Mon écran affiche gros

Bonjour,
Mon ordinateur Packard bell Window vista edition familliale affiche gros (environ 1/4 de la page normale) et affiche des couleurs pas normale, des pixel pas net, j'ai éssayé de faire clic droit dans > Personnaliser > Paramètres d'affichage > mais toutes les résolution ne marche pas pour remmettre les couleur,puis la taille... .

En attente d'une réponsse merci .

50 réponses

Résumé de la discussion

Affichage dégradé et résolution bloquée sur un PC Packard Bell fonctionnant sous Windows Vista, avec des caractères et des couleurs agrandis et des pixels flous. La meilleure réponse préconise de mettre à jour le pilote de la carte graphique, car une installation manquante ou obsolète peut expliquer l'impossibilité d'ajuster les résolutions et les couleurs. Pour trouver le bon pilote, il est suggéré d'effectuer une détection via un outil comme TousLesDrivers et ensuite d'actualiser le pilote dans le gestionnaire de périphériques. En cas de doute, d'autres échanges mentionnent aussi la possibilité de diminuer temporairement le nombre de couleurs pour tester d'autres résolutions ou d'explorer une réinstallation des composants graphiques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonsoir...

Mets les pilotes de ta carte graphique à jour....tu pourras certainement accéder aux résolutions ensuite...

Cdt,
    @+
    2
    1. Sinon la je fait des petites récapitulation : refaire se qu'on a fait enssemble avec l'éspoir qu'un jour mon ordinateur va être comme tout les autres ^^... .
      0
      1. Pas de probléme poupougne =p
        0
        1. Je suis là par moment, j'ai un peu du boulot aussi...
          Sonne-moi sur msn....
          0
          1. Poupougne13 Es tu disponible cette journée pour continué tout sa ?
            0
            1. Très bien merci beaucoup poupougne !
              Bonne soirée a toi ;) et a la prochaine pour un nouveau épisode =p
              0
              1. qand il sera ouvert, dis-le on en profitera pour enlever la pile du bio et faire un reset du bios : aucun danger..juste l'heure et la date à remettre !
                Bonne semaine, @+
                ( Bonsoir à ta mère !) ;)
                0
                1. Non pas sous garantie mais je vais essayé de trouver un petit temp libre la semaine pour démontée tout sa
                  0
                  1. Comment ça....c'est une tour, sous garantie...?
                    Quelle marque?
                    Quelquefois, il faut déclipser la façade pour avoir accès aux 4 vis qui tiennent toute la caisse.....
                    0
                    1. Ah désolé ba je ne l'avais peut être pas dit mais le pb c'est que je peut pas démontée ce pc est trop blindée de partout même si je sort la boite a outils du papa!
                      0
                      1. Tu ne 'as encore pas dit si tu avais une prise VGA sur la carte mère !!!!
                        0
                        1. Tu as chargé le pilote que te donnait AMILRAC ? Non je ne pourrais pas le chargé car internet et ILLISIBLE et les lettres sont trop grosses c'est pour sa que j'utilise CCM et autres avec un petit ordinateur.
                          Tu as essayé de régler cran par cran la résolution ?Oui j'ai essayé toute les résolutions avec toutes les couleurs 4 bits,16bits,32bits et cela n'as malheuresement pas marché.
                          Tu disais que ça avait fonctionné un moment, non ?Oui cela a fonctionné deux fois ce matin lors d'un redémarrage et d'un réglage de résolution,j'ai était heureux pendant quelque temp jusqua que cela a cessé de marcher car ce n'était pas la bonne résolution je ne pouvais pas utiliser mon pc dans ces condition.
                          0
                          1. Inutile...sauf en redémarrant, mais je crois que c'est râpé...!
                            Tu as chargé le pilote que te donnait AMILRAC ?
                            Tu as essayé de régler cran par cran la résolution ?
                            Tu disais que ça avait fonctionné un moment, non ?
                            0
                            1. Oui, toute les 30minute j'essaye et réessaye mais toujours rien :(.
                              0
                              1. On a donc réussi un truc sur deux ?
                                Mais pour la réso...tu es retourné dedans pour voir ?
                                0
                                1. Ouep merci beaucoup c'est classe d'allumer son ordinateur et de l'utiliser sans attendre les pubs :o
                                  0
                                  1. Et pour la rapidité au démarrage, ça a été ou pas ?
                                    0
                                    1. Ben, bien la peine d'avoir passé 2 plombes hier soir sur msn : j'ai été mauvais, désolé...! as-tu essayé de charger le driver d'ALMIRALC directement et de l'installer...?
                                      J'ai peur que ta CG ait un pb...
                                      As-tu une sortie VGa sur ta carte mère, je ne sais plus...si oui : enlève physiquement ta NVIDIA et mets ton écran sur l'autre vga pour voir...
                                      Sinon, il faudrait essayer de mettre une autre cg en pci ou AGP, pour tester...
                                      @+
                                      0
                                      1. Donc j'ai installer le driver disponible j'ai fait toute les manip' possible et ... la résolution a marcher une fois sa a marcher et comme par hasard ce n'était pas la bonne ...(je n'es vraiment pas de chance).Donc juste après pour terminé tout sa les résolution ne marcher plus ...
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3