et que nous avons le cable notre télécommande ne fonctionne plus ? on voit bien la diode rouge s'allumer quand on appuie sur une touche et on voit bien une diode rouge s'allumer sur le boitier récepteur donc les piles sont bonnes et les 2 éléments communiquent bien.

Serait ce suite à une mise à jour automatique ? de plus on n'arrive plus à graver de dvd avec Nero ?

merci de nous aider
0
yves

à l'ouverture de médiat center une fenetre s'ouvre à chaque fois.
Elle me demande de mettre un disque dans le lecteur E.
Elle m'empeche d'ouvrir correctement la TV et de fermer se qui ne permet pas d'enrisgetrer.Comment je peus enlever cette fenetre ?
Merci d'avance !
0
benji6b

Bonjour ,

Depuis que j'ai installer des Codec pour une video qui avais bsoin de quick time , sa m'affiche le même message d'erreur ....

J'ai deinstaller les codec mais sa me le fait toujours .

Je ne me sere pas du tout de la tv sur media center donc j'ai choisit la méthode de fight qui est de désactiver la tv média center .

Mais dans mes ajouts/supression de composant windows je ne trouve pas l'onglet , et je ne trouve pas TV media center :'( .

Ce probleme est très très ennuyeux .
0
advance2007 Messages postés 7 Statut Membre

J'ai le même problème de cabaretsy, je suis actuellement à la recherche d'une solution, dans mon cas la télécommande n'a jamais fonctionné, j'ai reçu l'ordinateur il y a quelques semaines.
J'ai la freebox TV, au dessus le PC de salon et au dessus l'écran LCD, a gauche du meuble j'ai un poste CD(que je me sers comme Homme cinema), la frrebox et le téléphone au dessus.
Serait-ce un problème d'ondes?
PS: La télécommande n'a jamais fonctionné, mais les voyants rouges sont allumés donc tout comme cabaretsy, ce n'est pas un problème de piles, de plus j'ai essayé en les changeant.
Merci
0
Wailly

Salut,

A priori même problème...quand je branche la free sur le Pc avec WMC, je reçois bien la tv par WMC mais impossible de changer de chaine avec la télécommande WMC elle ne fonctionne pas, obligé de passer avec la télécommande de la Freebox et cela met une plombe!!! à la réaction et je n'ais plus de fonctionnalité de WMC!!! bien utile comme le guide, la programmation des enregistrments puisse que tout est lié à la zappet WMC!!

Merci de votre Aide?
0
nathm30

Bonjour,
Bonjour,
A chaque fois que j'allume l'ordi , il s'affiche un message d'erreur a propos de media center, j'ai beau l'envoyer a microsoft, cela revient tout le temps. Il arrive que j'ai un groupe de 30messages d'erreurs. Je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre ses messages sans qu'ils ne reviennent. Avez vous des solutions. Merci
0
castorcast

Bonjour,
si je me réfère au message de Max DU 30/04/2006 suite aux conseil de FighterIV du 30/03/2006
je devrai désinstaller tous les codecs ??? et installer le lecteur VLC ou le trouverai-je ce lecteur ???
je ne voudrai pas faire de bêtises :-(
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Salut,

Tu peux télécharger VLC ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc

Cordialement
0

Bonjour Mimine,

Tu devrais ouvrir un nouveau topik à ton nom dans le forum Virus/Sécurité en détaillant tes problèmes et en y mentionnant l'infection dont tu as été victime récemment (autre topic dont j'ai pris connaissance) et si possible y coller un scan Hijackthis.
Pour le scan Hijackthis tu trouveras les explications ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

Cordialement
0
Soubara

Bonjour,

j'ai un proble avec mon media center a chaque fois que j' essai de l'ouvrir il y a une fenetre d' ereur qui me sort et je peu plus lire de DVD avec me dia center aider moi svp :(
0
brook

salut qd tu aura le message tu click pour ejecté le dvd et tu le réinsert immédiatement et te laisse le system le lire avec moi sa marche
0
mimine37

Bonjour hubertaaz,
Je tiens,en priorite,à te remercier pour ta sollicitude.
En ce qui concerne mon problemes d anti virus le problème est reglé,ma fille a fait une betise et j ai été obligé de formater mon pc et le problème de media center régle aussi.
Sagissant de la création d un topic je t avoue que je ne sais pas comment faut il faire,je suis tout nouveau membre de ce merveilleux site CCM,et que je suis un novice en informatique,mais rassure toi je comprends assez vite si tu veux bien m aider quoique je suis certain que tu m aideras au vu de ta sollicitude et ta promptitude.
Acceptes mes cordiales salutations.
0

Bonjour Mimine,

Désolé je me suis absenté et je n'ais pas pu te répondre plus tôt.
Pour ouvrir un nouveau topic tu dois cliquer sur "Poster un nouveau message dans le Forum Windows" qui se trouve au dessus du 1er message posté ci-dessus. Ensuite tu donnes un titre explicite à ton message et tu remplis le texte de ton problème en étant le plus complet possible.

En attendant je me suis penché sur ton problème et en tapant ton message d'erreur sur Google j'ai trouvé ceci : https://www.google.be/search?q=W32+getlasterror+returned+10000105&hl=fr&rls=ADBR,ADBR:2006-50,ADBR:fr&start=10&sa=N&gws_rd=ssl

Tu cliques sur ce lien : ( http://www.1-script.com/microsoft.public.windows.mediacenter.0.xml.gz ) et tu pourras télécharger un script microsoft qui devrait résoudre ton problème, tu peux l'enregister sur ton PC et ensuite tu l'ouvres et tu devras éventuellement rédémarrer ton PC.
Si ton problème persiste alors ouvre ton topic personnel.
Comme tu es nouveau membre je te souhaite la bienvenue parmi nous et je pense que c'est mieux pour toi de t'identifier et de poster comme membre et non plus comme anonyme. (les membres se distinguent en ayant leur pseudo qui s'affichent en bleu au lieu de blanc)
J'espère avoir été clair.
Tiens moi au courant de l'évolution.
Cordialement
0
kamyuntell

c qoui un topic les amis je suis bleu en la matiere
0

bonjour hubertaaz,
Je viens de telecharger le script que tu m as conseille,il etait compresse,je l ai decompressé c est document XM.Je l ai ouvert avec XML Editor et je lai referme,il est actuellement dans le dossier Download/compressed.comment faire pour l installer.
Mais je dois te dire pour de plus amples informatios,que lorsque je me debattais avec ce problème,j etais à la limite du formatage le 2èmme en 5jours.Mais j ai eu l idée de reparer avec le cd d installation vista et j ai pu acceder la restauration qui m était interdite par media center.Jai donc restauré le système et tout est rentré dans l ordre.
En outre, j ai telecharge et installe un hotfix kb933872 avec Windows Update,juste apres la restauration.
Dois-je encore installé le scipt que tu m as proposé.
S agissant du topic je vais l ouvrir ce soir.Je te tiendrai au courant.
Ah!j ai failli oublier de te dire que c est vraiment tres sympa de ta part,ton attention m a vraiment touché.
Tres cordialement.
0